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J'ai testé l'Ultra 700 AF Btwin…


Gérard ROLLANDO

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Tiens une question Jean Guy car tu est trés pointu et a eu un haut niveau  , tu juge a combien de % la performance d'un athlète entre  l'homme et la machine ? 90% homme et 10% machine ? pas facile je pense de quantifier mais une idée ?

On a une marge de progression dingue physiquement il faut souvent des années pour être bon alors que le gain matériel parfois et minime surtout en cyclo-sport ou compet de villages  ... je m'écarte un peu du sujet mais je suis aussi assez surpris de voir tant de coureur sur des vélos de champions mais qui n'avancent pas plus que cela ...

J'ai l'impression qu'on privilégie + le matos maintenant au détriment de l'entrainement pour beaucoup de cyclistes , hors compétiteur de haut niveau bien sur ...  

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C'est une question sans objet. Il y a un minimum pour être performant (ou du moins ne pas être pénalisé par son matériel, et ce minimum est placé assez haut, je dirais un vélo à 3000/4000 euros), et d'un autre côté, même ceux qui roulent peu ou n'ont pas envie de forcer ont bien le droit de se faire plaisir avec du beau matos.

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Je trouve la question de Sylvain intéressante, sur : "l'homme et la machine ? 90% homme et 10% machine ?"

A mettre en parallèle la sensation de Gérard :

"toute l’énergie envoyée se disperse dans le cadre et au final plus grand chose n’arrive dans les roues"

Moi ça me laisse dans le flou tout ça, j'ai franchement du mal à penser qu'un vélo comme celui-là puisse être aussi mauvais et autant pénaliser le cycliste... je me demande si un coureur pro du Tour de France arriverait dernier sur une étape juste à cause de ce vélo, par exemple ?

 

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Il y a une mesure simple à faire : avec les watts. Or ceux-ci impactent directement la performance d'un coureur. Si tu as 10 watts perdus sur les roues, 5 sur les pneus, 10 sur l'aéro du vélo, et je ne te parle pas du poids et de la rigidité, il est évident que le coureur concerné se retrouve au final avec 40 ou 50 watts de son potentiel qui sont évaporés dans la nature. 

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là c'est déjà mieux comme réponse  ....

C'est assez énorme je trouve car cela voudrais dire qu'un coureur qui a 400watts ce qui est déjà pas mal  gagne  10% de gains facile  ...remarque j'ai essayé des prolongateurs cette année j'ai gagné entre 1 a 2km/h avec donc ....

Mais comparativement un coureur qui perd 10kl de gras et abaisse son taux de MG a moins de 10% gagne certainement encore + en watts et endurance  ...

Bref le vélo c'est assez technique , difficile ,  et ça coûte cher 😃 

 

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oui mais tester un vélo c'est un métier

 

C'est le tien ???  ( de métier)

tous les testeurs de ce vélo en disent le plus grand bien et leurs conclusions sont à l'opposé des tiennes, donc..

 

Ben tu sais, j’habite vraiment pas loin des Pyrénées, je fais regulièrement les cols de la vallée d'Aure, mais bon quand je vois ecrit sur ce forum que un blaireau sous un faux nom conseille Bayonne comme point de départ pour les cols Pyrénéens, je me marre, mais alors je me marre tu peux pas savoir


Allez, bonne soirée le grand spécialiste, mais bon.........................................................................................................................................................................................................

 

Je me marre

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c'est vrai que c'était pas le même vélo 😳

Campa/Fulcrum j'en utilise aussi, les R7 sont pas géniales mais c'est pas non plus la bas du panier, c'est mieux que l'équivalent Mavic ou Shimano. Je préfère fulcrum à campa pour le rayonnage, c'est plus facile à dévoiler en cas de casse que les G3. 

Je parlais pas vraiment de toi en faite c'était surtout pour dire que selon le niveau, l'exprience ou les préférence on untel peut être satisfait d'un vélo et un autre pas du tout.

B'Twin c'est assez clivant encore mais l'avantage c'est qu'ils ne se font pas autant de marges d'enc*** comme les fabricants historiques. En rapport qualité prix ils sont très bon sur l'equippement mais manquent encore d'expérience pour faires de vetements haut de gamme bien taillés ou autre. 

Le jour ou tu chausseras des R3 tu vas adorer 😉

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B'Twin c'est assez clivant encore mais l'avantage c'est qu'ils ne se font pas autant de marges d'enc*** comme les fabricants historiques. 

 

On pourrait en discuter, mais c'est un peu simpliste, non?

D'abord BTwin est largement le premier vendeur de vélo en France, et peut être au monde. J'ai un copain qui travaille chez Decat et qui me disait qu'un samedi du mois de septembre, ils ont vendu 200 vélos le même jour ! D'accord, il y a des vélos enfant et des VTT d'entrée de gamme dans le lot, mais ce chiffre laisserait rêveur n'importe quelle autre enseigne.

Ensuite, Decat fait peu de marge sur le vélo. C'est vrai. Mais chez Decat, le vélo est un produit d'appel. A côté de cela, les marges sont gigantesques sur les vêtements non techniques, les T-Shirt, les survêts, etc.

Faudrait pas croire que les actionnaires de Décat sont des philanthropes, hein?

Aucun autre constructeur ne peut s'aligner sur ce mode de distribution.

Enfin, peut-être pourrait-on parler des salaires des vendeurs chez Decat, et notamment dans le rayon cycle? Tu constateras qu'on est très loin du compte de ce qu'est payé un bon mécano dans une enseigne qui fait du vélo de marque.

Tout cela pour dire qu'avant de parler de marge "d'enc.", il faudrait savoir de quoi on parle, et comparer toutes choses égales par ailleurs.

C'est aussi à nous de choisir dans quel monde on veut vivre.


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je trouve simplement que le rapport qualité prix est très bon sur énormément de produits milieu de gamme et que leur politique commerciale est favorable au client (ou moins défavorable). Avec mon budget je ne peux pas m'équiper en Rapha/Assos de la tête au pied quand bien même j'en aurait envie.

Ca reste de la vente avec de la marge, des réductions de couts etc c'est comme ca partout, quand on voit comment on s'y prend pour mettre de la viande dans toutes les assiettes on peut pas être surpris. 

Si on regarde le marché du cycle, il y a +30 fabricants proposant des vélos de série de niveau professionnel et plus de +20 qui sponsorisent des équipes Pro internationnales. On ne se partage pas un marché à 30 sans de grosses marges derrière. Quand on sait que les cadres sortent de trois fabricants à la base. D'accord il a des cahiers des charges, du control qualité, de la R&D... tous les vélos ne sont pas identiques, de loin. Mais certaines marques font payer très cher un coup de peinture. Au moins la structure de D4 fait que les couts R&D, marketing et logistique sont mieux absorbés sur le produit final. Ils n'ont juste pas encore le niveau d'un fabricant de cycle de premier plan comme Trek, Cannondale, Giant, Spe/Merida etc.. ou de textile comme un Castelli. 

Ils occupent un secteur (entrée de gamme, débutant, moyenne gamme) ou le rapport qualité prix est faible chez beaucoup d'autres marques. Il faut savoir ce qu'on veut c'est ni à boycotter ni à acheter en priorité. La moitié de mon équippement vient de chez eux j'en suis très content. 

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Les vélos de l'enseigne DKT font des heureux et des déçus, c'est un fait.

Mais lorsqu'on se creuse la tête pour trouver ce qu'il y a de mieux à prix équivalent, personne n'a de réponse ! En effet, quid de la concurrence à 900€ ? Souvent des entrées de gamme à l'équipement très décevant.

N'oublions pas que dépenser 1500€ ou 2000€, n'est pas à la porté de tous.

Bien qu'ayant les moyens, je trouve complètement déraisonnable de débourser autant vu mon niveau de pratique (maxi 60 bornes par sortie pour le moment). Le jour où je ferais 8000 km par an en club, peut-être, oui, ça deviendra envisageable.

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et bien vive DKT car il permet d’accéder a du matos correct pour tous ceux qui n'ont pas de gros moyens style mettre 5000€ dans un bike et ton pote t'a t'il parlé des primes de participations ? je connais des vendeurs DKT et crois moi la prime bloqué 5ans et loin d'etre dégueulasse ...  

Et puis bosser même a bas salaire dans un magasin de sport c'est mieux que d'etre au RSA et 35h ça ne tue pas , tu peu évoluer dans la boite ou au moins te faire un peu d'expérience  ...je vois des employés qui bossent depuis +de 20ans dans mon DKT et il ne change pas c'est que ça ne doit pas etre si nul que cela de travailler chez DKT...

Sinon Suisse ou Luxembourg pour les gros salaires ou monter ça PME ....

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son test est bien et intéressant  moi je trouve simplement que Gerard a un jugement sévère en disant que le  700 AF Btwin n'est que pour de la ballade , moi je pense puisque je connais du monde qui roule sur ses vélos que si tu s la gniac tu t'amuse quand même et tu peux même faire des courses de villages mais évidemment il  y a beaucoup mieux et a haut niveau il faut évoluer  ....

Je parle en connaissance de chose puisque j'ai fait une année de compet avec un vélo "bas de gamme " et me suis bien amusé en compet quand même ... 

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