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Posté

Le manganèse est fragile et s'oxyde facilement. Kium est un alliage à base d'aluminum, plus résistant, plus léger et plus cher.

Si tu changes fréquemment de selle, le manganèse est jouable, sinon les rails k:ium sont préférables.

Posté

Décidément tu ne sais pas lire...

Les rails kium sont plus solides (moins cassants si tu préfères), ne s'oxydent pas ou beaucoup moins, et sont plus légers.

Ca y'est, il a compris le monsieur ? C'est assez clair ?

J'arrête là.

Posté

Bonsoir,

Si j'ai fait cette demande c'est que sur le site de pro...e , pour celle qui a un rail manganèse le site donne comme point fort : le grand confort et sur le rail kuim il indique comme point fort : le confort.

Dans vos réponses personne m'a indiqué qu'il pouvait y avoir une différence sur ce point .

Merci de vos réponses

Posté

Pourquoi alors faire 2 sortes de rails s'il n'y a pas de différence.

Selon tes principes, bois, fer, alu, carbone, même chose, en gros.

Il y a sûrement des différences, poids, résistance, autre = prix plus élevé.Naturellement nous, on ne le remarquera pas, un pro peut être. Certains trouveront le rail X plus confortable, d'autres le rail Y. Pas toi mais tes fesses ne sont pas les miennes, ni celle de truc ou machin.

Posté

Au fait, je viens de jeter un œil sur le site en question, ce qui est mis en avant est le (grand) confort de la selle, ce n'est pas mis sur le compte des rails.

Il y a peut-être d'autres différences entre les deux modèles que tu as vus. Et puis, il ne faut pas attacher trop d'importance au baratin...

Ce que je peux te dire des rails manganèse par contre, c'est que ceux de la selle de mon VTT (qui roupille  gentiment au garage) ont assez mal vieilli et sont bien corrodés.

Pour moi, la différence est là. En plus du prix bien sûr.





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