Christophe M. Posté le 25 décembre 2016 Share Posté le 25 décembre 2016 Bonsoir.Je vais recevoir une paire de roues ainsi qu'une cassette ultegra 11 vitesses. Et je compte monter l'ensemble moi-même.Cela sera la 1ère fois que je ferai ce genre de manipulation sur un vélo.Ce que je souhaiterai savoir, c'est si on doit graisser la cassette ou le corps de roue libre pour y mettre la cassette dessus svp ? Je n'ai rien trouvé sur le forum avec la fonction recherche, juste un sujet, mais pas d'avis objectif...Si oui, quelle type de graisse peut faire l'affaire, celle de D4 (graisse vélo tube téflon) conviendrait-elle svp ?Merci à vous pour vos précisions.Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 décembre 2016 Share Posté le 25 décembre 2016 si c'est une roue 11v et cassette 11v tu poses la k7 en passant les pignons grace au détrompeur du corps de roue libre. Il te faut juste un écrou à cassette et tu sers. Je sers juste à la force de la main (sans clé en plus) sans jamais avoir eu de problème. Jamais graissé le CL non plus, il faut juste lubrifier la chaine comme d'hab. Prend un fouet si c'est pas déjà fait.Regarde les shémas éclatés des k7 ultégra sur internet si tu as un doute dans l'ordre des pignons et entretoisesJoyeux Noel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 décembre 2016 Share Posté le 25 décembre 2016 Heu !! Simon serrer une cassette à la main ? et ton corps de roue libre n'est pas marqué ? ta cassette ne se desserre pas ? Pas de problème de passage de vitesses ? bon tu as de la chance car il faut vraiment serrer fort la cassette avec la clé spécifique pour ne pas avoir de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 décembre 2016 Share Posté le 25 décembre 2016 non aucun soucis, je serais très fort avant mais, retirer les k7 était un vrai calvaire. Je jongle toute l'année entre les vélos, roues et braquets. Après j'ai une bonne prise sur mon écrou mais je suis pas aux 40 Nm spécifiés. On les atteint facilement avec une clé à molette si il faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 26 décembre 2016 Share Posté le 26 décembre 2016 A part accumuler la crasse, aucun intérêt ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 26 décembre 2016 Share Posté le 26 décembre 2016 idem, aucune graisse sur le crl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe M. Posté le 26 décembre 2016 Auteur Share Posté le 26 décembre 2016 Bonjour.Merci pour vos commentaires, donc apparemment aucune graisse sur le CRL, et sur l'écrou qui vient serrer la cassette je dois donc en mettre c'est ça ?Aussi, petite précision, devrais-je rerégler mon dérailleur arrière svp ? actuellement j'ai une cassette 105 11 vitesses (11-28) sur mes roues actuelles, et sur ma nouvelle paire de roues j'aurai une ultegra 11 vitesses (11-28 aussi).Merci encore à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 26 décembre 2016 Share Posté le 26 décembre 2016 Idem pour cassettePar contre tige de selle carbone avec cadre carbone?Quelle graisse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 26 décembre 2016 Share Posté le 26 décembre 2016 Certains monteurs de boyeux preconisent de coller la jante et un leger point de colle sur le boyaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 26 décembre 2016 Share Posté le 26 décembre 2016 Il n'y a pas de risque de "soudure" ?Merci pour ta reponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 26 décembre 2016 Share Posté le 26 décembre 2016 L'utilite de la demonter plusieurs fois par ?Quel controle particulier de la tige ?Lors d'un grand nettoyage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 26 décembre 2016 Share Posté le 26 décembre 2016 je laissais 1 ou 2cm sans colle sur la jante pour facilité la dépose du boyau'corsa cx) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 26 décembre 2016 Share Posté le 26 décembre 2016 Je viens de voir une video sur You tube de l'AC Touraine.Il a des jantes ZIPP.Il encolle le boyau puis la jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 26 décembre 2016 Share Posté le 26 décembre 2016 Pourquelle raison as tu besoin de te foutre de la gueule de ceux qui ne sont pas d'accord.N'etant pas un specialiste du velo, encore moins du collage des boyaux j'ai cherche sur le net, ainsi que dans les magazines specialises.A chaque fois la personne qui explique comment coller un boyau, encolle d'abord la jante, pendant le sechage de celle ci , encolle le boyau.Puis attend que la colle du boyau soit pratiquement seche pour mette en place celui ci.Je pense que si la majorite procede de cette facon c'est la bonne.Mais si tu procedes de ta facon je ne vais pas chercher a te contrarier.N'y a t il pas un risque que le boyau bouge sur la jante ?As tu assez de recul pour le dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 26 décembre 2016 Share Posté le 26 décembre 2016 Oui il a trente ans de recul ,ce n'est pas rien , mais ne fait pas comme lui pour autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 26 décembre 2016 Share Posté le 26 décembre 2016 C'est de la colle contact il faut que les deux éléments soient encollés. Il manque une étape dans lé vidéo de Vittoria, l'étape de l'encollage du boyau (pour un boyau neuf) en même temps que celle de la jante et 24 heures après tu met de la colle uniquement sur la jante.Pour revenir au graissage, pour ma part je met de la graisse au cuivre sur tout les éléments de serrage (écrou et vis) également au montage des roulements, si je n'avais pas une tige de selle intégré je mettrai un léger film de graisse cuivre sur la tige de selle. Je ne vois pas d’intérêt à mettre de la graisse sur le corps de roue libre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 26 décembre 2016 Share Posté le 26 décembre 2016 Tu e vraiment triste dans ton obsession à vouloir avoir raison ,. Triste que tu es Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 26 décembre 2016 Share Posté le 26 décembre 2016 Je persiste, tu as besoin de terminer toujours tes torchons par des "insiltes".Tu es vraiment ridicule, au fait quelles equipes pros t'ont embauchees ?.Tu es tellement fort dans tout les domaines.C'est toi le rigolo , tu fais peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 26 décembre 2016 Share Posté le 26 décembre 2016 Tu répète ce que j'ai écris mais écrit différemment. J'ai du mal à en comprendre certain sur ce forum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe M. Posté le 26 décembre 2016 Auteur Share Posté le 26 décembre 2016 Bonsoir.Merci à ceux qui ont répondu à mon interrogation, à savoir graisse sur l'écrou et rien sur le CRL.Par contre comme d'hab ça dérape parce qu'un a voulu parler d'autre chose que le post initial.Bonne soirée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés