Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Super6evo sans la moindre hésitation. Ton setup est en adéquation avec ce vélo, léger, excellent rendement, passe partout, et top confort. J'en suis à 4 dont 3 HM, total 70MKM, pour moi aujourd'hui c'est un des cadres top de marché.
Posté
En plus les critiques sont unanimes, il paraît que c'est vraiment un excellent velo. Suite au bris de mon cadre, je cherche un kit cadre de la même facture que mon sworks sur lequel remonter mon groupe sram red 22. Sauf mon pédalier a priori.
Posté
Et bien si je remet un bon coup de collier à l'entraînement, l'idée c'est les cyclosportives montagnardes, un stage au Ventoux , des vacances dans les Vosges. Sinon mon terrain de jeu c'est la Seine et marne, donc plat et vallonné sorties de 80km l'hiver à 160 l'été.
Posté

Bonjour

Sincèrement je dois avouer être vraiment bluffé par ce vélo:
- rigidité
- réactivité
- Rendement
- polyvalence
- tolérance
- confort

Pour ma part un des meilleur vélo que j'ai eu juasqu'à présent.

Pour ce qui est de l'estétique, il est vrai qu'il ne suit pas vraiment les codes du marché, il n'en est pas moins intemporel.
Mon épouse à bien résumé la situation: "ce n'est pas le plus beau vélo que tu ais eu, même s'il est très beau, mais c'est le seul duquel tu deschends toujours avec le sourire !"

Il est vrai que, indépendemment de la durée de la sortie, je me fais toujours plaisir, je suis certes fatigué par l'effort, mais jamais cassé, comme ce fût le cas sur certains vélos:
- Sworks SL5 disc; cadre trop Petit et de loin pas aussi confortable
- Look 695 SL: pas aussi tolérant
- Look 595 Ultra: trop éxigeant pour mon niveau

Lorsque je me suis séparé de mon Spé, je n'avais pas pensé au SSIX evo HM, c'est le nouveau propriétaire de mon vélo qui m'en a parlé en medisant que tous les gars de son groupe étaient très satisfaits. Du coup 1 WE d'essai et commande lorsque j'ai ramené le vélo de prêt.

Bonne route

Sportivement

Philippe

Posté

Les câbles apparents c'est justement ce qui me plait le plus sur la série des SuperSix avec la géométrie "classique" (qu'on retrouve pas mal sur le Focus Izalco d'ailleurs)

Comme quoi 😉

Grand fan devant l'éternel 

Posté

ca se trouve aux environs de 1100-1300 € d'occasion en bon état, un peu plus cher avec le pédalier SiSl²

2200-2500 neuf en destockage, ca peut valloir le coup pour la garantie à vie

Après ca dépend des années mais j'en vois passer pas mal sur troc à ces prix

Posté

Bonjour,

https://www.linkradquadrat.de/sonderangebote/720/cannondale-supersix-evo-hi-mod-ultegra-green-modell-2016

https://www.troc-velo.com/cadre-cadre-route-cannondale-supersix-evo-hm-1-1-1734524.htm

https://www.troc-velo.com/cadre-cadre-route-cannondale-supersix-evo-hm-1-1-1783192.htm

Effectivement, on trouve des cadres à moins de 2000 €. Le deuxième lien est un lien vers un vendeur pro qui est bien noté. 

Troc... regorge d'annonces dans différentes tailles.

Bonnes recherches.

Laurent

Posté

Merci à tous pour les infos. Comparé à mon tarmac, il me faudrait un taille 54. Celui du pro à une teinte bizarre, on dirait de l'apprêt.

Sinon faut aimer le vert on dirait. Ma teinte préférée irait plus vers la version team avec une majorité de gris alu. Encore merci.

Posté

Le standard filtre un peu moins bien que le HM. Sur longue distance c'est sensible. 250à 300 gr de plus pour le standard.

Ayant eu les 2, pendant la même période, mêmes roues, je préférais rouler sur le HM pour le confort,  en performance c'est identique (à mon niveau).

• Créer...