Jean ROULEUR Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 Pour vos velo taf , l'avez vous equipe de pneus a clous vu les conditions actuelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 Bien sûr, quelle question!Et avec des chaînes aussi. D'ailleurs, je me demandais si une chaîne 11 vitesses ne tiendrait pas mieux sur le verglaglas qu'une de 10? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 16 janvier 2017 Auteur Share Posté le 16 janvier 2017 Serieux, je remarque que les velociste ici les mettent en avant dans leurs boutiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 plutôt 9, voir 8 vitesses, comme pour les pneus la mode est au plus large, meilleur confort, adhérence, aérodynamisme, rendement, style, maladies en tout genres, réussites dans les affaires, examens, permis de conduire, impuissance, fertillité... résultats garantis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 Moi qui vélotaff 5j/7, j'ai tenté le TER ce matin, 2h de retard annoncé... 😠Du coup ca me tente bien les pneus à clous... 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 16 janvier 2017 Auteur Share Posté le 16 janvier 2017 Toujours en retard ces trains. Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 Etant un ancien parigo, après plus de 15 ans de transports en commun et donc 15 ans de galère, j'étais bien content d'aller au taff par -5°C la semaine dernière et arriver à l'heure au taff. 2ème fois que je prend le train et paf une panne... Ca fait 50% de satisfaction pour le moment... Lol 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 16 janvier 2017 Auteur Share Posté le 16 janvier 2017 C'est toujours penible les retards.Je comprend les clients du rail.Lorsque j'étais en activité c'était difficille d'expliquer aux clients que notre train allait etre en retard ou supprime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 Quand je prenais le RER, il ne se passait pas un jour où il n'y avait pas un problème. Si ça reste occasionnel les gens peuvent comprendre, quand c'est tout les jours on pète vite un câble.Ce qui n'arrangeait pas les choses, c'était aussi la com merdique de la SNCF, souvent contradictoire. On te dit que le train arrive dans 5', en réalité c'est plutot 30 voir 45', on te fait monter sur un train sur le quai d'en face (donc tout le monde cour...) et une fois dans le train, on te dit finalement que c'est l'autre (dans celui ou tu étais) qui va partir...Quand j'avais des réunions tôt le matin (9h30...) et qu'en partant 1h avant l'heure habituelle pour avoir de la marge et que tu arrives 30' à la bourre... tu imagines bien l'état d'énervement dans lequel que je pouvais être...Je n'ai jamais insulté pour autant les agents de la SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 Dans le temps ou je vivais dans le Vexin c'était 15-20 h de transport hebdomadaire selon les incidents. En été je préférais prendre le vélo pour aller bosser à Paris. Environ 1h30 de trajet soit la même durée qu'un trajet aux heures de pointes sans incidents.Avoir presque 50% de temps en plus de sa journée de travail à cause du train c'est à la limite du vraissemblable, ca rend fou rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 Pendant longtemps le RER a très bien fonctionné, excepté quelques rares incidents. De 1980 à 2000, c'était nickel sur la ligne "A".Ca a commencé à se gâter quand les villes nouvelles de l'Est ont pris de l'ampleur, petit à petit, c'est devenu vraiment bordélique vers 2005/2006. Ca a rendu infernales mes 10 dernières années de boulot.Entre les pannes matériel, les rails cassé, chutes de caténaires, "incidents voyageurs" et colis suspects... insupportable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 C'est tout à fait ça, j'ai commencé à prendre le RER A en 2004 de mémoire (Paris centre - Champigny S/Marne), et la première année ça c'était relativement bien passé, mais après comme tu dis, le bordel complet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 Pasque ça existe ?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 Schwable marathon winter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 Si je devrais vélotafer par tous les temps, je ne mettrais pas des pneus à clous trop exclusifs, mais des Continental Top Contact Winter II Premium à gomme tendre, le pneu hiver par excellence. Exactement comme pour les voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 Hier seulement -2 en Essonne. Sortie VTT au programme. J'ai 3,7 km pour rejoindre le point de rdv. Après 2km j'arrive à un carrefour abordé très lentement. Les 2 roues se sont dérobées et j'ai eu du mal à me relever tellement le sol était glissant : une patinoire.Alors des conditions comme cela un jour de semaine aux heures d'embauche, c'est suicidaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 16 janvier 2017 Auteur Share Posté le 16 janvier 2017 Zut.Pas de gros bobos pour le pilote j'espere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 C'est pour ça que j'ai tenté le train, mais si au final j'arrive tout les jours en retard faudra que je trouve une autre solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 Plusieurs questions:Combien de clous mettez vous?Les clous, vous les fixez comment ?? Mon soucis c'est qu'ils transpercent la jante puis la chambre et le pneu.Est-ce que ce c'est utile de mettre du préventif avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 Met des chevilles à plaquo, tu pourras en plus ajuster la longueur en fonction de la neige 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés