Nicolas GRIMBERT Posté le 4 février 2017 Posté le 4 février 2017 bonjourje dois me faire opérer d' une déviation de la cloison nasale ( = septoplastie) .combien de temps apres l' opération la reprise de l 'entrainement est elle possible ? et y a t il un un changement radical ?merci de vos retours d " expérience .nicolas ;
Patrick CHEVALIER Posté le 4 février 2017 Posté le 4 février 2017 moi aussi J'ai été opéré de ça il y a longtemps (en 1974) les techniques d'opérations sont différentes a l'heure actuelle et "les effets post opératoires" sont certainement  différents aussi
Romain LIEGE PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2017 PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2017 J'ai subis une septoplastie en Octobre dernier. On m'a aussi retirĂ© un polype (c'Ă©tait l'objet initial de l'intervention).J'ai ensuite gardĂ© des plaques dans le nez pendant 15 jours.  Je n'ai pas repris le sport tout de suite (coupure hivernale oblige) mais je dirais que j'aurais pu recommencer Ă rouler 3 semaines aprĂšs l'intervention sans trop de problĂšmes. La CAP Ă©tait exclu compte tenu des vibrations mais je pense que c'est largement jouable pour le vĂ©lo mĂȘme si le nez reste effectivement sensible.Mais je te dirais surtout de suivre l'avis de ton mĂ©decin, lui saura mieux te rĂ©pondre.Pour l'avant/ aprĂšs, dans mon cas c'Ă©tait le jour et la nuit. Mais comme je disais j'avais Ă©galement un polype qui obstruais un peu un sinus. CombinĂ© avec la cloison nasale dĂ©viĂ©e, ça rendait une narine quasiment inutilisable.Â
RĂ©my LORIOT PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2017 PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2017 En 2015, septo-rhinoplastie pour ma part. 10/12 jours aprĂšs, j'Ă©tais sur le vĂ©lo.Il faut bien ça. DĂ©jĂ , tant que tu as les mĂšches dans le nez, tu n'es capable de rien. C'est affreux. Certainement la pire expĂ©rience de ma vie. Quand on te les enlĂšve, tu revis. Tu vas voir, les nuits sont atroces, et les jours Ă peine mieux. Ensuite, il te reste les attĂšles, un peu gĂȘnantes, mais rien en comparaison des mĂšches.Ensuite, tu as des antibio pour Ă©viter l'infection pendant Ă peu prĂšs autant de temps que tu as les mĂšches. Pas idĂ©al pour un entrainement un long traitement antibio (troubles gastriques etc...).Enfin, l'anesthĂ©sie gĂ©nĂ©rale m'avait foutu complĂštement Ă plat pendant la premiĂšre semaine, et j'en avais ressenti les effets presque 3 semaines.J'avais programmĂ© ça au moment de la coupure Ă dessein.Niveau changement, pour ce qui me concerne, j'avais une dĂ©viation de naissance sous le plancher orbital, qui troublait ma respiration d'une narine, mais ne l'empĂȘchait pas totalement jusqu'Ă une mauvaise rencontre nocturne... Bref, oui, maintenant je respire mieux, mais c'est surtout une histoire de sensation. ça ne fait pas avancer plus vite pour autant ^^ !Â
Romain LIEGE PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2017 PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2017 Si c'est juste une septoplastie c'est plus beaucoup lĂ©ger comme intervention.Dans mon cas pas d'antibiotique, juste un peu d'antidouleur.  Au bout d'une semaine je ne prenais plus grand chose la douleur Ă©tait trĂšs largement supportable.Ensuite il y a mĂȘche et mĂȘche. Pour ma part c'Ă©tait trĂšs loin des mĂȘches pleines et rigides. J'avais des plaques en plastique avec un demi tube intĂ©grĂ©. Je pouvais respirer par le nez presque sans gĂȘne.
Nicolas GRIMBERT PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2017 Auteur PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2017 Remy bonsoirtu as repris les entrainements de vĂ©lo combien de temps aprĂšs ton opĂ©ration ?Y  a t -il une gĂȘne au dĂ©but et pendant combien de temps et aprĂ©s y a t -il une nette amĂ©lioration .Merci de ton retour .
RĂ©my LORIOT PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2017 PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2017 Je crois une grosse dizaine de jours. Peut-ĂȘtre quinze.Tu entends quoi par "nette amĂ©lioration" ? Parce que si c'est la respiration aprĂšs et avant l'opĂ©ration, ben tu respire mieux par le nez, c'est sur, mais sur le vĂ©lo ça ne se traduit pas du tout par une amĂ©lioration de performances ou quoi que ce soit.Donc, grosso modo, ça reste un peu enflĂ© pendant une grosse quinzaine de jours, mais au bout de 3 semaines aprĂšs l'opĂ©ration, tu respires parfaitement bien.Pour l'Ă©tat de fatigue, quinze jours aprĂšs l'anesthĂ©sie, c'Ă©tait ok, et 3 semaines aprĂšs, plus aucune sensation de fatigue.
Messages recommandés