Aller au contenu

Trop de choix


Nicolas NICO

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tu t'es simplifié la vie car tu n'as retenu que les vélos en plastique, pardon, en carbone.

Côté confort, pense aussi au titane, avant que les aficionados de KFC (ça ne doit pas être çà, mais c'est à peu près les bonnes initiales 😇) ne te parlent d'acier.

Bref que de choix.

Rajoutons quand même quelques paramètres pouvant aider à al décision, en plus du budget : la disponibilité,  le vélociste...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très cher déjà! 

 

Sinon carbone, utilisation dans les flandres, mais aussi à la montagne à la belle saison, plutot en freinage sur jante, mais pas non plus contre les disques. J'achete d'occasion, donc pas de probleme de "velociste". 

Dans ma liste j'ai oublié le roubaix, focus izalco, et j'en passe encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et bien j'aime pas du tout , je pense que ce n'est pas un vélo pour moi , super confortable mais pas beaucoup de rendement je trouve , mais en sortant d'un Izalco Max c'est surement normal .

Je cherchais un vélo assez confortable avec du rendement  mon vélociste m'avait dit qu'il aurait un peu moins de rendement en côte , mais là je trouve que c'est vraiment moins .

J'ai mis a l'achat  une paire de roues plus haut de gamme que les roues d'origine ,mais bon pas de plaisir avec ce vélo , mais c'est peut être perso  .

Retour chez Time ou peut être un Look on verra .

@ nicolas nico : L' izalco Max n'est pas un vélo endurance tube supérieur long et douille courte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. J'ai eu 2 TREK Domane (que j'ai remplacé par un TIME Fluidity) et j'ai un ami qui a un FOCUS (pas le même nom de modèle que le tien, mais plutôt typé "cyclo").

Je trouve le FOCUS confortable mais très mou (je trouve qu'il ne se passe rien quand on se met en danseuse par exemple).

Les 2 Domane que j'ai eu étaient bien plus dynamiques. A noter que des roues plus haut de gamme ne changeaient pas grand chose...

Bref, pour moi (puisque bien sûr chacun a son propre ressenti) le Domane est confortable en restant dynamique.

Ceci étant, seul un essai pourra confirmer ça pour Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...