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Choisir roues pneu alu 35mm


Eric VIGIER

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Bonjour,

je voudrais m'équiper d'une nouvelle paire de roues polyvalentes pour l'entrainement. 1m74, 70 kilos, je roule principalement sur plat et vallonné. Des cols de montagne en été a allure tranquille. Mon budget ne dépasse pas les 600 euros.

J'ai sélectionné 3 paires toutes en alu ou alu/carbonne et d'une hauteur de jante de 35 mm.

Les critÚres que je recherche sont : la solidité/fiabilité, roues agréables à rouler, performantes sur le plat, pas trop pénalisantes pour les grimpettes.

 

Fulcrum Racing Quattro LG - 1725g

Vision Trimax T35 - 1640g

Shimano RS81 C35 - 1631g

Vous me conseillez laquelle et pour quelles raisons ?

 

Merci Ă  tous

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Comme Didier

mais surtout les Quattro n'appartiennent pas Ă  la mĂȘme catĂ©gorie que les autres, pour les avoir elles sont pas hyper dynamiques. Tel quel pour moi elles sont rangĂ©es en ordre croissant question "perfs et comportement"

J'ai des Vision aussi mais la gamme en dessous.

Les Fulcrum sont trÚs solide me suis pris une voiture la roue avant ,'a pas bronché, en tout cas pas de problÚme de fiabilité.

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Bonjour,

 

Je ne suis pas un spĂ©cialiste des roues Ă  haut profil  (35 mm ou plus) malgrĂ© quelques essais, mais je me suis posĂ© la mĂȘme question que toi. AprĂšs discussion avec mon vĂ©lociste, j'ai optĂ© pour des Mavic Ksy SLS en 2015, car je prĂ©fĂ©rais l'avantage d'une jante plus basse en montĂ©e (je fais 3 kg de plus que toi et 4 cm de plus). 

Il existe d'autres paires avec un profil plus haut à l'arriÚre (30 mm) pour emmener et plus bas à l'avant (pour ne pas trop pénaliser dans les montées) qui sont dans ton budget comme :

- les Campa Zonda c17 (profil 24-30) à moins de 400 € (1600 gr ?)

- les Mavic Ksy Elite (profil moins haut 24-26) à 500-550 € (1550 gr ?)

- les Fulcrum R3 Ă  moins de 500 € (profil 24-30) "cousine des campa Zonda" 

- Les Campa Eurus en augmentant ton budget (moins de 700 €) : profil 26-30 et 1482 gr.

Les DT Swiss (plusieurs modĂšles et profils) sont aussi dans ton budget.

 

Maintenant, esthétiquement, les profils plus hauts sont plus jolis, mais il faut pouvoir les emmener. Pour ma part, j'ai privilégié le poids de la roue quand je fais des montées.

Entre les roues que tu as sĂ©lectionnĂ©es, je choisirai les Shimano pour la qualitĂ© bien sĂ»r, mais aussi le silence. J'ai eu une paire de Shimano avant 2015 (premier prix) et je n'ai pas retrouvĂ© un tel silence sur d'autres marques (essais sur Fulcrum, Mavic que je possĂšde et Shimano). 

 

Bonne chasse à l'info et bonne réflexion.

 

Laurent

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Merci Lolo pour ton message qui m'apporte matiÚre à réflexion.

J'ai une petite question. Je n'ai jamais roulé avec des profils de 35mm. Envisageons une petite sortie tranquille autour de 28/30 km/h. Est ce difficile à emmener à faible vitesse ? Je veux dire, est-ce qu'on est pénalisé et cloué au sol ? Notamment avec des roues de 1700 g comme les Fulcrum R quattro.

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Il y a quand mĂȘme pas mal de lĂ©gendes urbaines sur l'impact du profil des roues Ă  ce niveau de pratique. D'accord des roues de 80 mm sont pas gĂ©niales pour grimper des cols mais elles ne sont pas non plus "impossibles" Ă  faire tourner, ca ne change pas un vĂ©lo de route en randonneuse Audax...

200/300 g ne vont pas jouer sur la vitesse en montée contrairement à ce que certains prétendent. Ca n'a rien à voir avec trimballer 1/2 kg d'embonpoint

Le problÚmes avec les 35 mm c'est quand ce sont des roues allu à bas prix. Elles se retrouvent un peu plus lourdes que nécessaire et perdent en qualité (nervosité, rigidité..). J'ai les Quattro que j'utilise sur absoluement tous les terrains, d'accord elles manquent un peu de punch quand on fait une grosse relance, mais une fois à vitesse constante ca ne joue plus.

C'est plus leur conception et la qualité des matériaux qui sont en cause que le profil et le poids.

Si tu veux des bonnes 35 mm il faut mettre un peu plus, ca ne vaut pas le coup sinon et autant rester sur des roues d'entrainement classiques.

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