Aller au contenu

Fulcrum zero carbon ou campagnolo bora ultra 35


Philippe GAGNAIRE

Messages recommandés

bonjour

j'hesie entre 2 paires de roues pour équiper mon futur trek emonda slr:roues fulcrum zero carbon ou campagnolo bora ultra 35

les fulcrum sont environ 1000 de moins.

le poids est quasi identique (environ 20gr de plus pour les campa)

profil de 30mm pour fulcrum et de 35 mm pour campa.

mes terrains de jeu est plutôt valloné et montagne l'été.

le reste de la conception est apparemment identique.

que prendre? la différence de prix peut'elle se justifier par la difference de profil? vais je voir une différence entre un profil de 30 ou de 35mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si tu veux vraiment voir une différence il faut que tu passes sur des roues à boyaux. Ensuite, il y a le problème du freinage...

Mon expérience du freinage sur les jantes carbone n'est pas bonne, mais je descend fort, je freine fort et je pèse plus de 80kg.

Je me tâte aussi pour des Bora One 35 mais je ne sais pas si in fine je serai suffisamment en confiance pour les utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans ton cas il y a 1 mois !

J'hésitais entre ces 2 roues (excepté que c'était la Campa Bora One 35 et non l'Ultra) pour rester dans la même gamme de prix...

Depuis, j'ai commandé et reçu mes roues qui ne sont ni l'une ni l'autre, mais bien un mix... des Fulcrum Speed 40 !

Elles sont annoncées à 1420gr par Fulcrum et pesées à 1398g. Super finition, moyeux identique aux Racing Zero, bande de freinage 3Diamant et patins de freins comme Campa...

J'ai pu faire un petit essai ce samedi vu que la météo était favorable et c'est mieux que mes Racing Zero qui équipent mon mulet.

Les Fulcrum Speed 40 sont de nouvelles roues au catalogue 2017

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=627754FulcrumSpeed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

j'ai acheté les fulcrum en 2016 et là je viens d'acheter les campa bora ultra 35 .

toutes les 2 de très bonnes roues.

pas vraiment de différence; peut etre plus réactives avec les campa lors d'acceleration.

les campa sont moins sensible au vent latéral

sur le plat,léger avantage aux campa

le freinage sur les campa est plus performant moins plus bruyant avec le nouvel revetement ac3

au total je prefere quand meme les campa peut etre plus polyvalente mais les fulcrum bonnes roues aussi...et moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...