Eric VIGIER PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2017 Bonjour,je voudrais m'Ă©quiper d'une nouvelle paire de roues polyvalentes pour l'entrainement. 1m74, 70 kilos, je roule principalement sur plat et vallonnĂ©. Des cols de montagne en Ă©tĂ© a allure tranquille. Mon budget ne dĂ©passe pas les 600 euros.J'ai sĂ©lectionnĂ© 3 paires toutes en alu ou alu/carbonne et d'une hauteur de jante de 35 mm.Les critĂšres que je recherche sont : la soliditĂ©/fiabilitĂ©, roues agrĂ©ables Ă rouler, performantes sur le plat, pas trop pĂ©nalisantes pour les grimpettes. Fulcrum Racing Quattro LG - 1725gVision Trimax T35 - 1640gShimano RS81 C35 - 1631gVous me conseillez laquelle et pour quelles raisons ? Merci Ă tous Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2017 Shimano pour la qualitĂ© des roulements,fiabilitĂ© gĂ©nĂ©rale. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2017 Fulcrum pour la fiabilitĂ© des roulements, qualitĂ© gĂ©nĂ©rale Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric VIGIER PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2017 Auteur Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2017 Vision n'a pas bonne rĂ©putation au niveau fiabilitĂ© ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2017 Comme Didiermais surtout les Quattro n'appartiennent pas Ă la mĂȘme catĂ©gorie que les autres, pour les avoir elles sont pas hyper dynamiques. Tel quel pour moi elles sont rangĂ©es en ordre croissant question "perfs et comportement"J'ai des Vision aussi mais la gamme en dessous.Les Fulcrum sont trĂšs solide me suis pris une voiture la roue avant ,'a pas bronchĂ©, en tout cas pas de problĂšme de fiabilitĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2017 Simon, on t'a tendu une belle perche, lĂ ! Pourquoi ne l'as tu pas saisie? :-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2017 Faut raisonner en termes de qualitĂ©/prix SHIMANO .VS. FULCRUM. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe GAGNAIRE PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2017 fulcrum racing zero en alu; on peut les trouver Ă 670 euros, profil de 26/30 mais tu ne vas pas sentir la diffĂ©rence avec un profil Ă 35 si tu ne roules pas Ă 40 km/h....poids Ă 1450 gr Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe GAGNAIRE PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2017 fulcrum racing zero en alu; on peut les trouver Ă 670 euros, profil de 26/30 mais tu ne vas pas sentir la diffĂ©rence avec un profil Ă 35 si tu ne roules pas Ă 40 km/h....poids Ă 1450 gr Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian MONTERON PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2017 moi j'ai des AMC 420 aero 1450 gr Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2017 Pour le plat et le vallonnĂ© Campa ZONDA trĂšs bien,prix top đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean ROULEUR PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2017 Il n'en a plus , il les a cousues comme les croupiers. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean ROULEUR PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2017 Il a vraiment pris un coup de chaud la courge. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2017 R0, roue au top. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2017 Oui mais on m'a tendu une pinte de belge avantj'espĂšre que tu ne m'en veux pas đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2017 You are welcome!Mais je m'attendais Ă mieux de ta part :-)Ceci dit sans mĂ©chancetĂ© aucune, disons que j'ai dĂ©jĂ vu ton joli potentiel et que celui ci ne demande qu'Ă ĂȘtre dĂ©veloppĂ©. C'est une question d'entraĂźnement, ça viendra. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2017 Maintenant que tu le dis c'est vrai que la perche Ă©tait belle, ca m'aurait changĂ© du thon d'hier soir đJe vais continuer Ă bosser merci pour tes encouragements đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2017 Bonjour, Je ne suis pas un spĂ©cialiste des roues Ă haut profil (35 mm ou plus) malgrĂ© quelques essais, mais je me suis posĂ© la mĂȘme question que toi. AprĂšs discussion avec mon vĂ©lociste, j'ai optĂ© pour des Mavic Ksy SLS en 2015, car je prĂ©fĂ©rais l'avantage d'une jante plus basse en montĂ©e (je fais 3 kg de plus que toi et 4 cm de plus). Il existe d'autres paires avec un profil plus haut Ă l'arriĂšre (30 mm) pour emmener et plus bas Ă l'avant (pour ne pas trop pĂ©naliser dans les montĂ©es) qui sont dans ton budget comme :- les Campa Zonda c17 (profil 24-30) Ă moins de 400 ⏠(1600 gr ?)- les Mavic Ksy Elite (profil moins haut 24-26) Ă 500-550 ⏠(1550 gr ?)- les Fulcrum R3 Ă moins de 500 ⏠(profil 24-30) "cousine des campa Zonda" - Les Campa Eurus en augmentant ton budget (moins de 700 âŹ) : profil 26-30 et 1482 gr.Les DT Swiss (plusieurs modĂšles et profils) sont aussi dans ton budget. Maintenant, esthĂ©tiquement, les profils plus hauts sont plus jolis, mais il faut pouvoir les emmener. Pour ma part, j'ai privilĂ©giĂ© le poids de la roue quand je fais des montĂ©es.Entre les roues que tu as sĂ©lectionnĂ©es, je choisirai les Shimano pour la qualitĂ© bien sĂ»r, mais aussi le silence. J'ai eu une paire de Shimano avant 2015 (premier prix) et je n'ai pas retrouvĂ© un tel silence sur d'autres marques (essais sur Fulcrum, Mavic que je possĂšde et Shimano). Bonne chasse Ă l'info et bonne rĂ©flexion. Laurent Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric VIGIER PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2017 Auteur Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2017 Merci Lolo pour ton message qui m'apporte matiĂšre Ă rĂ©flexion.J'ai une petite question. Je n'ai jamais roulĂ© avec des profils de 35mm. Envisageons une petite sortie tranquille autour de 28/30 km/h. Est ce difficile Ă emmener Ă faible vitesse ? Je veux dire, est-ce qu'on est pĂ©nalisĂ© et clouĂ© au sol ? Notamment avec des roues de 1700 g comme les Fulcrum R quattro. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2017 Il y a quand mĂȘme pas mal de lĂ©gendes urbaines sur l'impact du profil des roues Ă ce niveau de pratique. D'accord des roues de 80 mm sont pas gĂ©niales pour grimper des cols mais elles ne sont pas non plus "impossibles" Ă faire tourner, ca ne change pas un vĂ©lo de route en randonneuse Audax...200/300 g ne vont pas jouer sur la vitesse en montĂ©e contrairement Ă ce que certains prĂ©tendent. Ca n'a rien Ă voir avec trimballer 1/2 kg d'embonpointLe problĂšmes avec les 35 mm c'est quand ce sont des roues allu Ă bas prix. Elles se retrouvent un peu plus lourdes que nĂ©cessaire et perdent en qualitĂ© (nervositĂ©, rigiditĂ©..). J'ai les Quattro que j'utilise sur absoluement tous les terrains, d'accord elles manquent un peu de punch quand on fait une grosse relance, mais une fois Ă vitesse constante ca ne joue plus.C'est plus leur conception et la qualitĂ© des matĂ©riaux qui sont en cause que le profil et le poids.Si tu veux des bonnes 35 mm il faut mettre un peu plus, ca ne vaut pas le coup sinon et autant rester sur des roues d'entrainement classiques. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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