Eric MADER Posté le 20 décembre 2016 Share Posté le 20 décembre 2016 Bon vent Michel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MATHELIER Posté le 20 décembre 2016 Share Posté le 20 décembre 2016 Oh Michel c'est pas sympa de nous faire ça !!Sans te connaitre je te suivais dans la roue au gré de tes chroniques et sur Radio 51.Tes récits empreints de ta passion du cyclisme et de sa légende que je lisais avec délectation.Las tu t'échappes définitivement nous laissant dans "la pampa"C'est peu dire que tu vas me (nous) manquer !!Oà que tu sois Michel repose te pédale en paixPensées émues pour tes proches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 20 décembre 2016 Share Posté le 20 décembre 2016 Heuu... sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu d'intervention de "l'écumeur du forum"....!!! Il a peut etre pris froid..!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien VEIL Posté le 20 décembre 2016 Share Posté le 20 décembre 2016 Michel m'a fait plus d'une fois vibrer par son récit lyrique de courses que j'étais trop jeune pour avoir suivies. Il faisait revivre les épopées d'antan, celles des seigneurs et celles des gregarii, celles de Coppi et Bartali, Anquetil, Thèvenet, Rivière, Merckx ou Van Looy, comme celles des équipiers anonymes mais vaillants, tous chevaliers modernes de la geste cycliste centenaire.Je le connaissais par le forum et seul le forum nous liait. Mais c'était un Homme. Assurément. J'admirais son souffle, sa vision, sa passion. Sa connaissance sans égale ne se départissait jamais de chaleur et d'humilité. Il aimait le cyclisme, et aimait le faire aimer aux autres. Sa parole était puissante, inspirée et jouait dans mon imaginaire comme Virgile ou Homère.J'étais certain qu'il serait vite de retour parmi nous à commenter la prochaine saison des Classiques. Et je peine à réaliser qu'il la suivra d'ailleurs, nous laissant orphelins de sa science et de ses commentaires.Michel, tu manques à ce forum, tu nous manques à tous, tu me manques à moi. Tu étais, je crois, Breton, du pays des bardes et des géants de la légende arthurienne. Tu vogues maintenant vers Avalon. Bon vent, bonne mer, mon Ami ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 20 décembre 2016 Share Posté le 20 décembre 2016 Je viens de m"attarder sur le récit du tour 71 et c'est vrai que c'était un puits de sciences , c'était un peu notre " Paulo la science du forum ", son savoir , son écriture , son amour du sport qui chérissait à chaque mot ,chaque phrase . J'en suis venu à me demander si il n'était pas journaliste car ses récits me font penser à ceux que l'on trouve dans nos colonnes de journaux quotidiens . En général lorsque l'on perd un être cher ( car , Michel faisait un peu partie de notre famille ) , nous qui buvions ses paroles ; l'on se réunie afin de consacrer une minute de silence par pur respect et pour se souvenir , mais au travers du forum la chose n'est pas possible . Alors moi , ( avec des trémolos) , JE SUIS MICHEL . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 20 décembre 2016 Auteur Share Posté le 20 décembre 2016 la solidarité que vous avez montré pour michel fait chaud au coeur , sa compagne m'avait demandé de vous prévenir de sa disparition , je me suis permis de lui envoyer un petit mot en notre nom a tous Madame, comme vous me l'avez demandé j'ai fais savoir a ces amis et lecteurs la disparition de michel, jamais je n'avais vu une telle unanimité sur une personne, tous son tres peinés et plus que cela, tous se joignent a vous dans votre peine .cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HUGON Posté le 20 décembre 2016 Share Posté le 20 décembre 2016 Très grosse émotion à cette terrible nouvelle.Ces récits, détaillés nous permettaient de revivre les grandes heures du vélo. Je me suis 'regalé' avec son livre.Quelle immense perte pour notre culture!Très sincères condoléances, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 20 décembre 2016 Share Posté le 20 décembre 2016 RIP, il pourra pédaler avec Anquetil et tous les autres champions décédés. Tcho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 20 décembre 2016 Share Posté le 20 décembre 2016 salut Fabiennepermettez à un 3 eme provençal d'origine de se