Aller au contenu

Roue vélo de course enfant


Sebastien POIRIER

Messages recommandés

Bonsoir,

voila j'ai des enfants qui pratique le velo de route en competition depuis trois ans, 9 ans et 11 ans.

j'aurai voulu savoir quoi leur mettre comme roue, ils roulent a 28 km/h et pese 30 a 35 kg .

en competition: sprint 60m puis distance de 8 a 12 km.

je sais, vous allez surement me dire qu'a leur age il ne sert a rien d'investir dans des roue mais

vu qu'ils ont de tres bon résultats, champion departemental et  regionnal; les moindre petit detail compte par rapport au conccurent. le probleme c'est qui je suis pas cycliste.

je voit bien sur internet qu'il y a des roue plus legeres ,de contre la montre , ou genre zip ou autre mais pour mes enfants qu'est ce qui correspond le mieux pour eux. il ont deja les cadre carbon.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 et 11 ans , c'est pupille et benjamins.

Crois tu qu'un velo carbone va beaucoup apporter a un pupille?

Alors les roues les normales sont largement suffisantes.

Si cela continu nous verrons des gamins de 10 ans avec des velos de pros.

Cette annee lors du TFJC a Rochefort j'ai remarque chez les minimes et meme chez certains benjamins:

-roues a boyaux de rechange,

-derailleurs electriques,

Brefs des petits pros.

Par contre les resultats, c'est a la pedale qu'une course se gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en dehors des jugements de valeur et des considérations financières (chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend et de donner à ses enfants la notion de l'argent qu'il veut), de souvenir de mes années d'école de cyclisme les jantes hautes avec une certaine inertie sont très efficaces car vu que les braquets sont limités, les roues emmènent un peu... A mon époque, c'était les 1ere Shamal ou les 1ere Corima carbone, voir les Spinergy.... Tout ceux devant en avaient.

En alu actuellement tu a les Zondas, les American Classic Aero 3, dans des prix "raisonnables", cad en dessous de 600 €... Après en carbone, ticket d'entrée à 1000 si tu veux pour tes gamins des pneus, et ne pas réparer leurs boyaux....

Après d'occaz, dans un club, tu peux trouver aussi des trucs qui ont pas trop roulé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu repond pas a ma question comme tous les autres,

j'y connais rien en roue ,et un d'entre vous parle de gente haute ou basse,et j'ai cru entendre que de supperbe roue ne servais a rien si tu roule pas a 40 mini avec .donc justement je cherche pas a claquer plein de fric mais a avoir le meilleur materiel ADAPTER a des course enfant ,route pas tres belle ,8 a 15 km, vitesse moyenne 28 km/h. poid du gamin 35kg

 

velo cadre carbon et equiper en 105

est ce que le poid fait tout?la gente?les rayons?

le meilleur ont de superbe roue ,donc cela doit bien servir quand même?

je demande pas de jugement ;et de cour de moral.  mas des explication  pour le choix de tel ou tel roue  pour mes enfants ,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le ton, tu peux aussi aller te faire ...

je pense que si tu veux que "tais" gamins gagnent plus de courses, ils leurs faut des nouveaux vélos type Trek Madonne en shimano di2 et avec des roues ZIPP 303 boyaux.

voilà, t'as voulu ton conseil, tu l'as eu.

quand tu auras compris que pour les gamins, l'important est de rouler et de prendre du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , je suis en conges a Nice et avant d'aller prendre le petit dej je reviens te trouver.

Je te le redis a cet age la laisses rouler tes enfants avec leurs roues d'origine.

Tu ecris qu'ils sont champions regionnal et departemental.

Donc j'en conclu qu'ils ont participe au TFJC.

Dans quel comite stp ?

 

Tu n'es pas cycliste, si je peux me permettre, tu vas etre une proie facile pour les faux donneurs de lecons et conseils.

Qu'ils s'entrainent avec plaisir avec leur club, qu'ils soient assidus.

Si tu commences a cet age a penser aux roues que vas tu leur apporter plus tard?

Ou habites tu stp ?

Pas dans la region de Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "superbe roue" je pense que tu parle de profil haut. l'aéro est important que tu soit à 30 ou à 40 km/h par contre je te déconseille se profil pour un enfant car en cas de vent latéral fort cela peut être dangereux surtout à cette age.

Il aurait été bien que tu indique les roues actuellement monté sur le vélo.

Tu peux trouver de bonne roue alu dans les 400 € par exemple les Fulcrum racing 3.

Si tu veux gagner également des watts, le choix du pneumatique et chambre à air à son importance: http://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/hutchinson-fusion-5-galactik-2017

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...