Aller au contenu

LOOK 765 HM ou TIME Fluidity ?


Claude SIFFERLEN

Messages recommandés

Bonjour,

Mon Focus Izalco Team 2 ayant 6 ans déjà et 60000 km, j'envisage sérieusement de le transformer en mulet.

Après un tour d'horizon du matériel typé endurance actuel, j'ai retenu, pour un budget identique, le LOOK 765 HM et le TIME Fluidity (fourche non AKTIV), tous les deux en Ultégra Di2 et avec des Mavic ksyrium élite.

Mon cœur balance, pouvez-vous m'aidez à prendre la décision ? Merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon avis sera forcément "orienté" puisque - heureux - utilisateur d'un TIME Fluidity depuis 1 an.

Ce que je peux dire, c'est que si tu es attaché au "fabriqué en France", le TIME l'est (au moins en partie). Ce qui n'est pas le cas du LOOK (Tunisie, je crois).

Ce que je peux également dire, c'est que pour avoir essayé les 2 versions, la fourche AKTIV apporte un vrai plus en confort. Mais, j'avoue qu'elle présente un surcoût non négligeable et, pour certains, avoir une esthétique discutable. De plus, je crois qu'elle n'est pas encore compatible avec les freins à disque (s'il s'agissait d'un critère important pour toi).

Ceci étant, quelque soit ton choix, il sera bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Time sans hésitation" ?? mais encore, tu as une expérience, des arguments ??

Il est vrai que ce matos est vendu à prix d'or. Je suis allé trainer du coté de GIANT, CANNONDALE, FOCUS, WILIER, FUJI et seul le dernier de la liste, à équipement comparable, se montre réellement moins gourmand.

Mais je n'ai plus envie de monter sur un FUJI.

Ah si j'étais riche (man) 😉.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bouclard veut absolument me vendre un Izalco Max Ultegra Di2, mais il n'est pas typé endurance et ses DT Swiss ne me plaisent pas vraiment.

J'ai vieilli de 6 ans (surtout la nuque...) et je tiens absolument à ne pas me louper, je veux un vélo typé endurance, même si mon bouclard pense que je n'aurais pas de problème de confort avec l'Izalco Max.

Mon Focus Izalco actuel est plutôt raide et je veux plus de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je me permets d'intervenir de nouveau car, avant de rouler sur le TIME Fluidity (AKTIV), j'ai eu 2 TREK Domane (que j'ai également beaucoup appréciés).

Si je dois comparer le Domane et le Fluidity :

   - le TIME est plus "filtrant" sur les revêtements granuleux et plus réactif que le TREK

  - le TREK amortit mieux les "gros" trous et bosses que le Fluidity et est donc un peu moins dynamique (à noter que le changement de roues n'apportait pas vraiment de différences de comportement... alors que c'est nettement plus sensible sur le TIME... de mon point de vue)

  - enfin, la visite de l'usine TIME (qui a déménagé depuis) avait fini de me convaincre d'acheter un des derniers vélos (en carbone) vraiment fabriqué en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis passé d'un Time Fluidity Vrs a un Focus Izalco max , super vélo mais avec des côtes un peu trop sport pour moi , tube horizontale un peu long et douille basse .

Pour avoir un vélo un peu plus confortable je suis passé sur un Focus paralane qui fut une grosse déception (je l'ai trouvé pataud ) .

J'ai repris un Time izon et là super positionnement et rendement , les Time correspondent bien a ma morphologie.

Voilà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

C'est fait, l'accouchement est difficile, mais l'enfant se présente bien.

Ce sera bien un Time Fluidity, roues Mavic Ksyrium Elite, Fourche Aktiv, cintre Ergodrive, potence Monolink et tige de selle Translink, il ne lui manque que la clim et les vitres électriques.

Délai : 5 semaines, (je dois m'absenter 3 semaines pilepoil quand son arrivée est prévue, du coup, j'espère qu'il aura 3 semaines de retard 🤑)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines de retard chez Time, ce n'est pas gagné.

Lorsque j'avais commandé mon cadre ils m'annonçaient 4 semaines de délai. Réçu après 2 semaines.

Cet hiver je l'ai fait "repeindre". 6 semaines de délai annoncé. Envoyé mi-novembre, je l'aurais récupéré pour Noël si le transporteur n'avait pas inversé 2 colis au niveau de sa plate forme. Pourtant entre la surcharge de fin d'année et les vacances, j'aurais compris que cela soit plus long. C'est l'autre bouclard qui a averti le mien en déballant le colis reçu.

Mais entre les vacances et janvier bien pourri je n'ai pas été pénalisé car on a fait du VTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, alors !

Je trouve que tu as fait un excellent choix. Et, de mon point de vue, je pense que tu ne regretteras pas l'effort financier pour la fourche AKTIV.

Pareil pour le cintre et la potence "made in TIME". A l'époque, je n'ai pas voulu investir (trouvant que la note était suffisante ! ) et aujourd'hui, j'ai quelques remords...

Je te souhaite donc une bonne attente... et ensuite une bonne route ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement quand on 'goûte" au Time, on ne veut plus changer.

Prêt à acheter cet hiver un Fluidity auprès d'un revendeur Time, je suis tombé sur une annonce sur Troc Velo mettant un vente un NXRS (l'équivalent du Izon) de 2013 neuf. Dubitatif sur le fait qu'un vélo ayant 3 ans n'ait pas roulé,  je réponds favorablement à l'annonce. Lors de ma rencontre avec le vendeur ,en voyant le vélo je suis resté  bouche-bee : il semblait sorti de son emballage. Le vendeur m'a avoué que c'etait un cadeau de sa belle famille et que des problemes de sante l'avaient contraint à  le remiser dans le garage .Pour la moitié du prix d'un neuf j'ai tout de suite conclu la transaction. Il m'a fallu changer la potence Time car trop longue (retrouvé une sur Troc Velo état neuf et couleur qu'il me fallait pour 120 €). Depuis ce n'est que du bonheur : vélo à la fois confortable et réactif , de plus très compact.

La qualité française avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...