Philippe BOGNIER Posté le 28 février 2017 Share Posté le 28 février 2017 Pour ton info, j'ai vendu en octobre (en moins de 15 jours sur TV) un Super6evo HM en DA Di2 de janvier 2012, Mavic Ksyrium SLR, tout les périphériques e, FSA SLK carbone, Arione, 3 jeux de plateaux (50/34, 53/39, 51/36) 2K7 DA, 2 pneus de rechange en plus, révisé câblerie neuve, chaîne neuve, l'ensemble des papiers (factures, coffret Cannondale) pour 1900 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 février 2017 Share Posté le 28 février 2017 C'est curieux et intéressant ce que tu dis, au début des cadres carbones les HM (haut modules) étaient plus rigides ET moins confortables que leur frère HR (haute résistance). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 28 février 2017 Share Posté le 28 février 2017 Bonjour,Est ce que l'on peut comparer ce vélo avec le tarmac sworks que cela soit en terme de performance et confort .Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 28 février 2017 Share Posté le 28 février 2017 Bonjour,Pour moi, oui en terme de performance, on est dans le même esprit, concernant le confort, j'ai très peu roulé en S-Works pour donner un avis.Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 28 février 2017 Share Posté le 28 février 2017 Il semble que les anciens HM (génération 2000) étaient en effet plus rigides, plus raides. En revanche, un des points d'améliorations des versions Super6evo HM était l'ajout d'un composant dans le carbone améliorant la filtration et le confort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 28 février 2017 Share Posté le 28 février 2017 Arghhhh tu veux que je m'evanouisse ? ;-) en fait j'attends le retour de mon assurance pour l'indemnisation cadre tarmac sl4 sworks et roue arrière carbone cassé par un nase qui m'est tombé dessus. L'idée c'est d'acheter le kit cadre et de mettre mes périphériques et mon groupe sram red 22 dessus. Question sur le cannondale, on est en bb30 ? J'avoue que j'aimerai bien remonter mon pédalier, car beaucoup de pédalier 53-39 sisl2 à vendre avec le cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 28 février 2017 Share Posté le 28 février 2017 Oui BB30, demande pour un adaptateur ? c'est peut-être possible.Pour achever l'évanouissement, j'avais aussi dans le lot un dérailleur DA DI2 10V en pièce de rechange neuf. J'étais tombé et en avais racheté un, sans jamais le monter (objectif vente).:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 28 février 2017 Share Posté le 28 février 2017 C'est pas humain ;-). Je pense éventuellement m'orienter vers du neuf pour bénéficier de la garantie. Ou une bonne opportunité. Pour l'instant je ronge mon frein et j'attend l'indemnisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois FRANCOIS Posté le 17 mars 2017 Share Posté le 17 mars 2017 J'ai justement essayer le Cannondale et le Giant avant achat. Très honnêtement je n'ai pas ressenti de différence énorme entre les deux vélos, peut être le Cannondale un chouilla meilleur grimpeur et le TCR plus facile sur le plat, mais vraiment c'est quasi pareil. Egalité niveau confort. Par contre niveau prix le S6HM Ultegra avec roues carbones était à 4000€, alors que le TCR 105 avec roues carbones était à 2500€. Entre le 105 et l'Ultegra je n'ai ressenti mais alors strictement aucune différence. Du coup j'suis reparti avec le TCR Advanced Pro 2 négocié à 2000€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 26 mars 2017 Share Posté le 26 mars 2017 Bonjour à tous, compte tenu de vos de vos ressentis, j'ai franchis le pas. Il s'agit d'un cannondale supersix evo hm version team 2016. Je me suis fait un montage perso avec le pédalier maison si2 et le groupe Sram red etap version wifli. Petite sortie test pour affiner la position et les reglage hier matin et belle sortie club ce matin. Ça se confirme, passé l'effet nouveauté, c'est une sacrée monture. Comparé au tarmac j'ai bie trouvé mes marque, mais bon sang que c'est confortable. Rigide et souple à la fois un vrai régal. D'ordinaire, une première sortie tonique avec le tarmac, je rentre tout vermoulu tellement c'est raide. Là rien pas'une contracture à la nuque, aux épaules ou autre. Comme l'a dit quelqu'un précédemment, on rente avec le sourire ;-) Alors encore merci de vos conseils car cette première sortie a été un vrai régal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 26 mars 2017 Share Posté le 26 mars 2017 Héhéhé c'est bon ça. