Aller au contenu

Les 4 jours de Dunkerque


Xavier BOILEAU

Messages recommandés

stybar etait tres tres  fort sur cassel il a essaye 2 fois et quand il est parti , la façon dont il serrait les dents en appuyant sur les pédales comme un forcené il  n y  en a pas beaucoup qui aurait pu suivre

nous avons eu un beau 4 jours de dk  dommage que la meteo sur dk aujourdhui pas au top il y aurait eu beaucoup plus de monde en spectateurs  ce qui est important pour tous les sponsors

2013  seront ils encore là ; beaucoup de concurrence au même date, ce qui nous manquerait  dans la region

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume va falloir t'informer un peu,avant de poster !  Concernant STYBAR,il s'agissait de sa cousre de reprise sur la route,après une saison cyvlo-cross au plus haut niveau. Alors moi je dis ,chapeau bas !  celui là on en reparlera trés vite , est a un sacré niveau qui plus est !!!!  Arretez un peu avec cette gagatitude pour voeckler...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquietude a avoir joel,les 4 jrs font parti du patrimoine dunkerquois , je suis moi meme enfant de JEAN BART, et fier de l'etre l'etre , et je peux t'assurer que le départ de jean bodart ne remet en rien en cause le futur de notre magnifique épreuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stybar a fait ses montées façon crossman c-a-d des mecs capables de monter en acide lactique au-délà du raisonnable sur 2-3 mn - c'est très très fort en watt .

Pas de comparaison possible avec Voeckler qui est forcement plus diesel après 10-12 ans de pro à 30.000 km par an.

 

Par contre , il est intéressant de comparer la course de Stybar avec celle du colombien Betancourt qui est un grimpeur pur mais n'a pas pu le suivre sur un effort absolu de 3mn .

Sur 2 bornes à fond , il prend 10 secondes à l'arrivée.

Maintenant Stybar a un choix à faire   : soit il devient un vrai routier passe- partout et il va se dieseliser ou il veut conserver ses qualités actuelles et il sera un client simplement sur les montées sèches : les flandriennes , fleche wallonne ,  mur de bretagne ...

Ce serait déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...