Aller au contenu

Michel crepel nous quitte


Christian BRETIN

Messages recommandés

Oh Michel c'est pas sympa de nous faire ça !!

Sans te connaitre je te suivais dans la roue au gré de tes chroniques et sur Radio 51.

Tes récits empreints de ta passion du cyclisme et de sa légende que je lisais avec délectation.

Las tu t'échappes définitivement nous laissant dans "la pampa"

C'est peu dire que tu vas me (nous) manquer !!

Oà que tu sois Michel repose te pédale en paix

Pensées émues pour tes proches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel m'a fait plus d'une fois vibrer par son récit lyrique de courses que j'étais trop jeune pour avoir suivies. Il faisait revivre les épopées d'antan, celles des seigneurs et celles des gregarii, celles de Coppi et Bartali, Anquetil, Thèvenet, Rivière, Merckx ou Van Looy, comme celles des équipiers anonymes mais vaillants, tous chevaliers modernes de la geste cycliste centenaire.

Je le connaissais par le forum et seul le forum nous liait. Mais c'était un Homme. Assurément. J'admirais son souffle, sa vision, sa passion. Sa connaissance sans égale ne se départissait jamais de chaleur et d'humilité. Il aimait le cyclisme, et aimait le faire aimer aux autres. Sa parole était puissante, inspirée et jouait dans mon imaginaire comme Virgile ou Homère.

J'étais certain qu'il serait vite de retour parmi nous à commenter la prochaine saison des Classiques. Et je peine à réaliser qu'il la suivra d'ailleurs, nous laissant orphelins de sa science et de ses commentaires.

Michel, tu manques à ce forum, tu nous manques à tous, tu me manques à moi. Tu étais, je crois, Breton, du pays des bardes et des géants de la légende arthurienne. Tu vogues maintenant vers Avalon. Bon vent, bonne mer, mon Ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m"attarder sur le récit du tour 71 et c'est vrai que c'était un puits de sciences , c'était un peu notre " Paulo la science du forum ", son savoir , son écriture , son amour du sport qui chérissait à chaque mot ,chaque phrase . J'en suis venu à me demander si il n'était pas journaliste car ses récits me font penser à ceux que l'on trouve dans nos colonnes de journaux quotidiens . En général lorsque l'on perd un être cher ( car , Michel faisait un peu partie de notre famille ) , nous qui buvions ses paroles ; l'on se réunie afin de consacrer une minute de silence par pur respect et pour se souvenir , mais au travers du forum la chose n'est pas possible . Alors moi , ( avec des trémolos) , JE SUIS MICHEL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solidarité que vous avez montré pour michel fait chaud au coeur , sa compagne m'avait demandé de vous prévenir de sa disparition , je me suis permis de lui envoyer un petit mot en notre nom a tous

 

Madame, comme vous me l'avez demandé j'ai fais savoir a ces amis et lecteurs la disparition de michel, jamais je n'avais vu une telle unanimité sur une personne, tous son tres peinés et plus que cela, tous se joignent a vous dans votre peine .cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fabienne

permettez à un 3 eme provençal d'origine de se joindre à vous deux.

sacré bonhomme que ce mimi !

tiens à propos de son recit sur l'etape du tour 1971 qui arrivait à orcieres:

trés vexé, Merckx se venge le lendemain, en ralliant marseille ventre à terre pour pieger ocana.

son groupe d'echappés passe à Vinon sur verdon avec une heure d'avance. mon pote Michel Ortiz et mon frere Patrick Luc, ralliaient Vinon depuis Apt, mon frere sur la "caddy" de ma mere (pour les jeunots c'etait une mob plafonnant à 35/40) et michel sur son velo de course, suçant la caddy à plus de 35 de moyenne (niveau 2 eme caté). ils sont arrivés trop tard à Vinon. ché plus pourquoi je n'y etais pas ni où j'etais (impossible pour moi de suivre la mob vu mon prietre niveau).  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire cette triste nouvelle sur un autre fil (je ne viens plus guère). Une dernière étape pour laquelle Michel se sera éteint avant la flamme rouge.

Je mes souviens qu'il m'avait envoyé, avec gentillesse, deux de ses récits sur le Blaireau : LBL et Sallanches. Récits épiques à l'image des chansons de gestes consacrées aux héros qui ont forgé l'histoire du cyclisme. Il s'en était fait le chantre, un talentueux chantre ou l'éloquence presque "Blondienne" le disputait à l'imagerie populaire.

Condoléances à sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la compagne de michel m'a fait parvenir ce message , il est adressé a tous ceux d'entre vous qui ont, comme moi , été affecté par la disparition de cet homme .

Françoise Vidal

Merci Monsieur , cela fait chaud au coeur de voir qu'il avait des amis et amies . Jusqu'au bout il s'est accroché à vous tous et à radio 51 qu'il aimait tellement . Ce n'est pas facile de vivre sans lui surtout pour notre fils qui est autiste il va falloir " s'accrocher " ...Merci encore d'avoir répondu à mon message . J’espère que vous continuerez à penser à lui de temps à autre notamment au Tour de France .. Je vous souhaite à tous et toutes de joyeuses fêtes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...