Aller au contenu

Kit roulements céramique


Sabe 25

Messages recommandés

OK je ne savais pas qu'il existait une graisse spécial ceramique.

Bon de toute façon pour moi le probleme est reglé puisqu'il n'existe pas de full ceramique en remplacement de mes roulements d'origine.

Mais c'est bon a savoir si jamais un jour j'investi dans les R0. Vu comme mes R3 sont super j'imagine que les R0 sont bien mieux.

De la a mettre le double pour acquérir les R0 je sais pas si c'est bien raisonnable pour le peu de gain mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir christian" nous avons déjà eu un débat sur les roulements céramique .pour mon compte je remarque un plus en fluidité .les roulements ne bougent pas après cinq ans j'ai voulu faire un démontage pour un graissage et un contrôle .figure toi avant je remplaçais  mes roulements tous les deux ans parfois sur une autre marque pour moi c'est très bien et surtout solide .pour ta remarque j'ai l'habitude aucun problème TARTARIN DE JU.....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi Jean-Louis, l'écart de prix qui va du simple au double entre les R3 et les R0 vaut le coups grâce a ces roulements?

Parce qu'en terme de poids c'est kif kif et a part le corps du moyeux de la roue avant en carbone y a rien!

J'aimerais bien ton avis si tu peux comparer avec les R3.

Merci Jean-Louis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux tu dire qu'il y a une meilleure fluidité? Tu possède un banc avec capteur de puissance et simulation de la charge?

Car en dehors de procéder ainsi, tout moyen de comparaison ne vaut rien, malheureusement

J'ai rebuté au printemps mes Mavic Elite de 2009. La piste de freinage était bien entamée, mais les roulements tournaient comme au 1er jour et ils n'ont jamais été démonté. Et elles roulaient par tous les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la R3 et la R0 il n'y a pas que les roulements qui différent. Ce point est même plutôt anecdote.

Rayons, tension des rayon, jante, poids tout diffère. Et au final des roues avec un comportement différent. La R0 est plus raide, latéralement et verticalement. Elle est donc plus réactive, plus efficace. Mais aussi plus exigeante et moins confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais non. Un roulement à billes, et un roulement annulaire n'ont pas le même comportement à vide et en charge. Et ce la se comprend lorsque qu'on étudie les efforts exercée.

Je roule avec des campa shamal ou des ksy SLR. Effectivement, à vide la campa semble un poil supérieur. Mais sur la route je suis incapable de les différencier. Et comme étalon j'ai les sortie club et la hiérarchie en descente avec les copains est la même que j'ai l'une ou l'autre.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les R0 ont un comportement bien différent par rapport au R3.

Les R0 sont bien plus raides (rayons alu bien tendus contre rayons aciers qui le sont bien moins) et réactives et donc exigeantes. Pour mon niveau actuel les R3 me conviennent mieux. Il y a qcq années étant mieux entraîne,  j  avais bcp plus de plaisir avec les R0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re" pour info pour moi le plus fluide de tous les roulements c'est celui à  aiguille mais il faut un bon graissage pour qu'il soit efficace .on en trouve dans les boites de vitesse  des autos il sont placé sur les arbres ou tu as la cascade de pignon . il faut faire la vidange de la boite tous les 40 000km quand à la vitesse de l'arbre en plus sous la contrainte de  l'effort rien ne bouge avec ces roulements en plus du .silence et de la fluidité .tape sur le net roulement aiguille boite vitesse .tu apprendras quelque chose .aujourd'hui c'est gratuit 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ce n'est pas vraiment sur ce domaine que je vais beaucoup apprendre. Je ne suis pas mécano auto, mais j'ai une formation mécanique, alors les roulements j'ai un peu abordé le sujet. En plus je suis assez intuitif ce qui me permet de bien aborder et percevoir les problèmes.

Tiens, sur le chantier où je suis je suivais le co-traitant en charge du montage de la ventilation et des utilités. Lorsque j'émettais des interrogations ou des doutes sur certains choix ou options technique j'avais droit à des "non mais tu connais rien à ce domaine" ou "tu ne comprends". Et bien le montage m'as, malheureusement, donné raison, et de même les échanges avec les monteurs qui n'avais jamais vu ça.

Sinon toujours en fusion 3 ou tu as testé d'autres modèle? Le schwalbe one 1ère génération m'a agréablement surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir" oui toujours en fusion 3 je pense avoir eu le dernier en 25 on en trouve plus de cette dimension .il me reste deux fusion 3 en 23 .et comme la gamme évolue chez Hutchinson j'ai pris deux all saison et un fusion5 le galactik en 25 .je ne change pas de marque je suis satisfait des Hutchinson en six ans deux crevaisons dont une lente je suis rentré chez moi avec le preventif .l'autre un silex sur le flanc du pneu il avait 500km hs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir" il existe des roulements très léger genre rouleau très fluide  avec une structure en plastic et des aiguilles .le graissage est continu avec l'huile de la boite .mais je pense que le prix doit être pas mal aussi suivant la grosseur .pas loin d'un céramique. on ne les remplacer jamais juste un nettoyage pour cause de dépôt d'huile usagé certain ne vidange pas assez souvent leur  boite de vitesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...