Vincent BOIVERT Posté le 20 février 2017 Share Posté le 20 février 2017 bjr à tous,la vis de potence a tendance à se desserrer, que faire ?( le velo à 10 mois)velo : giant TCR Advanced SL 2016.serrage 2 N-m maximerci de vos réponse.sportivement.vincent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne DUC Posté le 20 février 2017 Share Posté le 20 février 2017 frein filet, tu peux mettre du vernis à ongle si tu n'en a pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LECLÈRE Posté le 20 février 2017 Share Posté le 20 février 2017 Bonjour,Moi je dirais plutôt 5 Nm, regarde le post sur les couples de serrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 20 février 2017 Share Posté le 20 février 2017 Ayant tendance à transpirer un peu plus que la moyenne et pédalant souvent sous un beau soleil, les vis de ma potence ressemblent à de vieux clous de charpente.Souhaitant les changer, j'ai demandé bien sûr à mon vélociste "pas de vis en stock", j'ai écumé 4 autres vélocistes qui m'ont gratifié de la même réponse et aucun ne se s'est pas précipité pour me proposer une commande.Du coup, j'ai changé de vélo, mais chez aucun de ceux-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 20 février 2017 Share Posté le 20 février 2017 Bonjour S'il s'agit de la vis qui compresse le jeu de direction, il est possible que ce soit l'expandeur qui remonte dans le tube de fourcherésultat la vis est desserrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 20 février 2017 Share Posté le 20 février 2017 " les vis de ma potence ressemblent à de vieux clous de charpente. " Certainement potence bas de gamme avec vis en métal, toutes les potences hauts de gammes ont des vis titanes qui elles ne rouilles pas....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 20 février 2017 Share Posté le 20 février 2017 Non pas d’affolement, les vis d'origine sont simplement oxydées en surface et je l'avoue pas du meilleur effet. Mais encore une fois, je n'ai pas trouvé de vélociste disposant de vis en stock, y compris celui qui m'a vendu le vélo (Focus Izalco Team 2 de 01/2011en Sram red).J'ai commandé un Time Fluidity cette semaine, mais pas seulement à cause des vis de la potence 😃. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 20 février 2017 Share Posté le 20 février 2017 La potence est une 3T RXT (ou AXT ?) qui effectivement n'est pas du haut de gamme. Je serai plus vigilant pour la prochaine potence et ses vis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 20 février 2017 Share Posté le 20 février 2017 pas assez serrées.les visses de potences, c'est 5 nm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 20 février 2017 Share Posté le 20 février 2017 Une clé alen suffit, version Dupont Jean. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 20 février 2017 Share Posté le 20 février 2017 Pour une fois , nous sommes d'accord. Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 20 février 2017 Share Posté le 20 février 2017 Tu trouvera difficilement un vélociste qui vend des vis car les marques ne vendent pas ou rarement ce type de pièce au détail. C'est tout à fait normal que tu ne trouve pas çà chez un vélociste, si l'article n'est pas catalogue il peut difficilement t'en vendre 😉 sauf si il se prends un peu la tête en trouvant un fabricant de vis titane ou acier inoxydable mais bon pour vendre 4 vis tout les 6 mois çà peux se comprendre que les vélocistes n'en distribuent pas 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 21 février 2017 Share Posté le 21 février 2017 Les fabricants/vendeurs de potence doivent bien avoir des cartons pleins de ces pu.t. ns de vis.Je suis prêt à les payer ces put.. i.ns de m.rd. de vis à la c.n qui rouillent.J'ai du mal à comprendre tous ces professionnels qualifiés hyper pros et tout et tout qui savent plus que tout sur tout et qui sont pas foutus de changer/vendre 4 vis sur un vélo qui sort de leur boutique et qu'ils ont eux même vendu comme étant le meilleur du marché moyennant 4000 patates remise déduite.Oh, ça fait du bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 21 février 2017 Share Posté le 21 février 2017 Mon velociste Orbea m'en procure lorsque je lui en fait la demande.Avec 2 vtt, 2 route et 2 cyclo cross il peut le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 21 février 2017 Share Posté le 21 février 2017 Ces pièces sont rarement distribuées par les fabricants, il ne va pas se faire ch... à se déplacer au premier quincailler du coin pour te vendre 4 pauvres vis. Tu tape sur Internet vis titane M5x20 mm par exemple ou tu va chez le premier quincailler du coin il te les vendra les vis (peut être pas en Titane mais il devrait avoir de l'acier inoxydable).edit: Va chez Da..y ou %@!?...rama et demande leur un condensateur ref... qui viens de griller sur ta télé je suis sure que le vendeur ne sera même pas de quoi tu parle et pourtant des condensateurs les fabricants doivent en avoir plein les cartons et demande leur une remise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 21 février 2017 Share Posté le 21 février 2017 Un grand choix de vis titanes en magasin ou par correspondance :voir PMP (faire recherche avec PMPBIKE) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 février 2017 Share Posté le 21 février 2017 Je n'en ai jamais eu qui rouillaient. Si elles sont en inox, il n'y a pas de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 21 février 2017 Share Posté le 21 février 2017 Il n'empêche qu'être obligé d'aller chez un quincailler pour "faire entretenir" un vélo vendu comme le top du top est quand même la brillante démonstration du manque de professionnalisme de certains vélocistes qui pourraient, dans leur intérêt, se remettre un peu en question. C'est bien la peine de pleurer quand les clients se tournent vers internet.Mon (ancien) vélociste m'a donc perdu comme client, alors que pas plus tard que mardi dernièr j'ai commandé un nouveau vélo full options. Tant pis pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 21 février 2017 Share Posté le 21 février 2017 Ok, merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 21 février 2017 Share Posté le 21 février 2017 Ce que j'essaye de te dire c'est que ce n'est pas la faute du vélociste mais du fabricant qui ne distribue pas ce type de pièce en aftermarket (pièce détachée pour le grand public), ton vélociste aura accès à ce type de pièce que si il a un fabricant de pièce périphérique qui distribue ce type de pièce ce qui est très rare ou si ton vélociste distribue une marque spécialisée dans la visserie Titane pour vélo.Après si tu paye un vélo à plus de 4000 € je peux comprendre que tu fasse la gueule si tu à une mauvais qualité de visserie ce qui n'est pas normal dans ce cas çà serait bien de dénoncer la marque du vélo qui est le premier en défaut (c'est bien lui qui sélectionne les pièces). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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