Aller au contenu

Tenue vestimentaire: que choisir ?


Mah LUDO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

N'étant pas bien equipé pour mes sorties occasionnelles, j'ai froid au début de ma sortie et trop chaud "pendant". Je cherche donc à m'équiper histoire d'avoir ce qu'il faut pour rouler l'hiver (lutte contre froid et/ou pluie) et aussi l'été... Je démarre de quasi rien pour le cyclisme, si ce n'est un équipement de course à pied .. De plus je projette de commander un vélo de route en plus du VTT que je pratique déjà un peu, donc li faut que je m'équipe. 

 

Que me conseilleriez vous coté pantalon/short, veste, couvre-chef, gants.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jo. As tu des exemples concrets parce que niveau appellations pour l'instant je n'y connais rien..; Qu'est ce qu'une veste modulable ? Jambières non plus, je ne connais pas concernant le vélo.  Il y a des sites comme probike_shop a priori pas mal pour commander des trucs à prix honnêtes je ne sais pas ce que ça vaut.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... En effet. Niveau gants, tu me conseilles quoi pour l'été (contre le soleil, et éventuellement le frottement des poignées du guidon) et surtout, pour l'hiver ? J'ai eu des gants  de VTT évidemment fermés il y a qques années car j'allais bosser en vélo (8km), l'hiver j'avais toujours froid aux mains avec l'inévitable "piquette" une fois au chaud.....

Idem pour les pieds ! Quand il fait moins de 7-8 °C 

 

DIT: Merci Jean, je viens de lire ton message.   ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur EKOI, il y en a des fringues dites donc....Ca a l'air sérieux . 

 

Que valent ces combinaisons là ?  http://www.ekoi.fr/fr/collants-longs-velo/5907-collant-gel-ekoi-team-noir-rouge.html

 

Avec une veste manche longue et un imperméable de running dessus ça devrait aller , non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites