Arthur GAUTHIER Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 Bonjour,Sur le site de hocuswheels, il est ecrit: Afin d'assurer la pérennité de vos jantes, il n'est pas recommandé d'utiliser des patins Swisstop jaune.Comme je possède ces patins avec des roues carbones American Classic, je me demande pour quelle raison ils indiquent cette restrictions sur leurs jantes.Une raison particulière? Est ce que les patins swissstop jaunes sont trop abrasifs sur les jantes en carbone en général? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 Je pense que la meilleur des réponses se fera par hocuswheels, passe leur un coup de téléphone ou envoi leur un message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 ou ils font des patins ou en font fabriquer , enfin un truc comme cela, ou leur jantes ........... car les swisstop sont spécifique jantes carbone et sont tres bien , que conseille t'il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GAUTHIER Posté le 14 décembre 2016 Auteur Share Posté le 14 décembre 2016 Il n'y a que cette phrase dans la description de leurs modèles de roue.Cette petite phrase m'a mis le doute par rapport à mon utilisation de ces derniers. Je vais leur envoyer un petit mail à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 pas tres bien fait leur site !!!!!!!!! j'ai abandonné les recherches !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 C'est ce qu'ils indiquent sur la description de leur montage jante carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GAUTHIER Posté le 14 décembre 2016 Auteur Share Posté le 14 décembre 2016 La réponse de chez Hocuswheels :Bonjour, Tout simplement car ils sont trop agressif pour les jantes carbone que je commercialise et parce que le fabricant ne fait pas jouer la garantie éventuelle si usage de ces patinsJe ne suis pas le seul à imposer cette clause Je suis un peu perplexe. Leurs jantes semblent donc fragiles sur la zone de freinage. Est ce qu'elles le sont plus que d'autres?Est ce que les patins jaunes vont attaquer plus vite mes jantes renforcées au basalt (je crois que c'est le nom du traitement?)D'autres fabricants ont la même restriction. Est-ce vrai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 Peut être aussi pour une question de "chaleur"... qui déformerait la piste de freinage 🙄Sur mes Fulcrum carbone, j'ai reçu des patins rouge Campagnolo et je ne voudrais rien d'autre...J'ai par contre des Swisstop Bxp pour mes Racing zéro alu 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 s'il dit que les swisstop usent ses jantes c'est qu'il a eu des retours, surtout s'il ne te propose pas d'autre patins, il est sur que tu as interet a l'écouter si tu ne veux pas avoir de probleme, il te reste les patins liege corima , mais bon le freinage !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHASTAING Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 Bonjour à tous,franchement, si les Swisstop jaunes sont trop agressifs pour ses jantes il y a un souci!j'ai eu ces patins sur des cosmic carbone et je les trouvais beaucoup trop soft, je suis passé à des Campa rouges, et là rien à voir, au début ils m'ont même un peu inquiété par leur ressenti "abrasif", mais au bout de 2 ans d'utilisation les jantes n'ont pas bougé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GAUTHIER Posté le 14 décembre 2016 Auteur Share Posté le 14 décembre 2016 Attention, je possède les patins jaunes mais pas les roues hocuswheels et mon sujet ne traite pas de ses roues.Très certainement que cette information relative à ses patins qui usent ses jantes est donnée suite à des retours mais la question n'est pas là.Ma question est d'ordre générale et je vais la reformuler:est ce que vous avez noté une usure particulière de vos roues carbones toute marque confondue en utilisant les patins swissstop? Et déconseillez-vous ces pâtins pour cette raison? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GAUTHIER Posté le 14 décembre 2016 Auteur Share Posté le 14 décembre 2016 Attention à ne pas tomber dans le débat par rapport aux roues hocuswheels. Il semble que d'autres marques aient la même restriction.Donc pour conclure sur ton retour, pas de soucis avec les swissstop jaune (à part qu'ils ne freinent pas assez car trop mou ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 "(à part qu'ils ne freinent pas assez car trop mou ;)"s'ils étaient dur ils attaqueraient ta surface de freinage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 Moi j'ai ces patins aussi sur des zipp après avoir usé les patins fournis avec les roues.1° défaut : Ils sont plus durs que les swisstop gris flaggés ZIPP et donc ils ont moins de mordant mais s'usent moins.2) défaut : La trace jaunes qu'ils laissent sur la jante, c'est moche.Je suis passé sur des Swissstop Flash EVO Black Prince (comme ceux livrés avec mon Venge Vias) j'en suis super content.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 quand tu utilises des jantes zipp avec la surface de freinage renforcée les patins utilisés sont moins importants , par contre il faut trouver le bon compromis avec des surfaces " normal " et malgré la petite marque qu'ils peuvent laisser ces patins restent un des meilleurs compromis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 15 décembre 2016 Share Posté le 15 décembre 2016 Sur mes ZIPP c'est une surface normal ce sont des roues à boyaux et les séries NSW n'existaient pas lors de mon achat.J'ai un meilleur touché et ressenti avec les Black prince qui sont plus tendres.A coté de mes ZIPP j'ai une paire de roues génériques chinoise de marque Graphit et là sur la surface vernis les patins jaunes n'ont pas de mordant du tout.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 décembre 2016 Share Posté le 15 décembre 2016 et bien tes roues doivent etre tres tres vieille car la surface renforcee existe depuis longtempsmais je n'ai pas essaye les noirs , les gris de zipp sont tres bien mais fondent vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 15 décembre 2016 Share Posté le 15 décembre 2016 j'ai testé les noirs de swisstop.bien plus agressif que les jaunes, du moins je trouve.je m'étonne de la restriction face aux jaunes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban DURAND Posté le 15 décembre 2016 Share Posté le 15 décembre 2016 Bonjour, J'ai eu utilisé les swiss top jaune sur des Fulcrum racing speed, bilan jante arrière cramé, retour de Fulcrum patin non compatible avec leurs roues !Depuis j'ai des lightweight et je n'utilise que des patins Miche pour jante carbone! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GAUTHIER Posté le 15 décembre 2016 Auteur Share Posté le 15 décembre 2016 Merci pour ton retour.Est ce que tu sais si tes jantes étaient "renforcées" au niveau de la piste de freinage?Je me demande si cette restriction n'est pas en lien avec les jantes dont la résine n'est pas renforcée au basalt sur la zone de freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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