Aller au contenu

Course UFOLEP


Marc GUEBEN

Messages recommandés

ok merci pour les infos

En fait, je voulais savoir à combien se font vos sorties quand vous roulez seul le week end???

Par exemple, moi sur 2 heures, le maxi que je fais, c'est 27 km/h avec 3 bosses de 600 mètres à 7-8% (je les passe à 20 km/h à bloc) et 2 ou 3 faux plats. Je fais une sortie type foncier à 25 par semaine. Sinon, je peux tenir 30 km/h de moyenne sur 1 heure avec 3 bosses de 700 m à 5%. Voilà, en fait j'aimerais savoir si je suis prêt pour commencer la course en catégorie faible ou si vraiment je suis pas pret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi non plus, 40 km/h pendant 1 km, je pense pas y arriver car quand je fais des séquences de "fractionné", je fais 20 secondes à bloc où je monte à 45 km/h (plat sans vent)et 1 minute 40 de récupération. Et franchement, je ne me vois pas tenir cet effort plus de 45 secondes mais j'ai jamais essayé en fait mais ca m'étonnerait fort.

Là, on parle de une demi heure à 35 et quelques minutes à 40 selon guillaume. Quand je vois mon niveau et ce qu'il faut pour simplement faire une course de coureur du "dimanche". Y'a du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ce post , petite question vous faites combien de bornes annuel pour rouler en Ufolep ?

Je roule peu ( 2-3000km/an)  a cause de mon travail prenant et ma vie de famille , je sais que c'est insufisant mais en roulant l'hiver et en etant sérieux je pense que je pourrais arriver a 4/5000km/an ......

J'ai presque 47 ans et j'ai déja gouté a la compet  j'(avais 25ans je roulais déja  peu (3-4000km) mais j'ai toujours était assez fort et je suivais dans le peleton facilement voir je mettais le nez a la fenetre , la compet me manque et en lisant vos post et vos ages j'aurais presque envie de m'y remettre  ....

Les chutes sont nombreuses ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla 15000km/an c'est balaise Guillaume  .....meme 10000km impossible pour moi je suis a mon compte et je bosse 50/55h semaine avec peu de congés .....je ne pensais pas que ça roulais autant en Ufolep car les distances sont courtes je crois ...

Quand j'étais en, 5éme caté a l'époque on roulais en moyenne 100km et avec 2500/3000 km d'entrainement je gazais bien ....... on verra cet hiver si j'ai du courage pour faire du foncier .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Quand on est novice, on a tendance à rester derrière, par crainte ou timidité et c'est là que tu prends de plein fouet les relances, les bordures et les trous à boucher....et çà saute !!! Il faut essayer de rester dans le groupe 10, dans les roues pour bien gérer sa course. Si tu appréhendes de rester au milieu des coureurs, tu te places sur le côté (attention au vent). J'ai commencé les courses en 3 ufolep à 55 ans, maintenant je suis en GS à 59 ans, je me fais plaisir en arrivant régulièrement dans les 10 en Ile de France, c'est sympa de courir car çà donne des objectifs sans se prendre la tête (la dernière fois 4ème = 1 l de pinard) et on partage une passion inter-générationnelle. Bonne continuation

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...