Mathieu RODIER Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 Bonjour, après avoit lu divers récit sur le fait qu'il ne faut pas mettre un velo carbone sur home traîner, je viens vous demander des conseil, car je roule sur un canyon ultimate, et canyon deconseille le ht pour ces vélos, qu'en pensez vous, vos avis m'intéresse car depuis j'ose plus l'y mettre dessus... merci par avance pour vos réponse. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DAUSSAT Posté le 4 février 2017 Share Posté le 4 février 2017 Salut, j'ai un canyon endurace de 2015 monté shimano dura ace mécanique et j'ai souvent fait du home trainer avec et jusqu'à maintenant aucun problème. J'ai juste acheté une roue et un pneu que j'utilise seulement pour le home trainer. Voila pour l'instant aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 4 février 2017 Share Posté le 4 février 2017 Je n'ai pas de Canyon mais je ne mets plus mon vélo que j'utilise à la pleine saison sur mon hometrainer car la fixation du HT me plie légèrement la patte de fixation de mon dérailleur arrière ! J'utilise uniquement mon mulet sur mon HT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 4 février 2017 Auteur Share Posté le 4 février 2017 Merci pour vos réponses, j'espère avoir d'autres avis pour me faire une vraie opinion sur ce sujet, en attendant pas de vélo car le temps est pourri. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 4 février 2017 Share Posté le 4 février 2017 Salut Mathieu, j'utilise sur mon HT un Time VX, tout carbone, pas de soucis, donc çà devrait être la même chose pour un autre cadre carbone!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 4 février 2017 Auteur Share Posté le 4 février 2017 merci Éric, merci pour ta réponse, en fait canyon interdit l'utilisation de leur vélos carbones sur ht car sois disant sa fait travailler la fibre de carbone et sa leurs enlevent leur rigidité du coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William PAUVERT Posté le 4 février 2017 Share Posté le 4 février 2017 Moi aussi patte de dérailleur faussée sur un GIANT TCR SL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 5 février 2017 Share Posté le 5 février 2017 Bonjour, Deux ans de ht et aucun souci sur un supersix evo, mais j'ai une roue que je dédie au ht. Sportivement, Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 5 février 2017 Auteur Share Posté le 5 février 2017 C'est à dire argumente stp david. Merci a tous pour vos réponses. Ce matin du coup session cap! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 5 février 2017 Share Posté le 5 février 2017 En fait ce que veut dire David, c'est que c'est un argument de canyon sans doute pour ne pas avoir à prendre en garantie un cadre éventuellement cassé.Car enfin, si tu achètes un vélo carbone et que tu ne peux pas t'en servir, même sur home-trainer, à quoi bon? Ou alors c'est que certains cadres carbone modernes sont si fragiles qu'ils ne peuvent pas être utilisés sur home-trainer.Dans ce cas, pourquoi acheter un tel cadre si c'est pour ne pas s'en servir?Je pense que dans ton cas, s'il t'arrivait de casser ton cadre sur HT alors qu'il est sous garantie, il suffirait de ne pas leur dire dans quelle condition tu l'as utilisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 5 février 2017 Share Posté le 5 février 2017 Personnellement j'utilise mon vélo sur mon HT car je n'ai pas de mulet. Pour l'instant pas de soucis. Je n'ai pas trop serré la fixation à l’arrière et je ne me mets pas en danseuse. J'ai déjà lu des personnes dont le cadre s'était fissuré, après comment ils l'utilisaient ? est ce vraiment un problème du HT ou un défaut du cadre ? No sé ; lol. Canyon se protège car le cadre travaille quand même et peut être que leur carbone est plus fragile que d'autre ? d'ou le prix compétitif ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 février 2017 Share Posté le 5 février 2017 C'est marrant cette histoire de PTC qu'on voit un peu partout maintenant. C'est quoi le PTC? c'est le Protège Ton Cul.Par exemple, j'ai une toute nouvelle VW Passat (véhicule imposé par la boîte, mais soit). Et bien, quand je parcours la notice d'utilisation pour trouver à quoi sert tel ou tel bouton, il y a au moins deux pages avant avec tout ce qui peut arriver en cas de mauvaise utilisation, problèmes, dangers et que sais- je encore...sur chaque bouton ou levier ou écran d'affichage! Dingue. T'aurais peur de toucher à quoi que ce soit, tant tout est sujet à danger danger danger!J'ai jeté cette débauche juridique bien vite car j'en ai conclu que le simple fait d'actionner les essuies glace risquait de déclencher un conflit nucléaire majeur!D'ailleurs je n'ai toujours pas compris comment fonctionne ce put... de levier d'essuie glace soi disant automatique.Pour en revenir au problème de base du carbone sur HT, je n'en sais rien, mais j'ai vu que ça flexibilise beaucoup quand même. En fait, j'ignore si c'est bon ou pas.Et pour ma Passat, quelqu'un peu m'aider? :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 5 février 2017 Share Posté le 5 février 2017 Quand tu vois ce VW doit payer aux amerlocks pour leurs moteurs "truqués", normal qu'ils se protègent un max. Tes essuie-glaces sont automatiques? la molette de réglage c'est uniquement pour jouer sur la sensibilité, déclenchement plus ou moins rapide à ton goût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 février 2017 Share Posté le 5 février 2017 Tu es sûr que ça ne va pas envoyer un missile nucléaire en Corée du sud, parce que là, j'ai vraiment de sacrés doutes...Quelle époque! Ils sont tous devenus fous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 5 février 2017 Share Posté le 5 février 2017 Comme dit David plus haut, quand tu vois ce que subissent les cadres lors des tests de résistance, on en est quand même très loin sur Home Trainer.Néanmoins, d'accord avec toi que dans ce cas, le rouleau est plus raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 23 janvier 2019 Auteur Share Posté le 23 janvier 2019 Bonjour, j'en profite pour relancer ce post vu le temps pourri qu'il fait... avez vous re mis votre cadre carbone sur votre ht? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 23 janvier 2019 Share Posté le 23 janvier 2019 Bonjour Canyon déconseille même le porte vélo ... alors ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthias GUTHARDT Posté le 23 janvier 2019 Share Posté le 23 janvier 2019 J'ai un canyon ultimate également et vu le temps actuel je ne peux rien faire d'autre que du HT.Rien à signaler pour le moment, par contre je ne me mets jamais en danseuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 23 janvier 2019 Share Posté le 23 janvier 2019 Ils ont raison et ça n’a rien à voir avec la roue, c’est le fait de fixer, donc de bloquer l’arrière, c’est le boîtier de pédalier qui prend tout ! J’ai fissuré un synapse niveau boîtier, basse et un acier niveau hauban, tube de selle ! Soit tu achètes des rouleaux, ou un ht, ou l’arrière puisse bouger ! Si tu veux quand même utiliser ton HT, contente toi de tourner les jambes, pas de travail de force ! Sinon Cap ou vtt sont une très bonne alternative ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 23 janvier 2019 Auteur Share Posté le 23 janvier 2019 Tu es trop puissant Charles! Tu ma répondu également sur mon post du cadre vtt carbone bloqué par la chaîne! C'est pour sa que je me méfie du ht car je vais finir à pied si je casse le route aussi! Après moi je fait attention de pas trop serré l'attache de la roue et pas de danseuse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés