Raphael BENE Posté le 7 décembre 2016 Share Posté le 7 décembre 2016 bjrapres avoir debuter le velo route en aout, j ai opté pour cet hiver pour la pratique du vtt, par commodité, moins froid en vtttravail de journée , je termine a 17hmais voila depuis 15js les temperatures oscillent entre 0 et 4 degré comme je débute le vtt, avez vous des conseils pour pratiquer dans ces conditions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 7 décembre 2016 Share Posté le 7 décembre 2016 Hello ! Perso, c'est maillot long + maillot court par-dessus, tshirt court + t shirt long + coupe vent D4 + deuxième coupe vent + cagoule (Mvic) + gants (Mvic) ... avec ça, no problem, je reste au chaud...Mais d'autres auront peut-être d'autres solutions... que j'étudierai avec attention... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 7 décembre 2016 Share Posté le 7 décembre 2016 En VTT tu vas vite te rechauffer, transpirer et avoir froid en descente.La tete, toujours le casque, sous casque en polyamide ou cagoule si tu crains le froid sur le visage. Pour les mains, toujours gants longs gore tex.Les pieds chaussettes et sur chaussures.Pour le bas cuissard long.Le haut, maillot technique de decathlon, maillot cycliste et veste thermique.Dans le bidon the chaud.Attention dans les descentes, de nombreux pieges; racines humides, tapis de feuilles mortes cachant les racines, des trous, des blocs de pierre,lumiete rasante suivant les heures Un petit conseil, si cale auto, dessere la tension.Bonne viree dans les sous bois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 8 décembre 2016 Share Posté le 8 décembre 2016 Rouler en VTT l'hiver c'est un bon choix et pas seulement qu'en "off-road". Le VTT permet de prendre des chemins encaissés, des sentiers abrités du vent. De plus avec les pneus à crampons, moins de risques de tomber quand la température est en dessous de zero, ces pneus adhère plus sur les routes salies par les activités agricoles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 décembre 2016 Share Posté le 9 décembre 2016 VTT citadin pour moi .. https://www.strava.com/activities/797208339J'ai roulé hier soir aprés 19h30 par -1/-2° nickel ....sur -chaussurres , bon gants et vu que la vitesse est moins elevé que sur route on a moins froid ..Je fais de petites rues très pentu , quelques buttes, pistes cyclables, chemins , c'est vraiment sympa les villes la nuit .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 9 décembre 2016 Share Posté le 9 décembre 2016 Tu roules en slick ou avec crampons ?Ce matin, 2 degre actuellement, grand soleil, pas de vent, pollution aux particules sur Grenoble.Je vais aller mettre les roues cramponnees du VTT dans les sous bois au pied du Vercors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 décembre 2016 Share Posté le 9 décembre 2016 pneus crampons mais assez gonflé car c'est roulant ...Bonne sortie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 9 décembre 2016 Share Posté le 9 décembre 2016 Cela fait travailler les cuisses.Je coupe le smartphone piur 2h30 mini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael BENE Posté le 9 décembre 2016 Auteur Share Posté le 9 décembre 2016 ok merci pour les conseils les gars c est vrai en ville, dans les parcs c est l ideal pour faire une belle sortie on fait son son pti circuit et hop!!! on est un peu fou non!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 9 décembre 2016 Share Posté le 9 décembre 2016 C'est justement ce côté "fou" que j'apprécie particulièrement dans la pratique du VTT par rapport au vélo de route ! Un ami, vttiste de longue date m'a dit l'autre jour "en VTT, tu t'amuses" ... c'est vraiment ça que je recherchais... bien que je ne fasse pas d'urbain...(mais ça viendra certainement, je n'ai mon VTT que depuis 3 semaines !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael BENE Posté le 9 décembre 2016 Auteur Share Posté le 9 décembre 2016 bjr gaetan moi aussi je debute tu vis au Luxembourg, au vu de ta presentation? bonne route SLTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 9 décembre 2016 Share Posté le 9 décembre 2016 Hello Raphael ! Merci pour ta sympathique réponse ! Je ne vis pas au Grand Duché mais en Belgique... le drapeau luxo représente ma nationalité ...et mon amour de la Patrie ! :o)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael BENE Posté le 9 décembre 2016 Auteur Share Posté le 9 décembre 2016 TU ES DE QUEL VEILLE AU LUX?je connais un peu ayant vécu ne nb annees a thionville slts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 9 décembre 2016 Share Posté le 9 décembre 2016 Reckange- sur - Mess (non loin de Esch) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 décembre 2016 Share Posté le 9 décembre 2016 marrant , je suis de Metz 😉 c'est vrai que c'est fun le VTT en ville ( descentes d'escaliers, buttes, rues étroites etc...) , par temps très froid je ne roule pas sur route , c'est triste et lassant et on se les cailles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 9 décembre 2016 Share Posté le 9 décembre 2016 C'est exactement dans cet état d'esprit que j'ai acheté un vtt... la route en hiver, quand il fait noir en plus...c'est froid... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent VANDER Posté le 11 décembre 2016 Share Posté le 11 décembre 2016 En ce qui concerne les pieds, il existe des chaussures dédiées aux basses températures, chez Shimano ou Northwave par exemple, pour ne citer que ces deux marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 11 décembre 2016 Share Posté le 11 décembre 2016 J'ai été faire des ruelles en ville ce matin, vraiment fun le VTT en ville. Et puis quand çà monte, les pulses montent en flèche! Excellent entrainement. Et on est bien au chaud!😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael BENE Posté le 12 décembre 2016 Auteur Share Posté le 12 décembre 2016 bjr eric ta sortie a durée combien de temps?Hier chez moi entre -2 et -1 brouillard givrant, pas l ideal pas un chat dans les rues, mais j y suis allé!!!!! bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 12 décembre 2016 Share Posté le 12 décembre 2016 1h40 environ😉Mais j'avais fait 108 km la veille sur vélo de route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés