Aller au contenu

Interview de Tom Bossis

Guillaume EDMONT

Messages recommandés

J'ai pris connaissance de son blog il y a 2 ans. Je ne le connais pas personnellement. Je dois avouer que je suis étonné de son renoncement à poursuivre apres son expérience dans l'équipe roumaine. A t'il eu tord de ne pas s'accrocher plus ou raison en estimant que si tu n'es pas pro a 22 ans, c'est parce que tu n'as pas le niveau ?

Lui seul a sans doute la réponse.

• 2 weeks later...

On devine assez bien, à la lecture de l'interview, que ce jeune type, plutôt sympathique, "picore" à droite et à gauche mais n'est pas décidé à s'engager sérieusement dans le cyclisme de compétition. Il prend le temps de vivre, se "cherche" un peu/beaucoup et, finalement, prend "la vie" comme elle vient. Pourquoi pas ?

Non ni l'un ni l'autre. Il a par contre démarré le vélo jeune, mais pas entraîné par sa famille d'après ce qu'il écrit sur son blog.

Sur son entrainement, quand il s'y met ça n'a rien de "cyclotouriste". Pour résumer il a quand même passé une saison à Chambéry dans la réserve d'AG2R (deux autres saisons en DN pour d'autres équipes, Roanne et St Etienne) et une saison dans une conti roumaine à enchainer les courses UCI. Après comme il a arrêté le vélo de haut niveau, il a arrêté de s'entrainer et a fait du vélo "balade". Il se défini d'ailleurs comme un voyageur cycliste.

Je trouve ça super intéressant, cette mentalité qui lui permet de passer du côté "compétiteur" au côté "voyageur", de mélanger les deux... Même si tout n'est pas facile, qu'il a été confronté à des échecs, ça change du discours et des actes de certains jeunes qui laissent totalement de côté le vélo après avoir échoué à passer pro, ou qui s'accrochent des années pour vivoter en courant après la prime en première sans penser à autre chose qu'à leur gueule. Lui il développe des projets autour du vélo et partage de belle manière son amour du vélo.

Si il avait pu, il est assez évident qu'il serait passé pro. Mais le fait qu'il est été un poil trop juste l'a poussé vers des choix hors des sentiers battus. Effectivement il semble se chercher beaucoup et en permanence, mais à lire son blog on se rend compte aussi qu'il se "trouve" souvent.😉

• Créer...