Aller au contenu

Tenue vestimentaire: que choisir ?


Mah LUDO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

N'étant pas bien equipé pour mes sorties occasionnelles, j'ai froid au début de ma sortie et trop chaud "pendant". Je cherche donc à m'équiper histoire d'avoir ce qu'il faut pour rouler l'hiver (lutte contre froid et/ou pluie) et aussi l'été... Je démarre de quasi rien pour le cyclisme, si ce n'est un équipement de course à pied .. De plus je projette de commander un vélo de route en plus du VTT que je pratique déjà un peu, donc li faut que je m'équipe. 

 

Que me conseilleriez vous coté pantalon/short, veste, couvre-chef, gants.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jo. As tu des exemples concrets parce que niveau appellations pour l'instant je n'y connais rien..; Qu'est ce qu'une veste modulable ? Jambières non plus, je ne connais pas concernant le vélo.  Il y a des sites comme probike_shop a priori pas mal pour commander des trucs à prix honnêtes je ne sais pas ce que ça vaut.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... En effet. Niveau gants, tu me conseilles quoi pour l'été (contre le soleil, et éventuellement le frottement des poignées du guidon) et surtout, pour l'hiver ? J'ai eu des gants  de VTT évidemment fermés il y a qques années car j'allais bosser en vélo (8km), l'hiver j'avais toujours froid aux mains avec l'inévitable "piquette" une fois au chaud.....

Idem pour les pieds ! Quand il fait moins de 7-8 °C 

 

DIT: Merci Jean, je viens de lire ton message.   ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur EKOI, il y en a des fringues dites donc....Ca a l'air sérieux . 

 

Que valent ces combinaisons là ?  http://www.ekoi.fr/fr/collants-longs-velo/5907-collant-gel-ekoi-team-noir-rouge.html

 

Avec une veste manche longue et un imperméable de running dessus ça devrait aller , non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit JO,moi entre 0° et 3° c'est gants de ski,voir même sous gants en plus et surchaussures néoprène 1 ou 2 mm.

Après tu es peut-être plus sensible des pieds que des mains,Jo en avait parlé tu peux mettre de la pommade chauffante avant de partir mais faut vraiment qu'il fasse froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis assez sensible des extrémités (syndrome de Raynaud).

J'ai fait une sortie il y a qques semaines, une quarantaine de km, il faisait 4°C avec petite pluie: clairement c'était les mains, pieds et cuisses qui étaient congelés....

Je mesure 1m83/72kg, je peux me fier aux tailles préconisées sur EKOI ? (En l'occurrence L)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peau Gel Technology est vraiment super ... et avec la remise -40% c'est vraiment un bon prix.

Pour la taille, je fais du S, j'ai beaucoup de fringues Ekoi, je me fie au tableau et j'ai rarement eu des problèmes de tailles.

Deux fois j'ai du retourner un colis, c'est très facile. La procédure de retour est très simple, rapide et gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que çà intéresse j'ai essayé la Gabba dans les circonstances suivantes : base layer Craft Active (pas fort épais) col roulé, singlet Gore complet en Windstopper, malheureusement actuellement introuvable + Gabba.  des températures comprises entre 2 et 5°C. Et bien çà fonctionne super, pas trop chaud ni trop froid, l'idéal quand on veut faire une sortie "engagée" sous 7°C. Seul les bras au départ un peu trop froid à cet endroit.

Pour remplacer le singlet Gore full Windstopper qu'on ne trouve plus on peut utiliser un seul base layer avec  une doublure Windstopper, idéalement aussi sur les manches.

La Gabba a elle même une membrane Windstopper, mais très fine, ce qui fait qu'en hiver on sent le froid, le truc c'est de moduler avec une autre épaisseur Windstopper. On peut moduler aussi avec l'épaisseur du base layer.

Le singlet full Windstopper, j'utilise çà depuis longtemps surtout le printemps sous un maillot, qui protège du froid en dessous de 10°C et du froid quand on est surpris par une pluie glaciale en mars. Au fait j'utilisais sans le savoir une sorte de "Gabba" avant l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement Ekoi ça me laisse un peu dubitatif... d'une part je trouve ça moche (mais bon les goûts et les couleurs), d'autre part pour en voir sur des collègues je trouve que les tissus font un peu cheap et les coupes pas terrible...

Je suis un inconditionnel de Castelli pour les cuissards, et au bénéfice d'opérations promotionnelles (il y a un intersport qui fait castelli sur Toulouse) j'arrive à acheter des cuissards à des tarifs très intéressants (par exemple il y a qques semaine un cuissard long velocissimo à 75€).

Pour le haut je roule bcp avec une Gabba mais d'une part en ce moment l'après-midi il fait plutôt bon et d'autre part la Gabba c'est un gros investissement.

Sinon, j'ai une veste d'hiver SPIUK que j'avais trouvé l'an passé autour de 75€.

Mon conseil : dans tous les cas essaye... Je pense qu'il vaut mieux un tenue DKT que tu essayes que une Ekoi que tu n'essayes pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...