Denis PASQUET Posté le 28 novembre 2016 Share Posté le 28 novembre 2016 Bonjour,J'ai roulé hier, sortie vallonnée d'un peu plus de 60kmA mi-chemin pendant une pause je m’aperçois que mon pneu avant fait comme un S sur la jante sur un longueur de 8-10cm. En fait il semble partir un peu latéralement. Je vérifie en faisant tourner la roue la jante (Fulcrum R7) ne parait pas voilée, mai bon bizarre quand-même j'aurais du faire une photo.Je finis la sortie, pose le vélo dehors et rentre. Au bout d'environ 5 minutes j'entends un gros boum. Je sors voir, le pneu venait d'éclater : http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/28/161128121534322219.jpgC'est un conti ultrasport.Je le démonte, la chambre à air complètement ouverte aussi, la jante nickelQu'a t'il bien pu se passer pour que le pneu se déforme comme ça sur sa jante et qu'il finisse pas exploser une fois au repos (j'ai eu du bol, j'imagine en pleine descente, c'est la roue avant) ? Surchauffe ? Défaut de fab du pneu (il a du rouler 2000 bornes pas plus) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 28 novembre 2016 Auteur Share Posté le 28 novembre 2016 Je viens d'aller lire les commentaires sur probike et je viens de voir ça :Je recherchai un pneu en section 25 pour faire le tour des Flandres cyclo (pavés), ce produit correspondait à ma recherche. Je les ais reçu et monté, et là patatra, quasi sur la ligne de départ je me rend compte que le pneu avant est défectueux, la "tringlerie" est complètement déformée et provoque une grosse bosse sur le pneuDonc oui probablement défaut de fab, mais c'est bizarre que je ne l'ai pas remarqué avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 28 novembre 2016 Share Posté le 28 novembre 2016 boarff...mieux vaut après que pendant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 28 novembre 2016 Share Posté le 28 novembre 2016 oui la chape s'est bien déchirée, elle devait déjà être malade... Tu as usé une vie :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 28 novembre 2016 Auteur Share Posté le 28 novembre 2016 Capital Jésus déjà à 0 ?Nan il doit m'en rester encore un peu ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 28 novembre 2016 Share Posté le 28 novembre 2016 salutle pneus a l'air bien fatigué tout de même tu gonfle a combien et tu pèse peut-être pas 50 kg de plus c'est pas des pneus hauts de gamme !!! défaut de fab oui possible !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 28 novembre 2016 Auteur Share Posté le 28 novembre 2016 Je gonfle à 6.5 bars et je fais 62kg ça devrait allerAprès c'est sur c'est de l'entrée de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 28 novembre 2016 Share Posté le 28 novembre 2016 Tu peux aller sur le site de Conti et contacter leur sav qui est assez réactif. Voir ce qu'ils te disent. Perso pour les pneus je préfère mettre le prix, d'autant qu'avec les promos parfois ce n'est pas si cher et ça limite ce genre de mésaventure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 28 novembre 2016 Auteur Share Posté le 28 novembre 2016 Bonne idée je viens de leur envoyer un message, pas tant pour le remboursement mais ce type d'info doit être remontée au constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 28 novembre 2016 Auteur Share Posté le 28 novembre 2016 Je suis passé par le contact SAV de leur site on verra je vous tiendrai au courant, voilà ce que j'ai écris :Bonjour, j'ai eu un souci ce week-end avec un pneu continental ultrasport 700x25 équipant mon vélo route.Au bout de 30 km je remarque que le pneu est comme tordu sur la jante (roue avant), il boudine bizarrement de côté en fait. J'ai vérifié la jante qui n'est pas voilée. Je rentre chez moi (60km en tout) et pose mon vélo. Au bout de 5 minutes j'entends un gros "boom" je vais voir le pneu a littéralement éclaté et s'est délaminé ! Je le démonte et vois que sous l'intensité de l'éclatement la chambre elle aussi était largement ouverte. RAS sur la jante.Ce pneu n'avait pas 2000km et présentait vraisemblablement un défaut de fabrication qui aurait pu mettre ma vie en danger, que ce serait-il passé si cela m'étais arrivé dans une descente ?!Je tiens à votre disposition une photo du pneu une fois démonté (et j'ai conservé le pneu au cas où une expertise vous intéresserait).Dans l'attente de votre retourCordialementDenis PASQUETJe pense effectivement monter en gamme à l'avenir 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 28 novembre 2016 Share Posté le 28 novembre 2016 c'est vrais c'est pas normal ont vas voir la qualité e du sav !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 1 décembre 2016 Auteur Share Posté le 1 décembre 2016 Réponse de continental : on est désolés blablabla adressez-vous à votre revendeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 1 décembre 2016 Auteur Share Posté le 1 décembre 2016 Je leur ai demandé un bon de transport pour le renvoi du pneu pour expertise, pas de réponse là dessus pour le moment.Après faut pas généraliser, je ne suis peut-être pas tombé sur le bon interlocuteur mais c'est sur que ça ne met pas trop en confiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 1 décembre 2016 Auteur Share Posté le 1 décembre 2016 C'est surDu coup sur les conseils de collègues gros rouleurs, j'ai prix un GP4000S, toujours chez conti donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 1 décembre 2016 Share Posté le 1 décembre 2016 d'un autre coté, si à un moment notre ami a pris un gros trou, ça peut arriver ce genre d'incident et continental n'est pas vraiment responsable.J'ai eu ce type d'éclatement au pays basque, mais qques kilomètres avant je m'étais fait peur dans la descente d'Etxe-Ondo (il y a des rainures longitudinales de la largeur d'un pneu de vélo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 1 décembre 2016 Auteur Share Posté le 1 décembre 2016 Pas le souvenir d'avoir pris gros un trou ou quoique ce soit dans le genre mais ça a pu m'échapperMa conclusion de cette expérience : ne pas hésiter à mettre quelques € de plus là où la sécurité est en jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 1 décembre 2016 Auteur Share Posté le 1 décembre 2016 Mouais...statistiquement j'ai quand-même tendance à croire qu'un pneu de meilleure qualité tiendra mieux, même si il peut tjs y avoir des exceptions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 décembre 2016 Share Posté le 1 décembre 2016 On ne va pas ouvrir le débat de "quel pneu me conseillez- vous", mais franchement dit, avec l'état des routes belges (oui je sais...) les Pros 4 Endurance de Michelin font bien le boulot, je peux t'assurer.S'ils résistent ici, ils peuvent rouler au Pakistan ou en Nouvelle Calédonie Orientale, ils tiendront le coup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 1 décembre 2016 Auteur Share Posté le 1 décembre 2016 J'ai pas mal hésité avec celui-là d'ailleurs avant de prendre du GP4000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 1 décembre 2016 Share Posté le 1 décembre 2016 Les pneus les plus chers ne sont pas forcement les plus robustes. Le pneu avec lequel j'ai eu l'incident était un schwalbe ultremo zx pas super bon marché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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