Jean ROULEUR Posté le 7 décembre 2016 Share Posté le 7 décembre 2016 C'est surprenant, il investit dans un velo de tres bone qualite, n'y connait rien et le laisse dormir 3 ans au garage.Il n'est pas tombe d'un camion ?Tu as bien la facture d'origine ?Tu as fais une super affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 7 décembre 2016 Share Posté le 7 décembre 2016 Aussi bizarre que cela puisse paraître, c'est vrai.En réalité c'est un cadeau que sa femme et sa belle-famille lui ont fait.A l'époque il pratiquait un peu le vélo et son beau-père était pratiquant et féru de cyclisme.Ceci explique cela.C'est effectivement une super affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 7 décembre 2016 Share Posté le 7 décembre 2016 Trek Madone 2014 - neuf 1699 je pense, acheté d'occase 1100 € + Selle SELLE ITALIA 50 € + roues Mavic Ksyrium 200 € la paire, pédales Shimano + chaussures 200 € TTL = 1550 ... c'est pas le top des vélos, la classe ultime mais il me convient parfaitement pour ce que j'en fais (300 km par semaine en moyenne l'hiver, 500 l'été... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOLLE Posté le 7 décembre 2016 Share Posté le 7 décembre 2016 Bon, je vais apporter ma pierre à cette édifice (ou ce topic comme vous voulez).Vélo de Base Orbea Aqua de 2013 : prix 850 euros en shimano 2300, acheté 700 euros.J'ai changé : Le groupe pour du 105 10 vitesse et un pédalier FSA Gossamer : disons 400 euros pour le tout à peu près.La tige de selle : 20 eurosLe cintre : 50 eurosCompteur GPS Bryton rider 100 : 60 eurosCapteur Sigma ANT+ Vit et Cad : 20 + 20 eurosCapteur de Freq Card MIO Link ANT+ : 70 eurosRoue Mavic cosmic ancienne génération (38 mm de profil - alu) : 150 eurosStickers pour les jantes : 10 eurosSoit un total de 1500 euros à peu près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 7 décembre 2016 Share Posté le 7 décembre 2016 Giant TCR pro 0 acheté en février dernier, prix catalogue 5000 euros, négocié à -15%. Giant reste à mes yeux une des marques les mieux placées au niveau qualité/prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert FOUCHER Posté le 7 décembre 2016 Share Posté le 7 décembre 2016 BONJOUR,je suis retraité j'ai 73 ANS et le velo c'est ma (drogue) je me suis fait plaisir avec l'achat d'un velo time skylon (6800€) il faut quand même savoir que je fais entre 13000 ET 15000 Kms an et que je ne fume plus . le vélo étant un sport exigeant c'est quand même plus agréable de rouler avec un beau matériel les performances a mon age sont bien loin derrière mais la passion reste intact la frime n'est pas mon genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian PERRET Posté le 7 décembre 2016 Share Posté le 7 décembre 2016 Litespeed L1R acheté en juin 2015 à -50%, équipé en Sram Red : 4500 €.Revente des roues American Classic : - 500 €Utilisation de mes roues (achetées en juillet 2014) Asterion Schwartz : 1600 €Changement de tige de selle Enve : 320 €2 portes-bibon Tacx Diva : 40 € pièceGPS Garmin 500 : 200 €Pédales Time RXS Ulteam : ???? récupération d'un autre vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre DELUNE Posté le 7 décembre 2016 Share Posté le 7 décembre 2016 68 ans, retraité et 10 a 15.000 km/an, plus de compétition, mais la ballade musclée.cadre générique Hong Fu HF-FM 069Groupe Ultegra 10jantes boyaux Zipp 303 (occasion )A peu pres 2500 avec les jantes.J'ai eu des velos de marquea, les derniers un Roubaix , puis un Tarmac. Faire le choix du 10 pignons au lieu du 11, c'est trouvé des occases pour les Zipp et possibilité de s'équiper en 10 plutôt que 11 ( ca sert à quoi 11 plutôt que 10?). Pour la meme qualité de cadre en 11 pignons électrique, le prix serait de 500. J'aurais des beaux stickers Cervelo ou Colnago, mais je n'iraia pas plus vite.Ah oui, sur mes Zipp, j'ai retiré les stickers. Flasher ne m'intéresse pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques FEBVRE Posté le 7 décembre 2016 Share Posté le 7 décembre 2016 Dans la série des papys...J'ai 72 ans, je fais 8000 Km/an, avec 110 000 m de D+ (je suis à Grenoble). Pour le gabarit, c'est du 1,63 m et 55 Kg, donc plutôt à l'aise en montagne.Pour mes 70 ans, je me suis offert un cadre Van Nicholas Zephyr en titane, monté en Ultegra Di2 10 v, des roues Mavic Ksyrium Elite S, pneus Yksion Pro. Je trouve ces pneus trop fragiles et je roule maintenant avec des Continental GP 4000 S2.Développements : 50-34 devant et 12-30 derrière. Le 30 est appréciable surtout en fin de cyclo-montagnarde (BRA par exemple).Budget : 5000 EurosJe fais l'entretien moi-même (freins, chaine, cassette, BDP, JDD etc.). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 12 décembre 2016 Share Posté le 12 décembre 2016 Je serais bien incapable de donner un prix à mes vélos...- mon Preuss : cadre en Altec2+ acheté en 2004 d'une valeur de 1200€, groupe Campa Veloce 9v acheté en pièces détachées et repris du vélo précédent, roues Ksyrium Elite (400€ à l'époque).Je ne compte plus les selles, tiges, pédales, potences ou cintres parce que j'ai fait quelques essais... et une selle ou un cintre, c'est très personnel. Mais il me semble que Preuss faisait un montage équivalent au mien entre 2000 et 2500€. Pour du sur mesure à la carte, c'est pas si mal. - mon Menet : 3590 Francs en 1990, Columbus Cromor, plus rien d'origine sauf la tige de selle, réémaillé, rééquipé en Campa des années 90 au fur et à mesure des trouvailles... Il y a des pièces allant du Mirage au Record, d'excellents moyeux Sachs New Success. Bref c'est plutôt un bon vélo, très agréable à rouler, mais inestimable au sens propre du terme, sachant qu'il n'a pas encore fini d'évoluer (je cherche encore une jolie potence à plongeur, 3T de préférence, et d'autres bricoles). Par contre, il est complètement dépassé au vu des standards actuels (et je m'en fous ) En tous cas, je suis jaloux de nos valeureux papys qui ont le temps de rouler! avec le boulot, les enfants en bas âge, la maison à rénover, j'ai du mal à faire 800 km/an! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert FOUCHER Posté le 13 décembre 2016 Share Posté le 13 décembre 2016 Nous sommes tous + ou moins passé par là ! un jour viendra ou tu seras a notre place mais nous nous serons + là pour bavarder sur velo 101!!! le tout c'est de pouvoir assouvir sa passion A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MADER Posté le 13 décembre 2016 Share Posté le 13 décembre 2016 Mon FM066sl : 5.85kg, groupe sram force sauf le pédalier bb30 et la K7 red, composants triés ( speedneedle, tige lyti, expandeur extralite, frein zero gravity ), roues génériques à boyaux avec des Veloflex Carbon. Je l'ai monté fin 2014 mais j'avais déjà les roues depuis qq mois, il doit me revenir à 2500€.Avant je roulais sur route avec mon cyclocross. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre emmanuel FOURNEL Posté le 13 décembre 2016 Share Posté le 13 décembre 2016 Moi, pour un budget de 4300 euros environ, je me suis fais plaisir !!!!! Un Gir's Oscar en Sram Force et DT Swiss Rc 38 à 6,8 Kg tout mouillé. Je n'avance pas plus vite car roulant beaucoup moins par obligation familiale. A déduire la vente de mon Kharma et mes Corima pour 1200 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 13 décembre 2016 Share Posté le 13 décembre 2016 Cadre Acier Ritchey Logic 2.0, groupe Campa Potenza et roues Campa Eurus, 2600€, monté par mes soins.Et pour répondre un peu plus loin, j'avais calculé dépenser environ 1700 euros par an pour le vélo, incluant matériel, habillement, licence et inscriptions aux épreuves et en partant sur un changement de vélo tous les 3 ans.😉Sauf que j'ai acheté 3 et vendu 2 vélos...en 3 ans...il ne me manque qu'un titane!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE1639476554 Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 VELO : SUPER SIX EVO HI MODEDI de CANNONDALE Kit cadre 3 300 €ROUES CARBONES STEVAN 11 1 200 €GROUPE SHIMANO ULTEGRA DI2 1 650 €CINTRE EASTON AERO CARBONE 240 €POTENCE DEDA ZERO 100 135 €SELLE FIZICK ANTARA 130 €PEDALES TIME XPRESSO 120 €PNEU CONTI 4000S 50 €PORTE BIDON CARBONE 2 UNITES 60 €CHAMBRES A AIR CONTI 20 €CUVETTES SHIMANO 40 €GUIDOLINE 20 €COMPTEUR GARMIN 500 210 €TOTAL 7 7175 €Acheté en 2013. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 regarde ton total Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE1639476554 Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 Désolé pour l'erreur, mais je suppose que la somme etant tellement grosse elle interpelle systématiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE1639476554 Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 Désolé pour l'erreur, mais je suppose que la somme etant tellement grosse elle interpelle systématiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien FERRY Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 Un peu risqué d'afficher ici la valeur du matériel stocké chez soi, non ? Imaginez un voleur qui consulte le forum, çà lui donne de l'inspiration. Je sais je suis un peu parano 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE1639476554 Posté le 15 décembre 2016 Share Posté le 15 décembre 2016 Le total fait en réalité 7 175 €. Il faut rajouter 45€ car j'ai oublié la cassette.Soit un total general de 7 220 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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