Aller au contenu

RRAYONNAGE ROUE


Jean JEANNEAU

Messages recommandés

La valeur sure, c'est une Mavic open pro. Après, ça manque peut-être un peu de fantaisie. Mais bien montée, c'est une roue fiable et confortable. Un peu lourde selon les standards du moment, mais passe partout. Le problème, c'est de trouver un mec qui osera la tendre suffisamment. Rayons DT competition ou DT revolution.

Sous réserve de ce qu'est le moyeu, mais je suppose qu'en 32, c'est du traditionnel, symétrique.

Après, plus "moderne" on trouve assez facilement des Velocity A23 (large), à propos desquelles j'ai lu du bien. Ou Stans No tube ZTR Alpha 340 je crois qu'elles sont plus légères que mes autres exemples. Les monteurs à la carte disent également beaucoup de bien de la Pacenti SL 23.

On est là sur des jantes alu. En carbone, je n'y connais rien.

Je dirais que ce qui compte, c'est que tu trouve le mec qui va te la monter. Il t'aidera à choisir la jante. Ne prends pas un mec qui bosse à l'ancienne, au jugé, même s'il a soi-disant des doigts en or. Une roue aujourd'hui, ça se monte avec un tensiomètre. Sinon c'est mou et les rayons cassent comme autrefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh la Mavic Open Pro est un poil plus legere que la jante chinoise Kinlin 270 et surtout d'une qualité qui n'a rien à voir...

Quant au montage au tensiometre, je suis persuadé que c'est très rare dans la réalité vu le temps que ça prend. Une roue correctement montée "à l'ancienne" ne bouge jamais, je le sais, j'en ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un montage avec jante asymétrique tu aura un meilleur équilibre des tensions.

Par exemple chez DT:

https://www.dtswiss.com/Composants/Jantes-Route/RR-411-asymmetric

Chez Ryde:

http://www.ryde.nl/pulse-comp

et une version plus légère:

http://www.ryde.nl/pulse_sprint