James JEAU Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 L'année 2017cela était ma premièreMoi c'était en 2016 ma première 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 T'as prévu quoi ?L'année dernière j'avais rajouté le Marie-Blanque, cette année j'ai envie de faire le Pourtalet, mais j'ai peur d'avoir les yeux plus gros que mes cuisses 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 Si tu ne l'a jamais fait, vas y, fonce. J'y avais été avec Pierre qui organise l'Immortelle en été 2015 et j'avais apprécié ce col. Paysages changeants tout au long de la montée et quand la vue se dégage, une vraie merveille....Il faut tout de même une belle météo vu l'altitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 Le Pourtalet, je l'ai fait 7 fois, dont deux l'année dernière 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 Donc peut-être en choisir un autre. Tu connais Spandelles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 Je te rappelle que j'habite Pau. Je les connais tous 😉Je parlais surtout de l'enchainement 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 Joli programme ! Un petit effort en rajoutant l'Aubisque et tu fais la totale 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 Je me demande si ce n'est pas le plus difficile de la journée hormis l'accumulation du dénivelé 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 février 2017 Share Posté le 4 février 2017 Je le trouve très dur aussi donc après plusieurs cols, ca risque de piquer...Pour ma présence, je vois toujours au dernier moment et franchement, c'est la météo qui me décide. Je suis au pied des cols donc je ne me force pas a y aller même si j'aimerais la faire une fois pour mon ami Pierre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 4 février 2017 Share Posté le 4 février 2017 L'Aubisque par les Eaux Bonnes est un col très dur qui m' a bien fait souffrir quand on faisait l'Isard Bahamontès, il faut dire que sur cette épreuve on le grimpait après 140 km et ensuite il y avait encore Hautacam! Moralement dantesque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 février 2017 Share Posté le 4 février 2017 Je l'avais grimpé une fois avec plus de 100 bornes dans les jambes de mémoire. J'avais roulé avec Emile et après plusieurs petits cols, je l'avais laissé devant chez lui et j'étais parti chercher cet Aubisque seul.Je me souviens en avoir bavé comme rarement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 4 février 2017 Share Posté le 4 février 2017 En 1997, jeune, beau et fort, j'y ai connu une de mes pires souffrances. Au mois d'août en plein cagnard, pourtant entrainé, quelques km après les eaux bonnes, autrement dit quand la pente se durcit, je suis resté planté. J'ai pas voulu faire demi-tour (parti de Pau).Résultat, 10 bornes à l'agonie, zéro plaisir, arrivé en haut lessivé. Sans forces, le retour fut un calvaire. Je me suis juré de ne jamais refaire une telle connerie.Je sais me faire mal sur un vélo, mais il faut aussi savoir renoncer 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 février 2017 Share Posté le 4 février 2017 Je partage ta dernière phrase. On se lance parfois dans des expéditions qui nous apportes de la souffrance sans avoir la lucidité d'abandonner. En 2015, dans la Hourquette par Ancizan, j'avais bâché après 4km. Il faut savoir dire stop...Ma mésaventure était en août et sous un cagnard terrible aussi. J'en avais bavé à un point que j'en avais oublié la notion de plaisir.C'est aussi pour ça que j'aime bien retourner dans les cols ou j'en ai bave afin de prendre une petite revanche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 4 février 2017 Share Posté le 4 février 2017 J'ai connu 2 traversées du désert sur mon vélo,jamais plus ! 😬 Suis rentré complètement vidé de mes forces,tout ça pour ne pas renoncer à la sortie programmée au départ 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 4 février 2017 Share Posté le 4 février 2017 J'attends ton gîte camarade 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 février 2017 Share Posté le 4 février 2017 J'espère que cela se concrétisera bientôt. Pas simple avec la situation familiale de ma belle donc on avance a petits pas...Les idées ne manquent pas donc il faut juste se lancer. J'avais trouvé une ancienne bergerie à Saint-Didier près de Bédoin avec 5 chambres d'hôtes et 2 gîtes mais elle venait d'être vendue....Désolé pour le HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés