Aller au contenu

De XAVE


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Je me suis sans doute mal exprimé, ce n'est pas une affaire "d'adroit" ou "maladroit".

Pour être précis, je pense que ta démarche était inopportune.

Soyons clairs : je me contrefiche de ce qui se passe entre adultes consentants dans le cadre de leur intimité.

Mais je pense que cela doit rester dans la sphère privée, et même dans le cadre d'une provocation assumée, dont les résultats ont pu t'amuser, ce type de confidences ne me semble pas le bienvenu sur un forum de sport, qui peut être lu par tout le monde et pas seulement par des adultes.

D'une façon générale, par tempérament, je n'aime pas trop raconter ma vie privée, et sûrement pas ma vie sexuelle. Peut-être que je suis coincé, peut-être que je suis pudique, chacun en pensera ce qu'il voudra. Et puis, provoquer pour provoquer ne me paraît jamais être une démarche positive.

Si tu fais le bilan de cette affaire, tu t'es peut-être amusé, mais pour le forum je trouve que ce n'est pas bon.

En tout cas, c'est comme ça que je le ressens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si tu fais le bilan de cette affaire, tu t'es peut-être amusé, mais pour le forum je trouve que ce n'est pas bon."

Le problème avec internet , c'est qu'on ne le sait qu'a la fin. Voire, longtemps après ce qu'on croit être la fin.

Je ne pense pas que Joachim ait voulu provoquer, à l'époque. Il discutait, soit il était vaguement en confiance, soit ce genre d'expérience était pour lui un truc assez banal, dont il était/est capable de parler librement et sans arrière pensée.

Il aurait probablement du savoir que ce n'était pas un truc "livrable" à n'importe qui. Mais bon, on ne sais pas toujours tout à l'avance. Après, il est bien obligé de s'en amuser, sinon c'est assez destructeur de voir revenir une telle bêtise.

Mais à la base, je suis d'accord avec toi. Il y a des choses qu'il vaut mieux savoir taire. Car il semble que le pire arrive toujours avec les 4 ou 5 malsains qui traînent ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de penser qu'un forum comme celui-ci n'est pas lieu idéal pour l'éducation sexuelle d'un enfant. C'est plus compliqué que tu sembles le penser. J'ai eu 3 enfants et en ai élevé 6, j'ai un peu d'expérience en la matière.

Si tu m'as bien lu, je n'ai pas été outré par ce que raconte Joachim, pas plus que je ne le serais par le récit détaillé d'exploits avec Miss France. En revanche, dans un cas comme dans l'autre, je trouve que c'est sans intérêt sur ce forum, et je confirme qu'il est exclu que je me raconte dans ce domaine.

Quant aux propos racistes, j'ai eu l'occasion de dire qu'ils n'avaient rien à faire sur un forum, de toute façon cela tombe sous le sens, et même sous le coup de la loi. Après, on peut être politiquement incorrect sans tomber dans le racisme affiché, la différence peut être ténue et il appartient au modo de faire le ménage.

Je n'ai jamais demandé et ne demanderai jamais la suppression d'un message, même d'insultes à mon égard (je comprends que l'on puisse réagir différemment), je préfère les ignorer et considérer qu'ils ne discréditent que leur auteur.

J'ai simplement dit à Joachim l'opinion que j'ai le droit d'avoir sur cette affaire, sans aucune acrimonie, et ne demande en aucun le verrouillage d'un quelconque sujet, le modo sait ce qu'il a à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...