Aller au contenu

Pas de GIRO----


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Oui, il n'assume pas encore tout à fait le statut d'un vainqueur potentiel de Grand Tour, estimant que c'est encore un peu tôt compte tenu de son niveau de maturité physique et de la concurrence actuelle.

Cela dit, après une 2ème place au Tour de France, il y a 2 possibilités : soit admettre qu'on n'a pas encore le niveau suffisant pour être sur la première marche et chercher un nouveau défi pour prendre de la caisse et ne pas décevoir, soit assumer cette place et tenter le défi de faire au moins aussi bien ou mieux, au risque de décevoir et de rompre une dynamique. Donc d'aller sur le Tour pour un podium ou une victoire (en fonction du déroulement de la saison et des circonstances de course) ; ce qui ne sera vraiment pas facile si la FDJ accepte que Pinot fasse le Giro, avec une pression énorme pour le seul Bardet en juillet...

Pour moi, cette 2ème place sur le Tour (comme la 3ème de Pinot en 2014) n'est pas usurpée, mais elle arrive peut-être un peu tôt dans le tableau de marche de Bardet. Mais le fait de retourner sur le Tour "quand même" l'année suivante, il faut avoir les c*, et ce n'est pas qu'une question de gros sous.

Dernière chose : Bardet dit qu'il envisage toujours de courir le Giro dans les années à venir (2018 ? 2019 ?) mais avec une préparation et une planification qui se feraient bien en amont de l'échéance, afin d'y aller avec des chances à la mesure de ses ambitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Didier, cela dit Lavenu avait bien dit que ce serait la décision du coureur et que quelle qu'elle soit le staff et l'équipe suivraient. Bardet le dit lui-même (avec un peu d'orgueil, mais bon c'est ça aussi d'être leader) : courir le Tour en 2017 est une décision de sa part et non une option imposée par son entourage professionnel. Et je ne pense pas qu'il s'agisse (ou pas seulement) d'une forme de storytelling visant à rendre la structure AG2R plus sympathique en la démarquant du "cyclisme business" (cf. l'article de Pierre Carey dans Libé il y a quelques semaines, peut-être moins candide que moi...)

En parlant du Giro, j'espère vraiment que Pinot va le courir en 2017, le parcours lui convient vraiment et quand on voit les débuts de saison tonitruants qu'il fait depuis 2 ans, de La Marseillaise à Tirreno, on peut se dire qu'il a tous les atouts de son côté pour remporter son premier Grand Tour (sauf l'équipe, d'après moi, mais c'est une autre histoire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oui Didier, cela dit Lavenu avait bien dit que ce serait la décision du coureur et que quelle qu'elle soit le staff et l'équipe suivraient. Bardet le dit lui-même (avec un peu d'orgueil, mais bon c'est ça aussi d'être leader) : courir le Tour en 2017 est une décision de sa part et non une option imposée par son entourage professionnel."

 

Ah !!! J'avais pas tout faux, alors ? 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais d'un autre côté, il est chez AG2R cette année, et s'il veut briller sur un tour, il faut aussi qu'il ait une équipe avec lui capable de l'épauler (un peu au moins...). Or comme l'effectif de AG2R n'est pas celui de la Sky ou Movistar... Si l'employeur dit : "on met la grosse équipe au tour". Il est un peu contraint de suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...