Aller au contenu

Nacer fait encore parler de lui !


Rémy LORIOT

Messages recommandés

Bonjour,

polémique hier sur l'arrivée de la dernière étape du tour de Valence où Bouhanni accuse Coquard d'avoir "fait une vague" pour l'empêcher de gagner...

Les commissaires n'ont rien trouvé à redire.

J'ai vu les images, je ne vois rien de répréhensible non plus.

Et puis... un sprint est un sprint. Pas de politesses ni de clignotant. Ca se saurait...

L'ami Bouhanni est un sprinter de grand talent. Capable de rivaliser avec les tout meilleurs de la planète (dont il fait partie selon moi). Mais quand il fait sa pleureuse, comme là, je dois avouer qu'il m'agace un peu... Les autres sont aussi là pour gagner. Il n'a pas de priorité... Des fois je me demande si il s'en rend compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gêne encore plus, c'est qu'il n'a rien dit sur ce coup! 😃

A moins que j'ai manqué un truc, la polémique dont parle Rémy, c'est pas Nacer qui l'a lancée, c'est un site d'information cycliste pas très sérieux. Sur la base du geste de Nacer qui tape son guidon une fois la ligne franchie, ils écrivent que Bouhanni se serait plaint d'une vague de Coquard.

Bouhanni a certes partager l'article sur son mur facebook (il se fait démolir en com'), mais il n'a rien dit!

Si à chaque fois qu'un coureur tape sur son guidon, c'est une pleureuse, bin y'a que des chialeuses dans le peloton. Cavendish serait la dernière en date (à Dubai) et Alaphilippe serait leur reine (A force de taper dessus, il consomme trois ou quatre cintres par ans, notamment à l'époque des ardennaises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nacer est géné dans le sprint, il lève la main, geste de ""colère ?"" ou de ""nervosité ?"", mais lui et COFIDIS n'ont rien demandé aux commissaires...Aprés,il y a toujours des gens qui montent en épingle des situations, ou qui interprètent à leur façon pour faire couler de l'encre et de la salive.....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas de plainte déposée par Bouhanni, mon message n'a en effet pas lieu d'être.

Sinon, Joachim, tu écris : "nous n'étions pas dans le sprint". Certes. Cela dit, en voyant les images, on peut se faire sa propre idée. En ce qui me concerne, je vois juste Coquard décaler pour sauter ses adversaires sur la ligne. C'est un sprint quoi. Bouhanni arrive de l'arrière, se colle au groupe pour l'aspi, et se fait prendre par la vague à cause de ça. Bref, pas de quoi fouetter un chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anéfé !

Et il semblerait que l'ami Bouhanni non plus, qu'il n'ait pas protesté, et que je fus mal informé.

Soit. C'est quelque chose de regrettable pour lui d'être victime d'une étiquette qui fait qu'à chaque fois qu'il tape sur son cintre (geste courant), ou a un geste de mauvaise humeur, on part sur le principe qu'il se plaint...

Enfin bref. Sur l'affaire, pas grand chose d'autre à dire donc, qu'un sprint est un sprint, et que celui-ci en est un comme un autre... En souhaitant d'autres victoires à Coquard, et quelques belles aussi à Bouhanni (et à Demarre, voire aussi à Boudat tant qu'on y est...) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""""""""""""Un sprint est toujours houleux et chaque sprinter possède son style dans les arrivées .

Il n'y a pas d'enfants de choeur aux arrivées ."""""""""""""""

 

Tu prêches un convaincu et un spécialiste en la matière😉....................

 

Quand au geste de déception, j'y ai pensé aussi😄......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 victoires en 2016 sur 66 jours de course, dont 4 en World Tour (et 2 autres où il a franchi la ligne en 1er avant d'être déclassé)

En 2014, 3 étapes sur le Giro et 2 sur la Vuelta. Depuis il s'est focalisé sur le Tour de France avec beaucoup de malchance puisqu'entre les chutes et l'incident de la chambre d'hôtel, il n'a pu disputer qu'un sprint (6e à Cambrai en 2015 sur une arrivée difficile)

4e à San Remo l'an dernier avec un problème de dérailleur qui l'empêche de faire (beaucoup ?) mieux

Certainement pas le meilleur sprinter du monde, mais certainement pas non plus un gars qui mérite qu'on s'acharne sur lui comme c'est souvent le cas et qu'on critique à ce point ses résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...