Francis PERAUD Posté le 29 janvier 2017 Share Posté le 29 janvier 2017 Bonjour,J'envisage de changer mon dérailleur avant shimano dura ace 9000 par le 9100.Pour ceux qui l'ont fait, voyez vous une réelle différence?Merci par avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 29 janvier 2017 Share Posté le 29 janvier 2017 Christian B a essayé en full 9100, il disait qu'il ne voyait pas de différence.Attention quand même de vérifier la compatibilité des leviers 9000/ dérailleur 9100, ce n'est plus du tout la même cinématique!Au fait pourquoi veux-tu changer?, j'ai un groupe DA9000 sur un de mes vélos et çà fonctionne parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis PERAUD Posté le 29 janvier 2017 Auteur Share Posté le 29 janvier 2017 J'ai acheté en 2016 en pièces détachées un mini groupe 9000. J'ai profité d'une promotion très intéressante en 2016 sur les leviers 9100 et je les ai montés (ils coûtaient moins chers que les 9000!). Les explications sur le fonctionnement du dérailleur avant 9100 laissaient penser à une fonctionnement encore plus fluide avec des réglages plus fins.Toutefois, il y a parfois un écart entre la réalité et les arguments publicitaires. D'où ma question auprès des utilisateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 janvier 2017 Share Posté le 29 janvier 2017 Hahaha, Monsieur Shi a encore frappé!!!Avec lui tu vas voir, tout est toujours ''encore plus''.Encore plus que quoi, ben, on sait pas, mais ça fait 100.000 ans qu'il utilise le même argumentaire pour vendre sa camelote...encore plus chère!Sacré Monsieur Shi, il est impayable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 29 janvier 2017 Share Posté le 29 janvier 2017 pas obligé de dénigrer shimano là n'était pas sa question. il posait la question sur la compatibilitésoit dit en passant c'est rare qu'un nouveau groupe n'ajoute pas une certaine amélioration dans son ensemble. poids, un peu de fluidité, de précision et de vitesse de changements de vitesse.pas toujours compatible avec les anciens groupes ou encore sans emmener d'amélioration sur des pièces des anciens groupes.en passant Campy ou Sram sont encore plus chers pour le même haut de gamme ce qui ne leurs enlève rien.je te ferai remarquer que ce sont eux qui ont apporté l'indexation au cadre, aux manettes, les freins double pivots, les changements de vitesse électrique. ils sont durables et précis et il y en a pour tous les budgets.on peut ne pas aimer mais pas besoin de dénigrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 30 janvier 2017 Share Posté le 30 janvier 2017 en fait si j'avais un 9000 personnellement je ne le changerais pas pour un dérailleur 9100 mais si il faut opter pour l'un ou l'autre c'est à considérer.shimano veut aller vers une autre philosophie d'envoyer le dérailleur sous la cassette pour le protéger un peu plus lors d'un crash.il rajoute une petite patte pour le déporter en attendant que les cadres s'ajustent (je sais, je sais, voilà autre chose) mais c'est surtout qu'on peut y mettre une cassette avec pignon de 30 ou même 32 en ajustant bien la vis B.on ne peut en vouloir à shimano d'essayer de changer les choses pour ce qu'ils considèrent comme des améliorations. personne n'est forcé de l'acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 30 janvier 2017 Share Posté le 30 janvier 2017 Je n'ai jamais eu de 9000, je suis passé du 7900 (très bon) à l'Ultegra 6800 (excellent, meilleur que le 7900) et je viens de monter du 9100.Ça passe très bien mais en toute objectivité, il n'y a pas de révolution par rapport au 6800...Je l'ai essentiellement pris parce que le pédalier 6800 ne me plait pas, mais j'ai longtemps hésité avec un montage panaché (pédalier Rotor ou FSA).Le passage de plateau à plateau se passe bien mais pas mieux que sur mon autre vélo panaché de 6800 et FSA.Par contre il y a une plus grande rigidité "ressentie" au niveau des manivelles par rapport à tous les vélos que j'ai eu jusqu'à présent. Mais sont-ce les manivelles ou est-ce la boite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 30 janvier 2017 Share Posté le 30 janvier 2017 Le der arrière est peut être mieux protégé en cas de chute, mais le changement de roue se révèle moins simple à faire. Alors cela dépend où l'on place le curseur du progrès.Pour les groupes électriques cela se discute. Shim a été le 1er à le commercialiser, mais campa le 1er à le tester auprès des pro. Le 1er prototype était en 9vEt l'inventeur du dérailleur n'est pas Shim.Donc soit honnête, Shim n'a pas tout apporté dans le vélo.Et il est dommage que Shim fasse dans le dumping pour s'imposer. Auraient ils peur d'être battus sur le terrain de la technologie et de la qualité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 30 janvier 2017 Share Posté le 30 janvier 2017 En effet, je l'avais oublié celui là. Honte à moi ! 😳Ceci dit, en haut de gamme je pense que tout se vaut. Après ce sont nos goûts et préférence qui font que l'on est plus ou moins à l'aise avec un système.L'année dernière encore j'avais le mulet en centaur grey (2002/2003) et mon Time en record 2015. Et bien plus de confort (rapidité et souplesse) sur le "moderne". Mais l'ancien fonctionnait très bien et restait précis, même si le levier droit commençait à présenter des signes d'usure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 30 janvier 2017 Share Posté le 30 janvier 2017 Désolé mais le Mavic n'était pas vraiment un dérailleur électrique c'était plutôt une vis entraînée par le galet du haut et la commande était donnée électriquement d'entraîner un changement de pignons. C'était avant-gardiste mais fonctionnait plus ou moins bien. Avis aux collectionneurs un système Mavic fonctionnel va sûrement prendre de la valeur. Shimano avec son système dura ace 9 vitesses est vraiment arrivé avec un système abouti. Peu importe qu'il y ait eu 10 systèmes proto qui ne vont nulle part mais shimano a cru dans le concept et lui a donné vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 30 janvier 2017 Share Posté le 30 janvier 2017 Une pensée pour les autres groupes qui ont (eu) du mal à percer : Tissot 12V (je crois même aussi électronique configurable 10/11/12)Rotor Uno, tout hydrauliqueFSA WE, demi-sans fils ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 30 janvier 2017 Share Posté le 30 janvier 2017 Mais non, ce n'est pas de la dénigration ou du dénigrement, juste un peu de potacherie en passant parce que à y bien réfléchir, ça fait cher du gramme d'alu quand même tout ça.Et c'est du super bon matos, on est d'accord. D'ailleurs il est encore plus meilleur que l'Ultégra qui est bien meilleur que le 105 qui... enfin, tu vois.Fin des cerises pour ma part, amusez vous bien si c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 30 janvier 2017 Share Posté le 30 janvier 2017 elle s'emeut très facilement, elle a toujours sa fleur 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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