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Posté
Bonjour,

j'ai peut-être l'occasion d'acquérir une paire de 303 à boyaux neuves...

1 - Il n'y a pas indiqué "Firecrest" dans le descriptif, ce sont des modèles avec les moyeux noirs, pas les anciennes avec les moyeux argents, y-a-t-il deux gammes ? Je n'ai rien vu de tel sur le site ZIPP....

2- Ces roues sont-elles trop "souples" ? du gabarit lourd (1.88 73 kg), je n'ai pas envie de les voir lécher les haubans, j'ai lu qq part que les pros les faisaient rayonner différemment, est-ce que qqu'un à une info à ce sujet ?

3- Ces jantes ne sont-elles pas trop larges à l'usage ? Frottement cadre, largeur effective du boyau...

merci de vos retours !

 
Posté

donne un lien que l'on puisse te dire si c'est bien des vraies et neuves

je voyais ta question sur general , non, pas besoin de changer les cables ni de jouer sur le reglage de ces derniers si tu es en freins shi , suffit avec les jantes large de visser a fond la vis de tension du cable et de regler l'ouverture du frein au milieu et comme cela quand tu mets des roues a jantes plus étroites tu as assez pour faire un reglage sans toucher au cable, les nouveaux modeles 2016 on un moyeu plus gros et un rayonnage 20 X 24

Posté

... Salut,

je n'ai pas le lien sous la main mais j'ai regardé sur le net vite fait, effectivement ça a l'air d'être des 2015 de mémoire...

Je vérifiai une fois chez moi. Christian, il me semble avoir lu que tu as des Zipp, son-elles effectivement "souples" ?

Posté

Salut je possède les 303 mais en pneu. Je suis à 78 Kg et je te confirme que les roues sont vraiment rigides.

Je ne connais pas tes vitesses de roule mais tu va en tirer parti au delà des 28km et après c'est un vrai bonheur

Ce sont des roues exigeantes.

En bosse, j'ai aussi gagné en rendement et en efficacité

Concernant la largeur des roues je suis en ultégra et avec des patins swisstop c'est proche  ( 3 ou 4mm)

le freinage est efficace mais ca change de l'alu surtout en descente

 

Posté

a toi de voir en mesurant ce n'est la photo qui va nous apporter une reponse , de nos jours la majorité des jantes ont été élargies,la MODE !!!!!!!! , mais cela passe quand meme sur la majorité des cadres ,hormis certain cadre spé

Posté

... J'ai mis la photo car ce modèle est peu connu... J'avais un Addict 1ere génération et j'avais aussi ce souci avec des Vision T42 et des pneus en 23 ; la roue arr. arrivait à "mordre" les bases...

J'ai mesuré les bases sur mon cadre actuel et j'avoue que je vois mal comment du 26-27 peut passer.😕 ça va frotter à coup sûr. 

Posté
Infos prises sur le site Zipp : largeur maxi 28.5, largeur au niveau de la piste de freinage 26.45, avec le pneu on doit être entre 27 et 28. Par expérience avec ces jantes, il ne faut pas utiliser de 23 car en cas d'écrasement c'est la jante qui morfle. C'est qui m'est arrivé.
Posté

aie ! parce que toi, tu as cassé ta jante ? oui la dur dur , je suis redescendu au 202 donc vu leur hauteur ils ont réduie la largeur a 25 et la elles acceptent le 23 ( suis allé regardé ) des 23 en michelin ils sont plus large que des 23 vittoria

Posté

... Euh, oui ça vient d'une usine à générique, mais ce n'est pas exactement le même, ni la même fibre parait-il.

Ce "générique" a été utilisé par deux équipes pro (Caja rural & CCC Polsat), je doute pouvoir lui faire mal comme les coureurs de ces équipes. Si ça convient à des pros, je vois mal comment ça pourrait pas me convenir. 

Quant en termes de qualités dynamiques, il est bien  mieux que l'Addict que j'avais (plus rigide, et plus confortable), je t'assure.

Posté

un peu contradictoire ce que tu dis mais cela n'est pas grave , quand a etre mieux en tout point de vue a un addict je te laisse cette affirmation , mais ne changerais pas mes addict contre un générique , mais attention je ne critique pas , j'ai un point de vue comme toi mais different , quand a etre utilisé par des pros cela ne veux pas dire grand chose dans le sens ou le sponsoring est important financierement de nos jours et d'avoir des vélos gratuit ils ne vont pas faire la fine bouche , apres le principal et d'etre satisfait de son vélo , le reste ........

Posté

... Un peu contradictoire : le cas des Vivelo a été débattu par le passé, par ce que j'en sais, il n'y a jamais eu de "générique" identique, des ressemblants à 90 % certainement (jamais le même triangle arrière, point de perçage). Les fibres utilisées aussi... Je pense que Vivélo a du passer commande, faire sous-traiter à partir d'un modèle ou d'un moule existant modifié.

Un pro ne perdrait pas 5 watts, ni ne serait-ce que 3 watts, dans un cadre "merdique", c'est pour ça que certains sont "maquillés". Si des gars comme LL Sanchez ou Rebellin ou d'autres, arrivent avec ce cadre à gagner une étape de Vuelta, je ne vois pas comment à mon petit niveau j'atteindrai ces limites.

J'ai eu des réticences avant de l'acheter, mais vu le prix, et le rendement constaté, je ne regrette pas du tout... Au prix catalogue non, j'aurais pris un autre modèle, mais force est de constater que le matos vélo et les gains escomptés c'est beaucoup de marketing...

 





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