Aller au contenu

Votre meilleur vélo


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Celui qui m'a apporté les meilleures sensations et plaisir de rouler,mon vélo actuel,un BH Ultralight.Hyper réactivité notamment en relance dans les cols,un vrai régal.Son immense polyvalence,sur le plat rien ne bouge et quel confort ! Bref,un cadre confortable à la géométrie parfaitement étudiée selon le gabarit de chacun.Vivement la belle saison 🆒 En ce moment c'est mon mulet qui trinque ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est délicat de désigner son meilleur vélo car quand on en achète un nouveau, en ce qui me concerne c'est pour avoir mieux que ce que j'avais avant, la technologie avance, heureusement.

Maintenant d'un point de vue émotionnel son meilleur vélo çà peut être celui avec lequel on a accompli ses plus beaux exploits personnels.

A oui aussi un point important à tenir compte : la fiabilité.

Je dirais objectivement que mon meilleur vélo est celui à venir; mais j'ai toujours était content de tout mes vélos carbone depuis bientôt 25 ans, ce qui se résume seulement à 3 marques : TVT, Time et Cervélo pour 6 machines, toutes en Shimano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Eric, c'est délicat de dire.

Se baser sur quoi ? Quels critères ?

Sur le prix ? Sur le Design ? Sur le matériau ? Sur les périphériques qui le compose et qui sont souvent différent d'un vélo précédent qu'on pouvait avoir ? Sur son confort ? Sur son comportement ? Sur la forme du moment qu'on a ? Sur le tracé routier utilisé ? Sur les sensations...

Comme dit délicat de dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les sensations, mon bon vieux VEKTOR compact en Altec 2+ que j'avais dans les années 2000, tout équipé en CAMPAGNOLO Veloce de l'époque... (Que de sensations que je n'ai jamais ressenti depuis)... Et le plus top était en Corse le long de la côte des Nacres (un pied d'enfer dans un cadre idyllique).

Sur le confort, mon bon vieux LOOK 565 équipé en CAMPAGNOLO Centaur.

Sur le Design et l'équipement, mon vélo actuel, mon KUOTA Kiral en SHIMANO Ultégra (pas assez de recul encore sur le confort et sensation, car trop récent).

Sur le Design et comportement, mon CKR 368 SLR que je garde en mulet.

Par contre sur la fiabilité, mon bon vieux DECATHLON alu 7003 modèle  9.2 équipé en Shimano Tiagra en 2000 était increvable, mais une enclume avec ses roues CXP23 (qu'en j'y pense)... et je ne parle pas de mes vieux GITANE bleus que j'avais de 1985 à 1995 (des vrais PL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais lire, n'aie crainte... Mais cela aurait été plus sympa et pertinent de mettre le modèle de ton vélo directement non ?

Quand à aller voir ton profil (pour ceux que cela intéresse), si je devais le faire pour tous les forumeurs, j'y passerai mon temps et ce n'est pas mon but... Car je n'ai voulu voir que ce sujet qui m'intéressait...

Bonne année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois Eric, en 2002 j'ai acheté un de Rosa King que j'ai toujours. Depuis j'ai eu plusieurs vélos :

- Nevi Grimsel Titane

- Focus Izalco

- Wilier Cento uno Air

- Wilier Zero 7

j'en ai essayé pas mal d'autres et c'est toujours celui là qui est mon meilleur vélo. Certes au fil du temps j'ai changé les périphériques pour qu'il reste "à jour".

Il y a des périodes de ma vie (ou de l'année) durant lesquelles je l'ai trouvé un peu trop dur et ce n'est pas le plus confortable (qui sont à égalité le titane et le Zero7) mais quand je roule régulièrement, il n'y a pas photo... c'est le meilleur !

Il y a deux vélos que j'ai essayés (mais un essai n'est pas une expérience de plusieurs milliers de km)et qui m'ont agréablement impressionné : le C59 et le F8... le C59 n'existe plus, j'ai commandé le F8 en espérant ne pas être déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur...l'actuel bien sûr un Gir's Oscar en Sram Force et roues DT Swiss.

J'en ai aussî adoré d'autres avec un souvenir particulier pour le Mercier super vitus de mon adolescence, un Liberia réplica RMO qui se tordait dans les descentes, mon MBK acier que je garde toujours par nostalgie et qui m,avait permis de reprendre goût au velo à la fin des années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le désordre, les vélos sur lesquels j'ai roulé (non complet peut être)

KHS reynolds

Battaglin colombus 5/10ème (volé)

Lapière r-lite (alu)

Look 555 et 586

BMC alu/carbone (je ne me souviens du modèle exact)

Colnage MIX et C59

Time NXR

Pour moi le meilleur est le Time. Le plus polyvalent et confortable. Et pas d'effet placebo car ce n'est pas le dernier que j'ai eu.  Suis de très près le C59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nouveau Levacon TB3 Max oversize tout dura ace di2. Il roule dans le silence, la fluidité, la filtration des chocs, encaisse bien le braquet, la puissance, les fortes relances grâce à sa construction privilégiant la rigidité (soudures, diamètre des tubes, pattes coquilles, boîte pédalier maxi, grosse douille, grosse fourche), ,je suis bien posé.....jamais de problèmes mécaniques....et super groupe dura ace.....déco sur mesure........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...