Sabe 25 Posté le 17 décembre 2016 Auteur Share Posté le 17 décembre 2016 OK je ne savais pas qu'il existait une graisse spécial ceramique.Bon de toute façon pour moi le probleme est reglé puisqu'il n'existe pas de full ceramique en remplacement de mes roulements d'origine.Mais c'est bon a savoir si jamais un jour j'investi dans les R0. Vu comme mes R3 sont super j'imagine que les R0 sont bien mieux.De la a mettre le double pour acquérir les R0 je sais pas si c'est bien raisonnable pour le peu de gain mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 17 décembre 2016 Share Posté le 17 décembre 2016 bonsoir christian" nous avons déjà eu un débat sur les roulements céramique .pour mon compte je remarque un plus en fluidité .les roulements ne bougent pas après cinq ans j'ai voulu faire un démontage pour un graissage et un contrôle .figure toi avant je remplaçais mes roulements tous les deux ans parfois sur une autre marque pour moi c'est très bien et surtout solide .pour ta remarque j'ai l'habitude aucun problème TARTARIN DE JU.....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabe 25 Posté le 17 décembre 2016 Auteur Share Posté le 17 décembre 2016 Pour toi Jean-Louis, l'écart de prix qui va du simple au double entre les R3 et les R0 vaut le coups grâce a ces roulements?Parce qu'en terme de poids c'est kif kif et a part le corps du moyeux de la roue avant en carbone y a rien!J'aimerais bien ton avis si tu peux comparer avec les R3.Merci Jean-Louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 décembre 2016 Share Posté le 17 décembre 2016 ça me rassure !!! pour les roulements oui on en a déja parlé , mais arrete de dire roulements , tu n'en as pas dans tes roues !!! passe de bonnes fetes basquounet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 17 décembre 2016 Share Posté le 17 décembre 2016 bonsoir" oui les fulcrum racing zéro sont supérieure au r3.j'ai vu une promo sur un site 750€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 17 décembre 2016 Share Posté le 17 décembre 2016 Sauf que tu n'as que des billes en céramique et les cuvettes et les cônes sont en acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabe 25 Posté le 17 décembre 2016 Auteur Share Posté le 17 décembre 2016 Oui on sait Bretin! On sait c'est un ensemble billes/cuvettes!On sait aller c'est bon.Mais au passage c'est plus simple et plus court de les appeler "roulements". ça va plus vite et tout le monde comprends très bien de quoi on parle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 décembre 2016 Share Posté le 17 décembre 2016 ou se loge la mauvaise foi , !!!!!!! terrible !!!!! tu disais vouloir des cages ceramique alors qu'il n'y en a pas sur les roues fulcrum , petit joueur !!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 17 décembre 2016 Share Posté le 17 décembre 2016 Donc pour que ça roule mieux il faut que les billes céramiques soit plus rondes que les billes acier, car il faut de la graisse sur les 2 sinon les parties en acier vont s’abîmer, il suffit de mettre de la graisse un peu plus fluide pour que sans charge ça tourne mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 décembre 2016 Share Posté le 17 décembre 2016 Comment peux tu dire qu'il y a une meilleure fluidité? Tu possède un banc avec capteur de puissance et simulation de la charge?Car en dehors de procéder ainsi, tout moyen de comparaison ne vaut rien, malheureusementJ'ai rebuté au printemps mes Mavic Elite de 2009. La piste de freinage était bien entamée, mais les roulements tournaient comme au 1er jour et ils n'ont jamais été démonté. Et elles roulaient par tous les temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 décembre 2016 Share Posté le 17 décembre 2016 Entre la R3 et la R0 il n'y a pas que les roulements qui différent. Ce point est même plutôt anecdote.Rayons, tension des rayon, jante, poids tout diffère. Et au final des roues avec un comportement différent. La R0 est plus raide, latéralement et verticalement. Elle est donc plus réactive, plus efficace. Mais aussi plus exigeante et moins confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 18 décembre 2016 Share Posté le 18 décembre 2016 salut Igor" je n'ai pas besoin de banc ou autre pour ressentir la fluidité d'un roulement .cela s'appelle le métier et l'expérience au fil des années . tu ressent cela c'est un métier .le toucher et la sensation . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 décembre 2016 Share Posté le 18 décembre 2016 Oui, mais non. Un roulement à billes, et un roulement annulaire n'ont pas le même comportement à vide et en charge. Et ce la se comprend lorsque qu'on étudie les efforts exercée.Je roule avec des campa shamal ou des ksy SLR. Effectivement, à vide la campa semble un poil supérieur. Mais sur la route je suis incapable de les différencier. Et comme étalon j'ai les sortie club et la hiérarchie en descente avec les copains est la même que j'ai l'une ou l'autre.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELIGNIERE Posté le 18 décembre 2016 Share Posté le 18 décembre 2016 Je confirme les R0 ont un comportement bien différent par rapport au R3.Les R0 sont bien plus raides (rayons alu bien tendus contre rayons aciers qui le sont bien moins) et réactives et donc exigeantes. Pour mon niveau actuel les R3 me conviennent mieux. Il y a qcq années étant mieux entraîne, j avais bcp plus de plaisir avec les R0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 18 décembre 2016 Share Posté le 18 décembre 2016 re" pour info pour moi le plus fluide de tous les roulements c'est celui à aiguille mais il faut un bon graissage pour qu'il soit efficace .on en trouve dans les boites de vitesse des autos il sont placé sur les arbres ou tu as la cascade de pignon . il faut faire la vidange de la boite tous les 40 000km quand à la vitesse de l'arbre en plus sous la contrainte de l'effort rien ne bouge avec ces roulements en plus du .silence et de la fluidité .tape sur le net roulement aiguille boite vitesse .tu apprendras quelque chose .aujourd'hui c'est gratuit 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 décembre 2016 Share Posté le 18 décembre 2016 Je vais demander à Mavic qu'ils utilisent désormais ces roulements à aiguille dans leurs moyeux, ça fera moins de bruit sur mon fabuleux extraordinaire et magnifiquissime Merckx! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 décembre 2016 Share Posté le 18 décembre 2016 Bah, ce n'est pas vraiment sur ce domaine que je vais beaucoup apprendre. Je ne suis pas mécano auto, mais j'ai une formation mécanique, alors les roulements j'ai un peu abordé le sujet. En plus je suis assez intuitif ce qui me permet de bien aborder et percevoir les problèmes.Tiens, sur le chantier où je suis je suivais le co-traitant en charge du montage de la ventilation et des utilités. Lorsque j'émettais des interrogations ou des doutes sur certains choix ou options technique j'avais droit à des "non mais tu connais rien à ce domaine" ou "tu ne comprends". Et bien le montage m'as, malheureusement, donné raison, et de même les échanges avec les monteurs qui n'avais jamais vu ça.Sinon toujours en fusion 3 ou tu as testé d'autres modèle? Le schwalbe one 1ère génération m'a agréablement surpris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 18 décembre 2016 Share Posté le 18 décembre 2016 S'il est plus compact et supporte mieux les contraintes radiales je ne pense pas que la fluidité soit sa plus grande propriété. Il est utilisé aussi contrairement à ce que tu dis la ou on ne peut pas mettre de graisse exemple : liaison piston bielle des moteurs 2 temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 18 décembre 2016 Share Posté le 18 décembre 2016 bonsoir" oui toujours en fusion 3 je pense avoir eu le dernier en 25 on en trouve plus de cette dimension .il me reste deux fusion 3 en 23 .et comme la gamme évolue chez Hutchinson j'ai pris deux all saison et un fusion5 le galactik en 25 .je ne change pas de marque je suis satisfait des Hutchinson en six ans deux crevaisons dont une lente je suis rentré chez moi avec le preventif .l'autre un silex sur le flanc du pneu il avait 500km hs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 18 décembre 2016 Share Posté le 18 décembre 2016 bonsoir" il existe des roulements très léger genre rouleau très fluide avec une structure en plastic et des aiguilles .le graissage est continu avec l'huile de la boite .mais je pense que le prix doit être pas mal aussi suivant la grosseur .pas loin d'un céramique. on ne les remplacer jamais juste un nettoyage pour cause de dépôt d'huile usagé certain ne vidange pas assez souvent leur boite de vitesse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés