Aller au contenu

Chaine Shimano Ultegra 6800 HG70111v


Dominique NALYWAJKO

Messages recommandés

Bonjour, je viens de recevoir cette chaine acheté sur le net à un site très connu de tous. Je suis étonné de voir que le rivet fourni n'est plus un rivet cassable comme j'ai eu jusqu'à présent sur des chaines shim 10v, mais un rivet qui fait tout juste la largeur de la chaine. C'est certainement normal mais je ne préfère pas avoir de soucis lors de l'utilisation de cette chaine. Pour ceux qui connaissent, j'attends vos avis éclairés. Mille excuses si ce sujet a déjà été traité, je n'ai pas cherché ! Sportivement. Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais un rivet qui fait tout juste la largeur de la chaine

Ce n'est pas normal, le guide conique doit faire partie de l'élément que tu décris, soit à peu près le double en longueur.

Maintenant j'ai entendu que les nouvelles chaines 9100 sont équipées d'une maille rapide comme les autres marques, mais ce n'est pas le cas de la 6800.

Tu peux obtenir des pins de liaison à part, fait le remarquer au site qui te l'a vendu pour qu'ils corrigent en t'envoyant cet élément complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel et Eric pour vos réponses. Du coup cela me refroidit, c'est vrai que j'ai entendu parler de copie de chaine shim et de casse inopinée. Est ce le cas ? Ce qui est bizarre c'est que cette chaine n'est pas conditionnée dans un carton Shim bleu habituel...mais un simple cellophane. D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais déjà acheté sur ce site des chaines 9v il y qqes années, elles été livrées sans aucun emballage, dans un simple petit sac plastique, et je n avais eu aucun problème .  j ai comparé a l ancienne, j y retrouve les meme marquages # via japan . hg x11. hg 701.11# il y a une juste une différence entre oo sur certains maillons et l'autre oc. j ai contacté le site, un mecano me dit qu'il n'y a aucun pb cela se monte de la même manière .  c est peut etre un faux pb, c est pourquoi je ne devoile pas le nom du site pour ne pas leur porter préjudice, vu qu avec mes anciennes commandes tout etait ok.Dans le doute je mettrai certainement un maillon rapide .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mets un maillon rapide et cherches pas plus loin si t'es pas sur de toi.

Certains sites te vendent à bon prix du matos mais c'est de l'OEM , produits prévus au départ pour être montés sur des vélos d'origine, la marque ayant fait moins de ventes que prévues, ce surplus est repris par certains revendeurs.

Mais bon, la qualité du produit reste la même (du moins je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en OEM il faut le rivet avec l'obus; mécaniquement sans obus le risque est que le rivet se mette légèrement de travers si tu force le maillon et le rivet risquent d'être foutus. Le rivet doit être parfaitement perpendiculaire au maillon. Quand on ouvre une chaine, le rivet tient d'un côté du maillon et reste perpendiculaire, avec un minimum de doigté on peut refermer la chaine sans risque, il faut juste savoir jusqu'où aller. Avec les rivets-obus Shimano il suffit d'y aller à fond sans forcer, c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux aussi avoir des problèmes à retrouver ton maillon rapide parmi les 113 autres maillons de ta chaîne, par temps dégueu et manque de propreté.

Pas de panique, le schtroumpf bricoleur a toujours une réponse à toute question...

Il te suffit d'assembler 114 maillons rapides et hop, le tour est joué, tu ne peux plus te tromper pour le démontage puisque tous les maillons seront bons!

Evidemment, ça coûtera un peu cher, je suis d'accord, mais tu auras un avantage appréciable sur tes petits camarades de randonnée qui vont galérer pour démonter leur chaîne alors que toi, gros veinard, tu le fera les doigts dans le nez!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...