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Choisir roues pneu alu 35mm


Eric VIGIER

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Bonjour,

je voudrais m'équiper d'une nouvelle paire de roues polyvalentes pour l'entrainement. 1m74, 70 kilos, je roule principalement sur plat et vallonné. Des cols de montagne en été a allure tranquille. Mon budget ne dépasse pas les 600 euros.

J'ai sélectionné 3 paires toutes en alu ou alu/carbonne et d'une hauteur de jante de 35 mm.

Les critères que je recherche sont : la solidité/fiabilité, roues agréables à rouler, performantes sur le plat, pas trop pénalisantes pour les grimpettes.

 

Fulcrum Racing Quattro LG - 1725g

Vision Trimax T35 - 1640g

Shimano RS81 C35 - 1631g

Vous me conseillez laquelle et pour quelles raisons ?

 

Merci à tous

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Comme Didier

mais surtout les Quattro n'appartiennent pas à la même catégorie que les autres, pour les avoir elles sont pas hyper dynamiques. Tel quel pour moi elles sont rangées en ordre croissant question "perfs et comportement"

J'ai des Vision aussi mais la gamme en dessous.

Les Fulcrum sont très solide me suis pris une voiture la roue avant ,'a pas bronché, en tout cas pas de problème de fiabilité.

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Bonjour,

 

Je ne suis pas un spécialiste des roues à haut profil  (35 mm ou plus) malgré quelques essais, mais je me suis posé la même question que toi. Après discussion avec mon vélociste, j'ai opté pour des Mavic Ksy SLS en 2015, car je préférais l'avantage d'une jante plus basse en montée (je fais 3 kg de plus que toi et 4 cm de plus). 

Il existe d'autres paires avec un profil plus haut à l'arrière (30 mm) pour emmener et plus bas à l'avant (pour ne pas trop pénaliser dans les montées) qui sont dans ton budget comme :

- les Campa Zonda c17 (profil 24-30) à moins de 400 € (1600 gr ?)

- les Mavic Ksy Elite (profil moins haut 24-26) à 500-550 € (1550 gr ?)

- les Fulcrum R3 à moins de 500 € (profil 24-30) "cousine des campa Zonda" 

- Les Campa Eurus en augmentant ton budget (moins de 700 €) : profil 26-30 et 1482 gr.

Les DT Swiss (plusieurs modèles et profils) sont aussi dans ton budget.

 

Maintenant, esthétiquement, les profils plus hauts sont plus jolis, mais il faut pouvoir les emmener. Pour ma part, j'ai privilégié le poids de la roue quand je fais des montées.

Entre les roues que tu as sélectionnées, je choisirai les Shimano pour la qualité bien sûr, mais aussi le silence. J'ai eu une paire de Shimano avant 2015 (premier prix) et je n'ai pas retrouvé un tel silence sur d'autres marques (essais sur Fulcrum, Mavic que je possède et Shimano). 

 

Bonne chasse à l'info et bonne réflexion.

 

Laurent

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Merci Lolo pour ton message qui m'apporte matière à réflexion.

J'ai une petite question. Je n'ai jamais roulé avec des profils de 35mm. Envisageons une petite sortie tranquille autour de 28/30 km/h. Est ce difficile à emmener à faible vitesse ? Je veux dire, est-ce qu'on est pénalisé et cloué au sol ? Notamment avec des roues de 1700 g comme les Fulcrum R quattro.

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Il y a quand même pas mal de légendes urbaines sur l'impact du profil des roues à ce niveau de pratique. D'accord des roues de 80 mm sont pas géniales pour grimper des cols mais elles ne sont pas non plus "impossibles" à faire tourner, ca ne change pas un vélo de route en randonneuse Audax...

200/300 g ne vont pas jouer sur la vitesse en montée contrairement à ce que certains prétendent. Ca n'a rien à voir avec trimballer 1/2 kg d'embonpoint

Le problèmes avec les 35 mm c'est quand ce sont des roues allu à bas prix. Elles se retrouvent un peu plus lourdes que nécessaire et perdent en qualité (nervosité, rigidité..). J'ai les Quattro que j'utilise sur absoluement tous les terrains, d'accord elles manquent un peu de punch quand on fait une grosse relance, mais une fois à vitesse constante ca ne joue plus.

C'est plus leur conception et la qualité des matériaux qui sont en cause que le profil et le poids.

Si tu veux des bonnes 35 mm il faut mettre un peu plus, ca ne vaut pas le coup sinon et autant rester sur des roues d'entrainement classiques.

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