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 26 mars 2017 Share Posté le 26 mars 2017 J'en ai 1, patins pour les courses, il est top, pas de souci à te faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 4 avril 2017 Share Posté le 4 avril 2017 Bonsoir StéphaneMerci pour ton retour et ta comparaison avec le Tarmac. Ainsi mon ressenti n'était pas faux concernant ces deux vélos et pour ce qui est des retours avec le sourire aux lèvres, tu n'a pas fini d'en avoir. En tout cas pour ma part c'est toujours un réel plaisir avec ce vélo; simple de visu, mais un concentré de performance, de tolérance et de confort.Soit prudent sur la route et merci pour ton retourAu fait, suis aussi en eTap, et très content, peux-tu aussi STP nous donner ton avis.MerciPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 5 avril 2017 Share Posté le 5 avril 2017 Bonjour Philippe, Alors oui je confirme que ce vélo est vraiment surprenant tant il est facile à emmener. Que ce soit en vélocité ou en relance tonique, rien ne bouge et toute la force utilisée est restituée. En plus c'est d'un confort incroyable. Si je pouvais je roulerai tous les jours. Je me suis monté un groupe sram red etap dans sa version wifli pour pouvoir utiliser une cassette de 32 cet été en haute montagne. Que dire de ce groupe à part que c'est déconcertant de facilité. L'ensemble est bien réglé, tout passe sans accrocher. J'utilise l'ensemble des baquets que ce soit sur petit ou grand plateau. C'est très intuitif, d'un côté on monte,de l'autre on descend. J'ai choisi le pédalier Cannondale SISL2 36-52. C'est rigide,ça ne louvoie pas entre la fourchette du dérailleur avant, rien ne bouge. Bref totalement ravi de l'ensemble. On verra bien à l'étape du tour si j'ai toujours le sourire ; -) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 5 avril 2017 Share Posté le 5 avril 2017 Bonjour Philippe, Alors oui je confirme que ce vélo est vraiment surprenant tant il est facile à emmener. Que ce soit en vélocité ou en relance tonique, rien ne bouge et toute la force utilisée est restituée. En plus c'est d'un confort incroyable. Si je pouvais je roulerai tous les jours. Je me suis monté un groupe sram red etap dans sa version wifli pour pouvoir utiliser une cassette de 32 cet été en haute montagne. Que dire de ce groupe à part que c'est déconcertant de facilité. L'ensemble est bien réglé, tout passe sans accrocher. J'utilise l'ensemble des baquets que ce soit sur petit ou grand plateau. C'est très intuitif, d'un côté on monte,de l'autre on descend. J'ai choisi le pédalier Cannondale SISL2 36-52. C'est rigide,ça ne louvoie pas entre la fourchette du dérailleur avant, rien ne bouge. Bref totalement ravi de l'ensemble. On verra bien à l'étape du tour si j'ai toujours le sourire ; -) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 7 avril 2017 Share Posté le 7 avril 2017 Il y a deux pédaliers CannondaleLe SI et le SISL² Il y a quelques années les Cannondale était équipé en FSA sur les modèle entré de gamme. Le SISL² est vendu sur les EVO HM et sur les CAAD12 ultégra ou plus il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 7 avril 2017 Share Posté le 7 avril 2017 BonsoirJe vais tenter de vous retranscrire les dires de mon revendeur Cannondale:- les vélos sont vraiment biens- les pédalier Hollçwgramm, de très bonne facture font partis de l'offre et de la réputation Cannon- sauf que SRAM aurait demandé de prendre le groupe complet eTap sinon, pas d'eTa pour les modèles 2015.Ceci expliquerai pourquoi le pédalier Sisl2 n'est pas sur le modèle S6 HM eTap.Si je regarde l'offre Spé, qui vendait aussi volontiers son pédalier Sworks, il n'est pas disponible fourni sur leur modèle eTap.Pour ma part, je trouve le pédalier Sisl2 vraiment très beau mais je ne l'ai pas essayé. Mon vélo fût livré en eTap donc avec le pédalier SRAM Red qui correspond à ce dont j'avais l'habitude avec mon DA 9000.Bone route.SportivementPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés