André MASSOL Posté le 17 décembre 2016 Share Posté le 17 décembre 2016 Bonjour,quelqu'un sait il quelle différence y a t'il sur la selle fizik aliante versus rail manganèse et rail kuim .Merci et bon weekend . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 décembre 2016 Share Posté le 17 décembre 2016 Le poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 17 décembre 2016 Share Posté le 17 décembre 2016 Le manganèse est fragile et s'oxyde facilement. Kium est un alliage à base d'aluminum, plus résistant, plus léger et plus cher.Si tu changes fréquemment de selle, le manganèse est jouable, sinon les rails k:ium sont préférables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 17 décembre 2016 Share Posté le 17 décembre 2016 Décidément tu ne sais pas lire...Les rails kium sont plus solides (moins cassants si tu préfères), ne s'oxydent pas ou beaucoup moins, et sont plus légers.Ca y'est, il a compris le monsieur ? C'est assez clair ?J'arrête là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 17 décembre 2016 Share Posté le 17 décembre 2016 Ca coûtait cher de répondre ça tout de suite ?T'es sur un forum de vélo, t'es au courant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 17 décembre 2016 Auteur Share Posté le 17 décembre 2016 Bonsoir,Si j'ai fait cette demande c'est que sur le site de pro...e , pour celle qui a un rail manganèse le site donne comme point fort : le grand confort et sur le rail kuim il indique comme point fort : le confort.Dans vos réponses personne m'a indiqué qu'il pouvait y avoir une différence sur ce point .Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 17 décembre 2016 Share Posté le 17 décembre 2016 Pourquoi alors faire 2 sortes de rails s'il n'y a pas de différence.Selon tes principes, bois, fer, alu, carbone, même chose, en gros.Il y a sûrement des différences, poids, résistance, autre = prix plus élevé.Naturellement nous, on ne le remarquera pas, un pro peut être. Certains trouveront le rail X plus confortable, d'autres le rail Y. Pas toi mais tes fesses ne sont pas les miennes, ni celle de truc ou machin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 17 décembre 2016 Share Posté le 17 décembre 2016 Au fait, je viens de jeter un œil sur le site en question, ce qui est mis en avant est le (grand) confort de la selle, ce n'est pas mis sur le compte des rails.Il y a peut-être d'autres différences entre les deux modèles que tu as vus. Et puis, il ne faut pas attacher trop d'importance au baratin...Ce que je peux te dire des rails manganèse par contre, c'est que ceux de la selle de mon VTT (qui roupille gentiment au garage) ont assez mal vieilli et sont bien corrodés.Pour moi, la différence est là. En plus du prix bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 18 décembre 2016 Auteur Share Posté le 18 décembre 2016 merci Patrick .pourtant dans le descriptif il me semble que le revêtement est le même ..Bon dimanche , il faut attendre un peu avant d'aller rouler ..il caille et les routes sont gelés ...grr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 20 décembre 2016 Share Posté le 20 décembre 2016 a priori Fizik a arreté les rails manganèse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 20 décembre 2016 Share Posté le 20 décembre 2016 qui son remplacer par des rails de coke 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 20 décembre 2016 Share Posté le 20 décembre 2016 beaucoup plus confortable toutes les douleurs sont oubliées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés