Aller au contenu

AG2R


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Tu parles de cette team qui a terminé 11eme sur 17 en 2016 ?!?!  Pas asez de culture de classique ds cette équipe , mais qu"est donc aller faire Vandendergh dans cette équipe ? Concernant la victoire finale sur un grd tour cela me parait bien difficile contre un collectif de type Sky ! Je n'est rien contre cette équipe (hormis leur maillot tjrs aussi laid !) ,mais ag2r est bcp trop tourné vers le TDF ,contrairement aux grosses écuries mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi. Ag2R n'a pas la culture classique (contrairement à FDJ). Ils ont essayé de monter un groupe il y a quelques années avec Notamment des transfers en provenance d'europcar, Bakerlan, et Van sumeren mais cela n'a pas fonctionné. 

Ag2r est basé à Chambery, managé par des DS de la région donc culture de grimpeurs, de courses par étapes et pas de classique.

Mais au moins sur les courses à étapes montagneuses, ils ont une équipe qui est crédible, et ce depuis plusieurs années.

Leur maillot est original je trouve. Après les gouts et les couleurs ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un dont on ne parle pas beaucoup, mais qui pourrait très bien être un acteur majeur des classiques cette année, notamment sur les flandriennes, c'est Oliver Naesen

Surprenant d'ailleurs qu'aucune grosse équipe ne lui ait mis le grappin dessus avant AG2R

Maintenant, Vandenbergh et Gougeard pour l'aider, c'est un peu juste il me semble, dommage de ne pas avoir gardé des coureurs comme Gaudin, Minard, Turgot ou Maxime Daniel, ça aurait fait une équipe vraiment très compétitive sur ces courses

Bon, d'un autre côté Sagan se débrouille souvent presque seul dans le final des grandes courses, mais c'est Sagan 😛, est-ce que Naesen peut se hisser seul ou presque à ce niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les recrues, il y a Duval et Barbier qui feront partie du groupe des flandriennes normalement.

Duval vient de l'équipe de l'Armée de Terre où il marchait bien. Il a pris le bon coup dans l'étape des bordures gagnée par Kristoff à Bessèges, avec Barbier (2ème) qui lui a déjà un peu d'expérience sur les semi-classiques flandriennes vu qu'il vient de Roubaix-Lille Métropole.

Faut voir si ils peuvent franchir un palier dès cette année, je ne sais pas si ils sont nettement moins bien qu'un Gaudin qui disait avoir du mal à frotter ou d'un Turgot qui n'a jamais confirmé ce qu'il a fait chez Europcar.😕

Après le reste ce sera Denz, Houle, Peters, Holst Enger, bref pour la plupart des jeunes ou même des néo-pros qui risquent d'en chier un max.

Bakelants on ne risque pas de le voir sur les flandriennes, mais il est très bien sur les ardennaises🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...