Aller au contenu

Questions ZIPP 303 HELP


Patrice RUIZ

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai peut-être l'occasion d'acquérir une paire de 303 à boyaux neuves...

1 - Il n'y a pas indiqué "Firecrest" dans le descriptif, ce sont des modèles avec les moyeux noirs, pas les anciennes avec les moyeux argents, y-a-t-il deux gammes ? Je n'ai rien vu de tel sur le site ZIPP....

2- Ces roues sont-elles trop "souples" ? du gabarit lourd (1.88 73 kg), je n'ai pas envie de les voir lécher les haubans, j'ai lu qq part que les pros les faisaient rayonner différemment, est-ce que qqu'un à une info à ce sujet ?

3- Ces jantes ne sont-elles pas trop larges à l'usage ? Frottement cadre, largeur effective du boyau...

merci de vos retours !

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne un lien que l'on puisse te dire si c'est bien des vraies et neuves

je voyais ta question sur general , non, pas besoin de changer les cables ni de jouer sur le reglage de ces derniers si tu es en freins shi , suffit avec les jantes large de visser a fond la vis de tension du cable et de regler l'ouverture du frein au milieu et comme cela quand tu mets des roues a jantes plus étroites tu as assez pour faire un reglage sans toucher au cable, les nouveaux modeles 2016 on un moyeu plus gros et un rayonnage 20 X 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je possède les 303 mais en pneu. Je suis à 78 Kg et je te confirme que les roues sont vraiment rigides.

Je ne connais pas tes vitesses de roule mais tu va en tirer parti au delà des 28km et après c'est un vrai bonheur

Ce sont des roues exigeantes.

En bosse, j'ai aussi gagné en rendement et en efficacité

Concernant la largeur des roues je suis en ultégra et avec des patins swisstop c'est proche  ( 3 ou 4mm)

le freinage est efficace mais ca change de l'alu surtout en descente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis éclairés, mais je pense me tourner vers un autre modèle : je n'avais pas vu la largeur de la jante, qui me semble très élevée pour les bases de mon cadre, un Vivelo Arc RS comme celui-ci :

http://www.vivelo.co.kr/images/product/arc-rs-team-edition/vivelo-arc-rs-team-edition-6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'ai mis la photo car ce modèle est peu connu... J'avais un Addict 1ere génération et j'avais aussi ce souci avec des Vision T42 et des pneus en 23 ; la roue arr. arrivait à "mordre" les bases...

J'ai mesuré les bases sur mon cadre actuel et j'avoue que je vois mal comment du 26-27 peut passer.😕 ça va frotter à coup sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Euh, oui ça vient d'une usine à générique, mais ce n'est pas exactement le même, ni la même fibre parait-il.

Ce "générique" a été utilisé par deux équipes pro (Caja rural & CCC Polsat), je doute pouvoir lui faire mal comme les coureurs de ces équipes. Si ça convient à des pros, je vois mal comment ça pourrait pas me convenir. 

Quant en termes de qualités dynamiques, il est bien  mieux que l'Addict que j'avais (plus rigide, et plus confortable), je t'assure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu contradictoire ce que tu dis mais cela n'est pas grave , quand a etre mieux en tout point de vue a un addict je te laisse cette affirmation , mais ne changerais pas mes addict contre un générique , mais attention je ne critique pas , j'ai un point de vue comme toi mais different , quand a etre utilisé par des pros cela ne veux pas dire grand chose dans le sens ou le sponsoring est important financierement de nos jours et d'avoir des vélos gratuit ils ne vont pas faire la fine bouche , apres le principal et d'etre satisfait de son vélo , le reste ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Un peu contradictoire : le cas des Vivelo a été débattu par le passé, par ce que j'en sais, il n'y a jamais eu de "générique" identique, des ressemblants à 90 % certainement (jamais le même triangle arrière, point de perçage). Les fibres utilisées aussi... Je pense que Vivélo a du passer commande, faire sous-traiter à partir d'un modèle ou d'un moule existant modifié.

Un pro ne perdrait pas 5 watts, ni ne serait-ce que 3 watts, dans un cadre "merdique", c'est pour ça que certains sont "maquillés". Si des gars comme LL Sanchez ou Rebellin ou d'autres, arrivent avec ce cadre à gagner une étape de Vuelta, je ne vois pas comment à mon petit niveau j'atteindrai ces limites.

J'ai eu des réticences avant de l'acheter, mais vu le prix, et le rendement constaté, je ne regrette pas du tout... Au prix catalogue non, j'aurais pris un autre modèle, mais force est de constater que le matos vélo et les gains escomptés c'est beaucoup de marketing...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...