joindre à vous deux.sacré bonhomme que ce mimi !tiens à propos de son recit sur l'etape du tour 1971 qui arrivait à orcieres:trés vexé, Merckx se venge le lendemain, en ralliant marseille ventre à terre pour pieger ocana.son groupe d'echappés passe à Vinon sur verdon avec une heure d'avance. mon pote Michel Ortiz et mon frere Patrick Luc, ralliaient Vinon depuis Apt, mon frere sur la "caddy" de ma mere (pour les jeunots c'etait une mob plafonnant à 35/40) et michel sur son velo de course, suçant la caddy à plus de 35 de moyenne (niveau 2 eme caté). ils sont arrivés trop tard à Vinon. ché plus pourquoi je n'y etais pas ni où j'etais (impossible pour moi de suivre la mob vu mon prietre niveau). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno DUMONT Posté le 21 décembre 2016 Share Posté le 21 décembre 2016 sincères condoléances à la famille,ses récits vont me manquer,sa plume passionnée me faisait revivre des moments épiques du vélo,vraiment triste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BIENFAIT Posté le 22 décembre 2016 Share Posté le 22 décembre 2016 condoléances a tous ses proches. une bible du cyclisme nous quitte mais restera dans nos mémoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marie BESSIERE Posté le 22 décembre 2016 Share Posté le 22 décembre 2016 ESSIERE JEAN MARIEJ'étais avec MICHEL dans l'equipe LES BOUGNATS et j'ai fait tous les concours avec son équipe. Je présente toutes mes condoleances à la famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 22 décembre 2016 Share Posté le 22 décembre 2016 Comment ne pas se sentir triste,pene,malheureux, lorsqu'un etre nous quitte.Je ne connaissais Michel que par recits, nous faisant vivre tant et tant de belles choses.Dans ces durs moments je pense a ses proches qui doivent etre inconsolables et en ces moments de fetes de fin d'annee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 22 décembre 2016 Share Posté le 22 décembre 2016 Les Récits de Michel m'ont permis souvent de m'évader pendant quelques minutes loin des turpitudes du quotidien.Son talent d'écriture était rare. Il avait un don, il nous le faisait partager .Mes condoléances à ses proches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 22 décembre 2016 Share Posté le 22 décembre 2016 Je viens de lire cette triste nouvelle sur un autre fil (je ne viens plus guère). Une dernière étape pour laquelle Michel se sera éteint avant la flamme rouge.Je mes souviens qu'il m'avait envoyé, avec gentillesse, deux de ses récits sur le Blaireau : LBL et Sallanches. Récits épiques à l'image des chansons de gestes consacrées aux héros qui ont forgé l'histoire du cyclisme. Il s'en était fait le chantre, un talentueux chantre ou l'éloquence presque "Blondienne" le disputait à l'imagerie populaire.Condoléances à sa famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 22 décembre 2016 Share Posté le 22 décembre 2016 Il avait une plume extraordinaire.Sincères condoléances à ses proches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 23 décembre 2016 Auteur Share Posté le 23 décembre 2016 la compagne de michel m'a fait parvenir ce message , il est adressé a tous ceux d'entre vous qui ont, comme moi , été affecté par la disparition de cet homme .Françoise VidalMerci Monsieur , cela fait chaud au coeur de voir qu'il avait des amis et amies . Jusqu'au bout il s'est accroché à vous tous et à radio 51 qu'il aimait tellement . Ce n'est pas facile de vivre sans lui surtout pour notre fils qui est autiste il va falloir " s'accrocher " ...Merci encore d'avoir répondu à mon message . J’espère que vous continuerez à penser à lui de temps à autre notamment au Tour de France .. Je vous souhaite à tous et toutes de joyeuses fêtes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 décembre 2016 Share Posté le 23 décembre 2016 Que dire de plus-------l'émotion l'emporte sur les mots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 23 décembre 2016 Auteur Share Posté le 23 décembre 2016 et les larmes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 1 janvier 2017 Share Posté le 1 janvier 2017 je viens d'apprendre cette triste nouvelle ...mes sincères condoléances à sa familleau revoir Michel ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés