Cédric SAGANSAN Posté le 5 décembre 2016 Share Posté le 5 décembre 2016 Ayant eu connaissance des parcours de l'ariègeoise le 20 Novembrecomme tout le monde, il me fallait reconnaitre le parcours de la moutagnoleavant les frimas de l'hiver.Après quelques soucis de batterie de voiture me voilà partis directionTarascon, ce n'est pas quelques aléas mécanique qui allait remettre en cause cette reco quej'avais dans l'esprit depuis quelques jours.Départ de Tarascon 11h15 cela faisait tard par rapport a mas prévisions(10h30)mais celaavait l'avantage de laisser le temps au soleil de prendre de la hauteur dans le cielexempt de tout nuages.Le col de Port fut négocier de manière prudente sa partie du milieu présente les plus fortspourcentage et la douceur des deniers kilomètres furent les bienvenues.La partie descendante entre biert et le rond point avant de tourner à gauche direction seixfurent les plus froid avec un petit 4 degrés.Après le rond point la vallée qui était descendante devint à présent un faux plat montantpas très fort jusqu'à seix et davantage après.Le col de latrappe d'un pourcentage moyen de 7.20% sur 5km 600 ne présenta pas de difficultéssérieuse.En revanche l'Agnès me laissa guère de répis sur sa terrible pente de 8.1% sur 10km 150.Le port de l'hers bien que court 3km800 possède une pente très irrégulière et présente des pourcentagespas négligeable pour une fin d'étape, la longue descente sur Auzat ne me laissa pas tranquillecar le froid associé à la vitesse ne m'épargna pas.Total du parcours:107km pour 2579m de dénivelé et une grosse satisfaction d'avoirreconnu la Moutagnole un 5 décembre.Le retour d'Auzat à Tarascon fut rapide car descendant, heureusement car la fraicheurcommençait à prendre la vallée en otage, mais à Tarascon un 10 beau 10 degrésme tendait les bras pour l'heure assez tardive (16h38). Plus d'info sur le parcours sur mon strava.A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 6 décembre 2016 Share Posté le 6 décembre 2016 Salut CédricEt ben, pas en retard pour ta reconnaissance😉 En tout cas, belle performance. BravoSinon, le retour Auzat/Tarascon est-il facile ? Si j'y retourne en 2017, je risque de loger à Tarsacon et comme je ferais normalement la XXL, j'aimerais bien avoir des infos sur le nombre de Km et la difficulté 😛Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 6 décembre 2016 Auteur Share Posté le 6 décembre 2016 Pas de difficultés notoire pour descendre sur Tarascon, pour plus de précisions, je te communique les paramètres de mon compteur: km: 16.77 Tps:28mn10 Moy:35,78km/h Dénivelé positif :24 m Dénivelé négatif:284 mDonc pas de soucis pour rentrer à la voiture les difficultés se situeront bien sur la xxlelle même, beau projet en perspective, je me contenterai pour ma part de lamoutagnole car une semaine après je cède une fois de plus à l'appel de la Marmotte. A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 6 décembre 2016 Share Posté le 6 décembre 2016 Pourquoi sur la xxl, je ne comprend pas bien, il n'y a qu'une vingtaine de km en descendant non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 6 décembre 2016 Share Posté le 6 décembre 2016 Ok et merci, ça devrait le faire 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 6 décembre 2016 Share Posté le 6 décembre 2016 Ce n'est pas seulement la XXl. Tous les parcours arrivent à Auzat. C'est seulement qu'une fois terminé la XXl, je risque de n'avoir plus guère d'essence pour rentrer à mon logement qui sera à Tarascon😛. Donc il vaut mieux que le retour sur Tarascon soit assez cool😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LIEUTIER1639476531 Posté le 7 décembre 2016 Share Posté le 7 décembre 2016 Au contraire, ça permet de faire la recup. Tu fais 20 km tranquille en tournant bien les jambes, idéal avant la Marmotte le weekend d'après. Il faut juste que la météo soit bonne, car là, ça pourrait être une galère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés