Michel DURY Posté le 29 janvier 2017 Posté le 29 janvier 2017 N'oublie pas de garder à chaque fois les 6 maillons restant, au bout de 18 changements de chaîne, tu peux en reconstituer une entière gratos. Bonne idée.
Florian LAFORET Posté le 1 février 2017 Auteur Posté le 1 février 2017 figurez vous que ma femme en faisant le menage a toruvé l'emballage de ma nouvelle chaine shimano, et en voulant le jeter un petit sachet a glissé hors du carton, une goupille! apparament la chaine etait fourni avec une goupille pour refermé la chaine, elle est un peu plus longue, je crois qu'il faut briser le bout apres la pose.Est ce que c'est grave si j'ai mis ma chaine avec une des goupille qui etait deja sur la chaine et que j'ai enlevé puis remis ou je devais imperatvement utiliser la nouvelle fourni avec la chaine?
Régis HAUCHECORNE Posté le 1 février 2017 Posté le 1 février 2017 Bonjour, il faut utiliser la goupille fournie avec.Si ça peut t'aider, (video qui date un peu) , vers 1min50s
Florian LAFORET Posté le 1 février 2017 Auteur Posté le 1 février 2017 wow et comment je fait pour retrouver le maillon que j'ai fermé? ils se resemblent tous du coup... aie aie aie.
Régis HAUCHECORNE Posté le 1 février 2017 Posté le 1 février 2017 j'ai cassé une chaine une fois, pour me dépanner en attendant la nouvelle j'ai enlevé le maillon abimé et raccordé, la goupille ne tenait pas vraiment bien...
Eric HENNUY Posté le 1 février 2017 Posté le 1 février 2017 la goupille ne tenait pas vraiment bienC'est qu'elle était mal remise! Avant j'achevais mes chaines 10v sur mon VTT sans utiliser la goupille spéciale, uniquement en dé-rivetant une goupille* normale sur la chaine et en la remettant avec le dérive chaine.*On dit goupille, mais en fait c'est un axe.
Florian LAFORET Posté le 1 février 2017 Auteur Posté le 1 février 2017 bon de toute facon je retourve plus le maillon ou j'ai remis la goupille d'origine, ils on l'air tous pareil et bien solide, je vais attendre que ça casse je supose pour pouvoir mettre la goupille shimano...
Paul MARPAUD Posté le 1 février 2017 Posté le 1 février 2017 A ta place je regarderais rapidement si tous les axes (que tu appelles goupilles) dépassent bien légèrement de chaque coté des maillons femelles;dans le cas d'un mauvais sertissage tu aurais un axe affleurant juste d'un coté et dépassant exagérément de l'autre, dans cette configuration tu risques la casse, sinon pas de risque.Pour info j'ai monté récemment une chaîne Ultegra avec une attache rapide - 2 pièces c'est très facile et rapide et pas besoin d'outil
Régis HAUCHECORNE Posté le 1 février 2017 Posté le 1 février 2017 Je peux t'assurer qu'elle était bien remise, mais l'axe était bien fichu, il ne tenait plus. Le démontage l'avait abimé.
CHRISTIAN Ferland Posté le 1 février 2017 Posté le 1 février 2017 Comme dit précédemment Florian verifie bien chaque côté de ta chaîne si tous les axes dépassent également car il n'est plus préconisé de deriver/river les axes. Les nouveaux axes cassants se sertissent dans les maillons ce qui n'est plus garanti quand on dérive et rive un axe. La solution la plus simple avec chaine neuve c'est une attache rapide neuve compatible. Tu devrais acheter aussi le petit outil parktool ou autres de mesure d'usure de chaîne qui va, te servir toute ta vie.
Florian LAFORET Posté le 3 mars 2017 Auteur Posté le 3 mars 2017 Salut,je reviens pour donner le fin mot de l'histoire a cette chaine Shimano qui avait été remontée sans la gouiplle specifique Shimano, et dont je ne pouvais plus differencier le maillon remis des autres. Au bout de 40 Km la chaine a commencer a sauter des pignon arriere, d'une vitesse a l'autre sans arret, puis au bout de 50 km le maillon faible se sortit d'un des coté de la chaine et le tu se bloqua dans le derailleur.Rien de grave j'ai viré le maillon pourrie, et remis le maillon Shimano que je transportait justement dans cette eventualité. Depuis tout roule, ma chaine devient peu etre un peu courte a force d'avoir viré des maillons. µErreur de debutant, je me ferait plus avoir.
Michel DURY Posté le 4 mars 2017 Posté le 4 mars 2017 ou 18 maillons rapides. Ce qui fera de toi l'heureux propriétaire de la chaîne la plus chère du monde.
Bertrand SAUVETRE Posté le 4 mars 2017 Posté le 4 mars 2017 La durée de vie d'une chaine pour un 10 vitesses est de 3500 km me dit Mondovélo. En fait je change tous les 4000, la cassette toutes les 3 chaines soit 12OOOkm et le plateau jamais, et je n'ai pas ces problèmes. Une chaine coute 22€ .
Bernard MISCHLER Posté le 4 mars 2017 Posté le 4 mars 2017 Ou il y a de la chaine il y a du plaisir http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/
Jacques LOUIS Posté le 4 mars 2017 Posté le 4 mars 2017 Sltperso une ultégra tout les 4000 d'office avec une attache rapide et jamais de problème avec mes cassettes .
Florian LAFORET Posté le 5 mars 2017 Auteur Posté le 5 mars 2017 je retiendrais la leçon de changer la chaine tout les 4000!
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