Patrice RUIZ Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 Bonjour,j'ai peut-être l'occasion d'acquérir une paire de 303 à boyaux neuves...1 - Il n'y a pas indiqué "Firecrest" dans le descriptif, ce sont des modèles avec les moyeux noirs, pas les anciennes avec les moyeux argents, y-a-t-il deux gammes ? Je n'ai rien vu de tel sur le site ZIPP....2- Ces roues sont-elles trop "souples" ? du gabarit lourd (1.88 73 kg), je n'ai pas envie de les voir lécher les haubans, j'ai lu qq part que les pros les faisaient rayonner différemment, est-ce que qqu'un à une info à ce sujet ?3- Ces jantes ne sont-elles pas trop larges à l'usage ? Frottement cadre, largeur effective du boyau...merci de vos retours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 tu les as déjà achetée, donc trop tard de toute façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 donne un lien que l'on puisse te dire si c'est bien des vraies et neuvesje voyais ta question sur general , non, pas besoin de changer les cables ni de jouer sur le reglage de ces derniers si tu es en freins shi , suffit avec les jantes large de visser a fond la vis de tension du cable et de regler l'ouverture du frein au milieu et comme cela quand tu mets des roues a jantes plus étroites tu as assez pour faire un reglage sans toucher au cable, les nouveaux modeles 2016 on un moyeu plus gros et un rayonnage 20 X 24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice RUIZ Posté le 19 décembre 2016 Auteur Share Posté le 19 décembre 2016 ... Salut,je n'ai pas le lien sous la main mais j'ai regardé sur le net vite fait, effectivement ça a l'air d'être des 2015 de mémoire...Je vérifiai une fois chez moi. Christian, il me semble avoir lu que tu as des Zipp, son-elles effectivement "souples" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 Moins qu'avant mais même les anciennes je ne l'ai ai jamais pliées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 C'est ce qui avait testé, mais pas suffisant, les Firecrest font 28mm de largeur de mémoire. En tout cas, je n'ai pas trouvé pas trouvé d'autre solution. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 oui j'en ai eu mais comme indiqué et ça allait , mais je ne mets pas mes patins tres prêt des jantes , merci pour le soutien 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 20 décembre 2016 Share Posté le 20 décembre 2016 En effet peut-être que le réglage n'était pas assez "serré" De rien, on les connaît depuis le temps. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BOULBET Posté le 20 décembre 2016 Share Posté le 20 décembre 2016 Salut je possède les 303 mais en pneu. Je suis à 78 Kg et je te confirme que les roues sont vraiment rigides.Je ne connais pas tes vitesses de roule mais tu va en tirer parti au delà des 28km et après c'est un vrai bonheurCe sont des roues exigeantes.En bosse, j'ai aussi gagné en rendement et en efficacitéConcernant la largeur des roues je suis en ultégra et avec des patins swisstop c'est proche ( 3 ou 4mm)le freinage est efficace mais ca change de l'alu surtout en descente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice RUIZ Posté le 21 décembre 2016 Auteur Share Posté le 21 décembre 2016 Merci à tous pour vos avis éclairés, mais je pense me tourner vers un autre modèle : je n'avais pas vu la largeur de la jante, qui me semble très élevée pour les bases de mon cadre, un Vivelo Arc RS comme celui-ci :http://www.vivelo.co.kr/images/product/arc-rs-team-edition/vivelo-arc-rs-team-edition-6.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 21 décembre 2016 Share Posté le 21 décembre 2016 a toi de voir en mesurant ce n'est la photo qui va nous apporter une reponse , de nos jours la majorité des jantes ont été élargies,la MODE !!!!!!!! , mais cela passe quand meme sur la majorité des cadres ,hormis certain cadre spé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice RUIZ Posté le 21 décembre 2016 Auteur Share Posté le 21 décembre 2016 ... J'ai mis la photo car ce modèle est peu connu... J'avais un Addict 1ere génération et j'avais aussi ce souci avec des Vision T42 et des pneus en 23 ; la roue arr. arrivait à "mordre" les bases...J'ai mesuré les bases sur mon cadre actuel et j'avoue que je vois mal comment du 26-27 peut passer.