Richard FREQUELIN PostĂ© le 26 novembre 2016 Share PostĂ© le 26 novembre 2016 Bonjour!Je voudrais changer mes deux plateaux car ils ne me correspondent pas.Je roule en 34x50 et cassette 12-28. Tout ça installĂ© d'origine.Mais quand je suis sur le 34 je croise quasiment tout le temps pour etre sur le 13/14Et quand je suis sur le 50 je croise pour etre sur le 23-25 Je fais essentiellement du plat et quelques mini bosses LĂ je voudrais donc changer.Je pense prendre une cassette 12-25. Pas besoin du 28 lĂ oĂč je roule Et comme plateaux? 36 ou 39? 46 ou 48? Merci Ă vous Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 26 novembre 2016 Share PostĂ© le 26 novembre 2016 Euh, lol ?DĂ©veloppement en 34/13 -> 5,56DĂ©veloppement en 50/23 -> 4,62Entre les deux tu as de la marge et donc des pignons. Je ne suis pas sur que changer tes dentures changera quoique ce soit si tu croises autant avec ton matĂ©riel actuel. Si tu veux vraiment changer, garde ta cassette, ça fera des frais en moins. Et aprĂšs ba soit 36/52 soit 39/53.  Pour ma part Ă OrlĂ©ans (tout plat), 52/36 et 11/25. Quand je tombe sur le 13 en Ă©tant petit plateau, je reste dessus et si j'ai besoin de plus, je passe la plaque. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 26 novembre 2016 Share PostĂ© le 26 novembre 2016 Qu'as tu comme pĂ©dalier? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN PostĂ© le 26 novembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 26 novembre 2016 FSA Omega 34x50 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN PostĂ© le 26 novembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 26 novembre 2016 j'arriverai jamais Ă emmener un 52 si je trouve dĂ©jĂ que le 50 est un peu trop dur pour moi Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 26 novembre 2016 Share PostĂ© le 26 novembre 2016 met du 46/36 avec une 11/25 c'est pas compliquĂ© Ă gĂ©rer, il n'y a pas un Ă©cart sensible entre les plateaux Ă incite Ă changer souvent et garder la chaine moins croiser. C'est bien pour rouler entre 20 et 35 kmh dentures typiques du cyclocross, disponible en 5 branches 110mm (pour ton FSA) facilement chez ShimanoAprĂšs ca te coutera moins cher d'aprendre Ă utliser ton compact et si tu vas en montagne un Ă©tĂ© tu n'auras rien Ă changer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 26 novembre 2016 Share PostĂ© le 26 novembre 2016 tu peux alors monter sans soucis un 36 ou un 39 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN PostĂ© le 26 novembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 26 novembre 2016 ah tu crois que c'est pas le matos qui est en cause mais plutĂŽt ma façon d'utiliser mon compact en fait? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 26 novembre 2016 Share PostĂ© le 26 novembre 2016 si tu penses pas pouvoir pousser plus gros qu'un 50 c'est pas vraiment judicieux de mettre un 39 et une 11/25, ca va te permettre d'avoir des rapports plus rapprochĂ©s mais en perdant les petits braquets. Il faut voir surtout Ă quelle allure tu roules et si tu pĂ©dales en force ou en cadence. Le compact c'est trĂšs polyvalent mais il faut savoir quand changer de plateau essaye d'y faire attention. Je suis sure que tu peux arriver Ă tirer parti de ton compact en te forcant Ă changer de plateau au bon moment. Si par contre sur le plat t'es trĂšs souvent en 50x23 ou 50x21 tu peux envisager un plateau de 46 mais si t'es souvent en 50x19-17 c'est que tout roule pour toi Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 26 novembre 2016 Share PostĂ© le 26 novembre 2016 46/36 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 27 novembre 2016 Share PostĂ© le 27 novembre 2016 Je trouve que 16 dents d'Ă©cart entre plateaux pour rouler sur du plat, ça n'a aucun sens. Les gammes de braquets actuels, de par l'arrivĂ©e des 11 pignons, sont devenues hyper mal balancĂ©es. En fait, on va vers la logique de la gamme fourre tout qui permet Ă la fois d'aborder des cols de montagne et des routes hollandaises! Hors, adapter ses braquets Ă l'endroit oĂč on roule le plus frĂ©quemment est nettement plus avantageux et donne une souplesse que la gamme standard vendue par dĂ©faut ne permet pas.Pour ma part, j'ai des plateaux de 42/50, et 10 pignons, 14/25 que je vais changer bientĂŽt en 13/25. Pour le plat vallonnĂ©, ça convient Ă merveille et les doubles emplois sont Ă©vitĂ©s en ne croisant pas au delĂ des 3° pignons.Je rigole toujours en voyant les dĂ©parts en 11 dents ou mĂȘme 12, qui ne sont jamais utilisĂ©s, mais qui sont vendus bien cher par Monsieur Shimano qui est un gros malin.Attention que je parle bien pour le plat, on est d'accord. Pour la montagne, la gamme devra ĂȘtre diffĂ©rente, mais je reste persuadĂ© que les dĂ©veloppements proposĂ©s par dĂ©faut sur la plupart des vĂ©los sont adaptĂ©s Ă ... rien du tout. