Aller au contenu

Interrogation sur Home Trainer Elite


Philippe ROTA

Messages recommandés

Bonsoir

Je regarde pour me commander un Home Trainer Elite.

Je pense partir sur un modèle Qubo, mais je ne sais pas encore lequel.

Pour ces modèle il est noté : "Pour vélo à axe traversant, l’adaptateur code 1020008 est nécessaire"

"L'adaptateur d'axe Elite vous permet de rouler un vélo équipé d'un axe en 10 ou 12 mm sur un home-trainer de la marque Elite. Grâce aux rondelles spéciales, on arrive à serrer le vélo dans le home-trainer de manière à ne pas risquer de perdre d'énergie."

Est ce que cet adaptateur est réellement indispensable, car pour moi tous les vélos de course sont à axe traversant ?

Devoir racheter un blocage de roue à 30€ pour pouvoir utiliser un home trainer à 150-200€, je trouve cela exagérer.

Petite précision : mon vélo est un Canyon Endurace.

Merci d'avance pour vos précisions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai encore deux questions :

1) Sur les home trainer à résistance magnétique, il me semblait que la résistance était proportionnel à la vitesse.

Hors sur la fiche d'information il est noté :

Résistance maxi à 20 km/h : 370 W

Résistance maxi à 40 km/h : 900 W

Comment expliqué cette non proportionnalité ?

 

2) Sur les modèle Elite à compas (Crono System) c'est à dire tous les modèle Qubo la pression entre le pneu du vélo et le rouleau du home trainer, et donc la résistance, varie avec le poids du cycliste.

Est ce que c'est variation de la résistance est proportionnel au poids du cycliste ?

Les chiffres de résistance qu'il indique, correspond à un cycliste de quel poids ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...