😕 ça va frotter à coup sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 21 décembre 2016 Share Posté le 21 décembre 2016 Infos prises sur le site Zipp : largeur maxi 28.5, largeur au niveau de la piste de freinage 26.45, avec le pneu on doit être entre 27 et 28. Par expérience avec ces jantes, il ne faut pas utiliser de 23 car en cas d'écrasement c'est la jante qui morfle. C'est qui m'est arrivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 21 décembre 2016 Share Posté le 21 décembre 2016 la marque sur ton cadre n'est pas connu mais to cadre si, c'est un cadre générique chinois que beaucoup de vendeur achete apres y avoir mis ces stickers , entre nous le scott addict est largement au dessus en tout point de vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 21 décembre 2016 Share Posté le 21 décembre 2016 j'ai eu mis des boyaux de 23 sur mes 303 firecrest et c'est vrai que la jante dépasse ... beaucoup , mais zipp a vue trop large 25 voir 26 suffise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 21 décembre 2016 Share Posté le 21 décembre 2016 Oui, j'avais de Veloflex 23 en stock et par économie de bout de chandelles, je n'avais pas voulu immédiatement passer au 25. Je l'ai payé cash. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 21 décembre 2016 Share Posté le 21 décembre 2016 aie ! parce que toi, tu as cassé ta jante ? oui la dur dur , je suis redescendu au 202 donc vu leur hauteur ils ont réduie la largeur a 25 et la elles acceptent le 23 ( suis allé regardé ) des 23 en michelin ils sont plus large que des 23 vittoria Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice RUIZ Posté le 21 décembre 2016 Auteur Share Posté le 21 décembre 2016 ... Euh, oui ça vient d'une usine à générique, mais ce n'est pas exactement le même, ni la même fibre parait-il.Ce "générique" a été utilisé par deux équipes pro (Caja rural & CCC Polsat), je doute pouvoir lui faire mal comme les coureurs de ces équipes. Si ça convient à des pros, je vois mal comment ça pourrait pas me convenir. Quant en termes de qualités dynamiques, il est bien mieux que l'Addict que j'avais (plus rigide, et plus confortable), je t'assure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 21 décembre 2016 Share Posté le 21 décembre 2016 un peu contradictoire ce que tu dis mais cela n'est pas grave , quand a etre mieux en tout point de vue a un addict je te laisse cette affirmation , mais ne changerais pas mes addict contre un générique , mais attention je ne critique pas , j'ai un point de vue comme toi mais different , quand a etre utilisé par des pros cela ne veux pas dire grand chose dans le sens ou le sponsoring est important financierement de nos jours et d'avoir des vélos gratuit ils ne vont pas faire la fine bouche , apres le principal et d'etre satisfait de son vélo , le reste ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice RUIZ Posté le 21 décembre 2016 Auteur Share Posté le 21 décembre 2016 ... Un peu contradictoire : le cas des Vivelo a été débattu par le passé, par ce que j'en sais, il n'y a jamais eu de "générique" identique, des ressemblants à 90 % certainement (jamais le même triangle arrière, point de perçage). Les fibres utilisées aussi... Je pense que Vivélo a du passer commande, faire sous-traiter à partir d'un modèle ou d'un moule existant modifié.Un pro ne perdrait pas 5 watts, ni ne serait-ce que 3 watts, dans un cadre "merdique", c'est pour ça que certains sont "maquillés". Si des gars comme LL Sanchez ou Rebellin ou d'autres, arrivent avec ce cadre à gagner une étape de Vuelta, je ne vois pas comment à mon petit niveau j'atteindrai ces limites.J'ai eu des réticences avant de l'acheter, mais vu le prix, et le rendement constaté, je ne regrette pas du tout... Au prix catalogue non, j'aurais pris un autre modèle, mais force est de constater que le matos vélo et les gains escomptés c'est beaucoup de marketing... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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