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Federer RODGEUR PostĂ© le 27 novembre 2016 Share PostĂ© le 27 novembre 2016 Il est peut ĂȘtre plus malin que tu ne le crois Monsieur Shimano car j'utilise le 11 tous les jours. Le 28 voir le 32 aussi d'ailleurs...đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 27 novembre 2016 Share PostĂ© le 27 novembre 2016 Le 11 est utilisĂ© Ă chaque sortie ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard JOSI PostĂ© le 27 novembre 2016 Share PostĂ© le 27 novembre 2016 Salut je pensais comme toi .avant j avais 52/39 et12/27 .je suis passĂ© en 11 v 52/36.et 12/25.il me manquais le 27 surtout avec le 52.je croise beaucoup , suis pas un grimpeur plutĂŽt puncheur ,et prĂ©fĂšre monter les bosses courtes en force .de plus j ai eu du.mal Ă m habituer au 36.Sur les conseils d un copain du club j ai mis 11/28.et je prĂ©fĂšre.je peux utiliser le 28 et 25 avec mon 52 .et le 11 en descente ou faux plat descendant nickel .De plus avec le 36 Ă l entrainement je peux utiliser le 14 13 sans problĂšme sur le plat .Le 36 / 28 est une sĂ©curitĂ© pour monter des bosses genre planche des belles filles .pour moi et l utilisation que j en fait le 11/28 est trĂšs bien surtout associĂ© Ă un 52-36.aprĂšs les braquets c est personnel .  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN PostĂ© le 27 novembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 27 novembre 2016 "Je trouve que 16 dents d'Ă©cart entre plateaux pour rouler sur du plat, ça n'a aucun sens. "et bien oui je m'en aperçois, c'est pour ça que je ne suis jamais "bien" ni sur l'un ni sur l'autre en 34x50 en roulant quasiment que sur du plat Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN PostĂ© le 27 novembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 27 novembre 2016 Pour le plateau intĂ©rieur je vais prendre du 36.Mais Ă votre avis pour le plateau extĂ©rieur je prends 46 ou de 48? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain TEMP PostĂ© le 27 novembre 2016 Share PostĂ© le 27 novembre 2016 je suis en compact 10V campa, pour le trĂšs vallonnĂ© les plateaux sont en 50/34 et 11/25, et pour le plat moyennement vallonnĂ© je met un plateau de 38 Ă la place du 34.La cassette 11/25 permet, sur la premiĂšre moitiĂ© de la cassette, par rapport Ă une 12/25 de gagner un pignon sur la ligne de chaĂźne, et deux pignons par rapport Ă une 13/26, ce qui est apprĂ©ciable quand on est sur le petit plateau, je peux rouler jusqu'Ă 35 km/h en restant sur le 38 sans croiser sur les deux plus petits pignons.Le 11 dents me sert souvent dans les descentes peu pentues quand il faut rouler Ă plus de 60 km/h ou pour les sprints. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien VAILLANT PostĂ© le 27 novembre 2016 Share PostĂ© le 27 novembre 2016 Ăa serait bien de connaitre l'allure de Richard et sa façon de rouler.Moi par exemple je suis sur le mĂȘme type de terrain (plat / vallonnĂ© / petites bosses), je suis en 36/50 et 11/25 je roule toujours sur la plaque et je fais tomber sur le petit plateau lorsque çà grimpe fort.Quand je suis sur le grand plateau je suis gĂ©nĂ©ralement en milieu de cassette, je roule gĂ©nĂ©ralement sur le plat entre 30 et 45 km/h suivant le vent, les jambes,...La question c'est de connaitre ton allure si tu aime bien tourner les jambes ou pas si tu dĂ©bute (Ă©volution dans le temps) si tu roule plus sur le petit plateau ou le grand si dans ta rĂ©gion tu n'a pas quelques bosses avec de fort dĂ©nivelĂ©e,... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles-Emmanuel OHIER PostĂ© le 27 novembre 2016 Share PostĂ© le 27 novembre 2016 bonsoirpour moi 16 dents entre les plateaux c'est pas assez.Dans l'absolu il faudrait que le plus petit dĂ©veloppement sur le grand plateau (donc grand plateau avec grand pignon) soit un peu plus grand que le dĂ©veloppement petit plateau.pour moi an compact :j'ai 48/34 devant et 12/25 derriĂšre en 11v.il me faudrait un 24 devantainsi j'aurai vraiment 22 braquets diffĂ©rents pour la plaine et la montagne sans changer de cassette.l'dĂ©al serait on irait du 48/12 : 8.53m au 48/23 : 4.45m pour le grand plateauet de 24/12 : 4.27 Ă 24/23 : 2.23 avecle petit plateau.mais pour l'instant pas possible...... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN PostĂ© le 27 novembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 27 novembre 2016 Alors me concernant, j'ai petit niveau, j'ai commencĂ© il y a deux ans.Et je fais du 25/27 km/h de moyenne et il n'y a effectivement quasiment que du plat et des faux platsj'ai roulĂ© cet aprem quasiment que sur le 50, et ce n'est pas forcĂ©ment lui qui me pose des problĂšmes finalement, c'est plus le 34 qui est trop lĂ©ger je lis quelques avis ou certain n'hĂ©sites pas Ă croiser... j'avais toujours entendu que c'Ă©tait pas terrible pour la transmission... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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