Nicolas NICO Posté le 12 février 2017 Share Posté le 12 février 2017 Je souhaite remplacer mon vieux porte vélo sur attelage par un plus moderne avec une pince qu'on peut verrouiller à clé est ce que c'est pratique comme je le pense ou pas? le vélo est bien maintenu ? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy VERGER Posté le 12 février 2017 Share Posté le 12 février 2017 J'ai un modèle de ce type (THULE), c'est pratique et le vélo ne bouge pas. Le verrouillage par clé, c'est rassurant le temps d'aller chercher un dossard, mais je ne laisserai pas la voiture sans surveillance sur une aire d'autoroute... Si tu as un cadre carbone, il faut aussi faire gaffe de ne pas serrer la pince comme une brute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 février 2017 Share Posté le 12 février 2017 Chez Thule, il y a des modèles ou les pinces ont comme une sécurité. Quand c'est assez serré, il y a un clic pour te dire d'arrêter. cela évite d'exploser le tube... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 13 février 2017 Share Posté le 13 février 2017 BonjourPour ma part malgré la présence d'une clé de verrouillage de la fixation du vélo, j'ajoute 2 ou 3 sangles de cale pied et un cadenas lors de mes arrêts sur les aires d'autoroute. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 13 février 2017 Share Posté le 13 février 2017 Pourquoi ne pas mettre un porte velo sur toit?J'ai un porte velo de toit Thule et c'est plus pratique pour moi.Si je met le porte velo sur boule, comme il ne se bascule pas, je dois enlever le velo pour acceder au coffre.Pour celui qui est sur boule, il vaut mieux mettre une autre securite pour le maintien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 13 février 2017 Share Posté le 13 février 2017 Bonjour, j'ai acheté le mien chez Norauto il y un peu moins d'un an et rien à lui reprocher.https://www.norauto.fr/produit/porte-velos-d-attelage-plate-forme-norauto-premium-rapidbike-pour-3-velos_38666.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48037J'ai fait avec deux fois 600 km par l'autoroute en roulant à 130 malgré qu'il soit préconisé de ne pas dépasser les 110 et rien n'a bougé, aucune trace sur les 3 vélos. Il y a le verrouillage sur l'attelage ainsi que la verrouillage sur les pinces. le mode de fixation des roues est très facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 février 2017 Share Posté le 13 février 2017 Chez Thule il y a des modèle suspendus sur boule qui basculent. J'en ai un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 février 2017 Share Posté le 13 février 2017 Mon proprio a un norauto. J'ai donc pu le comparer avec un thule. C'est effectivement un bon produit. Mais les fixations du vélo sont moins abouties et je pense que vu la conception et la qualité des plastiques/caoutchoucs que dans tenue dans le temps doit être moindre. Et aussi un peu moins pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 13 février 2017 Share Posté le 13 février 2017 Je confirme, un thule basculant, le top du top. Par contre ça reste un investissement au départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 février 2017 Share Posté le 13 février 2017 140€ de mémoire en 3 places et 120 pour 2 vélos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 13 février 2017 Share Posté le 13 février 2017 140€ pour un thule 3 vélos ? C'est plutôt 350 ou 400 ... Perso j'ai acheté un buzzrack 4 vélos, basculable et avec possibilité de verrouiller les vélos pour 300€ Mais pas encore essayé.. http://www.buzzrack.com/galleries/buzzquattro-tow-ball-platform-bike-carrier-2/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 février 2017 Share Posté le 13 février 2017 Il y a 2 type de porte vélo sur boule d'attelage. Les "plateaux" sur lesquels tu pose et arrime les vélos et les suspendus sur lesquels les vélos sont accrochés comme sur les portes vélo sur hayon.Ce dernier modèle est bien plus abordable et compact. Je le laisse dans le coffre hors utilisation. C'est la série "hang on". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 13 février 2017 Share Posté le 13 février 2017 oui mais ceux qui ont les vélos suspendus ne proposent pas de pinces verrouillable ce qui était la demande initiale ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 février 2017 Share Posté le 13 février 2017 Un antivol et un verrou sur le système de verrouillage de la boule et cela revient sensiblement moins cher. Sans compter l'encombrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas NICO Posté le 13 février 2017 Auteur Share Posté le 13 février 2017 Pour l'encombrement, j'ai mon porte vélo actuel, petit il rentre dans le coffre de ma yaris, mais il faut sangler le vélo, il ne bascule pas, et il a tendance a bouger ce qui ne me rassure pas trop sur long trajet meme si au final 10 ans plus tard, il ne s'est jamais rien passé ;) Je souhaite juste un modèle un peu plus pratique. De toute facon, je le laisse sur la boule, y'a quand meme des connards qui m'ont piquer les sangles de cale pied sur une course. Je vais donc voir du coté de thule. mais je vois pas trop les differences dans leur gamme entre g3 euroway et cie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 14 février 2017 Share Posté le 14 février 2017 Je confirme c'est plutôt 300-400 euros. J'ai un 3 vélos et j'arrive à le ranger dans mon coffre également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 février 2017 Share Posté le 14 février 2017 Il faut un grand coffre, et tu dois avoir la capacité qui en prend un coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 14 février 2017 Share Posté le 14 février 2017 Fais le choix de la marque Thule. C'est très qualitatif, et tu as divers modèles de fixations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 14 février 2017 Share Posté le 14 février 2017 J'ai un porte vélos Uebler X31S (3 vélos) qui se replie et prend peu de place dans mon coffre ! Vraiment TOP et bien noté dans les différents tests (ADAC, ...)Avant j'avais un Thule 4 vélos mais pas avec le système de basculement pour avoir accès au coffre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas NICO Posté le 7 mars 2017 Auteur Share Posté le 7 mars 2017 Salut, j'ai acheté sur le bon coin un porte vélo thule pour 2 vélo euroride 941. Très qualitatif (très lourd) MAIS! Lorsque je mets mes deux vélos de route, ils frottent l'un contre l'autre au niveau du contact guidon/selle et attache rapide avant/arrière puisqu'ils sont en quinconceJ'aurai du prendre un modèle 3 vélo pour etre tranquille.Si cela peut servir à d'autres cyclos ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés