Aller au contenu

Question de débutant


Seb PERNET

Messages recommandés

Bonjour à tous, je roule en route depuis qq mois dans l'Ain (1 ou deux sorties de 40km par semaine à peu prés) et pour la première fois je suis sorti 80 km aujourd'hui.

Jusque là, la position que j'avais réglée en suivant les conseils qu'on trouve sur ce forum: entrejambes ->calcul -> Hselle, reach, drop, cale pieds etc etc me convenait assez bien modulo un ou deux cm par ci par là.

Mais là je rentre moulu en ayant trop souvent envie de me redresser en lâchant les mains car j'aimerais avoir le cintre plus haut, je me retrouve à faire de plus en plus de lignes droites les bras ballants sinon j'ai mal au cou. de plus en plus souvent envie de ne pas regarder l'horizon mais la potence. Dois-je faire les modifs dont je ressens le besoin ou bien je vais m'habituer?

J'ai envie par exemple de retourner la potence en positif et de redresser l’assiette du cintre...

Et aussi, le cuissard de base de chez D4 et la selle idoine me laissent un douloureux souvenir, Normal? faut investir ou bien c'est un caprice que le pratiquant sérieux peut regarder comme une bêtise de pied tendre ? :-)

Je pense me limiter à ce type de sortie (< 100 km) cette année au moins.

Merci à tous pour vos éléments😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de retourner la potence ce n'est pas une mauvaise idée. Si tu as la possibilité de tester une potence un chouia plus court (-10 mm). Tu peux également voir avec la selle.

Lorsque tu a fait ta sortie de 80 kms tu à forcé ou tu es parti plus en ballade, est que tu es sujet au mal de dos hors du vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mal à la nuque est malheureusement presque incontournable, vu la position qu'on a sur le vélo. Je dirais qu'il faut s'habituer aux multiples petits désagréments que ce sport occasionne au corps, et c'en est un.