Philippe GAGNAIRE Posté le 28 novembre 2016 Share Posté le 28 novembre 2016 bonjourj'hesie entre 2 paires de roues pour équiper mon futur trek emonda slr:roues fulcrum zero carbon ou campagnolo bora ultra 35les fulcrum sont environ 1000 de moins.le poids est quasi identique (environ 20gr de plus pour les campa)profil de 30mm pour fulcrum et de 35 mm pour campa.mes terrains de jeu est plutôt valloné et montagne l'été.le reste de la conception est apparemment identique.que prendre? la différence de prix peut'elle se justifier par la difference de profil? vais je voir une différence entre un profil de 30 ou de 35mm? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 28 novembre 2016 Share Posté le 28 novembre 2016 J'ai eu l'occasion d'essayer les Fulcrum : bien, réactives, mais pas de révolution par rapport aux versions en jante alu...Est ce que ça vaut vraiment le coup de prendre une jante carbone à pneu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAGNAIRE Posté le 28 novembre 2016 Auteur Share Posté le 28 novembre 2016 tu ne semble pas voir de grosse différence avec les zero alu (que je posséde actuellement et que je trouve au top!! pour des jantes alu) ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 28 novembre 2016 Share Posté le 28 novembre 2016 je pense que si tu veux vraiment voir une différence il faut que tu passes sur des roues à boyaux. Ensuite, il y a le problème du freinage...Mon expérience du freinage sur les jantes carbone n'est pas bonne, mais je descend fort, je freine fort et je pèse plus de 80kg.Je me tâte aussi pour des Bora One 35 mais je ne sais pas si in fine je serai suffisamment en confiance pour les utiliser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 novembre 2016 Share Posté le 28 novembre 2016 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAGNAIRE Posté le 28 novembre 2016 Auteur Share Posté le 28 novembre 2016 vous parlez bien de comparer les fulcrum zero ALU avec ces 2 roues carbones?pas de difference notable à constater avec les fulcrum carbon ou campa bora 35?la difference de poids ne se fait pas ressentir pour les grimpées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 28 novembre 2016 Share Posté le 28 novembre 2016 ben sur les roues carbone/pneu, la différence de poids n'est pas énorme c'est pour ça qu'on te dit que quitte à changer, prends des carbone/boyaux là par rapport à tes R0 tu gagneras 300g dont une grosse partie sur la jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 28 novembre 2016 Share Posté le 28 novembre 2016 J'étais dans ton cas il y a 1 mois !J'hésitais entre ces 2 roues (excepté que c'était la Campa Bora One 35 et non l'Ultra) pour rester dans la même gamme de prix...Depuis, j'ai commandé et reçu mes roues qui ne sont ni l'une ni l'autre, mais bien un mix... des Fulcrum Speed 40 !Elles sont annoncées à 1420gr par Fulcrum et pesées à 1398g. Super finition, moyeux identique aux Racing Zero, bande de freinage 3Diamant et patins de freins comme Campa...J'ai pu faire un petit essai ce samedi vu que la météo était favorable et c'est mieux que mes Racing Zero qui équipent mon mulet.Les Fulcrum Speed 40 sont de nouvelles roues au catalogue 2017http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=627754FulcrumSpeed.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAGNAIRE Posté le 28 novembre 2016 Auteur Share Posté le 28 novembre 2016 les fulcrum speed 40 me semblent tres proches des bora 35, sauf le prix!!mais le profil à 40mm n'est pas trop penalisant en cote longue?au total: soit je garde mes fulcrum zero alu ou bien je passe au carbone pneu: fulcrum zero carbon ou campa bora ultra 35?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 28 novembre 2016 Share Posté le 28 novembre 2016 Arrête de te prendre la tête va rouler ! et si la météo ne le permet pas va courir !!!C'est dur l'automne : ça a été inventé pour rendre les cyclistes dépressifs et du coût c'est la période ou on devient matos addict Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAGNAIRE Posté le 28 novembre 2016 Auteur Share Posté le 28 novembre 2016 je ne me prend pas la tete; j'utilise les avis sur ce forum come beaucoup d'entres nous pour prendre une décision murement reflechie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 22 décembre 2018 Share Posté le 22 décembre 2018 Bonjour Quelle paire de roue a tu acheter alors ?et quel est ton avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAGNAIRE Posté le 22 décembre 2018 Auteur Share Posté le 22 décembre 2018 j'ai acheté les fulcrum en 2016 et là je viens d'acheter les campa bora ultra 35 .toutes les 2 de très bonnes roues.pas vraiment de différence; peut etre plus réactives avec les campa lors d'acceleration.les campa sont moins sensible au vent latéralsur le plat,léger avantage aux campale freinage sur les campa est plus performant moins plus bruyant avec le nouvel revetement ac3au total je prefere quand meme les campa peut etre plus polyvalente mais les fulcrum bonnes roues aussi...et moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés