Nicolas NICO Posté le 23 novembre 2016 Share Posté le 23 novembre 2016 Bonjour,je souhaite remplacer mon vélo typé endurance, et il y a trop de choix...Domane, defy, synapse, pulsium, gf02... Chaque grande marque propose son modèle...Et je ne sais lequel prendre!Quel choix difficile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 23 novembre 2016 Share Posté le 23 novembre 2016 Bonsoir,Quel est ton budget ? Alu ? Carbone ? Type de parcours ? Quel usage ? Dis nous en plus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 23 novembre 2016 Share Posté le 23 novembre 2016 Prends le mien il est a vendre Focus Paralane , si tu veux en savoir plus MP . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 23 novembre 2016 Share Posté le 23 novembre 2016 Bonjour, Tu t'es simplifié la vie car tu n'as retenu que les vélos en plastique, pardon, en carbone.Côté confort, pense aussi au titane, avant que les aficionados de KFC (ça ne doit pas être çà, mais c'est à peu près les bonnes initiales 😇) ne te parlent d'acier.Bref que de choix.Rajoutons quand même quelques paramètres pouvant aider à al décision, en plus du budget : la disponibilité, le vélociste... Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS Posté le 24 novembre 2016 Share Posté le 24 novembre 2016 Déjà ? Comment est-il ce paralane qui vient de sortir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas NICO Posté le 24 novembre 2016 Auteur Share Posté le 24 novembre 2016 Il est très cher déjà! Sinon carbone, utilisation dans les flandres, mais aussi à la montagne à la belle saison, plutot en freinage sur jante, mais pas non plus contre les disques. J'achete d'occasion, donc pas de probleme de "velociste". Dans ma liste j'ai oublié le roubaix, focus izalco, et j'en passe encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Friskette BOUBA Posté le 24 novembre 2016 Share Posté le 24 novembre 2016 en priorité trie par rapport à la géométrie qui te correspondtu en élimineras déjà quelques uns Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 24 novembre 2016 Share Posté le 24 novembre 2016 BonjourEt bien j'aime pas du tout , je pense que ce n'est pas un vélo pour moi , super confortable mais pas beaucoup de rendement je trouve , mais en sortant d'un Izalco Max c'est surement normal .Je cherchais un vélo assez confortable avec du rendement mon vélociste m'avait dit qu'il aurait un peu moins de rendement en côte , mais là je trouve que c'est vraiment moins .J'ai mis a l'achat une paire de roues plus haut de gamme que les roues d'origine ,mais bon pas de plaisir avec ce vélo , mais c'est peut être perso .Retour chez Time ou peut être un Look on verra .@ nicolas nico : L' izalco Max n'est pas un vélo endurance tube supérieur long et douille courte . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas NICO Posté le 24 novembre 2016 Auteur Share Posté le 24 novembre 2016 j'envisage l'achat du domane, et j'ai peur qu'en montagne avec l'isospeed ce soit trop souple... surtout vu mon niveau je peux pas me permettre de perdre 1w lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 24 novembre 2016 Share Posté le 24 novembre 2016 Entre le Domane et le Paralane ça doit être kif kif . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 24 novembre 2016 Share Posté le 24 novembre 2016 Entre le Domane et le Paralane ça doit être kif kif . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas NICO Posté le 25 novembre 2016 Auteur Share Posté le 25 novembre 2016 J'hésite ... car la géometrie du emonda est pas si éloignée du domane et sera plus sportif. Mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé RATHONIE Posté le 25 novembre 2016 Share Posté le 25 novembre 2016 Je ne pense pas. J'ai eu 2 TREK Domane (que j'ai remplacé par un TIME Fluidity) et j'ai un ami qui a un FOCUS (pas le même nom de modèle que le tien, mais plutôt typé "cyclo").Je trouve le FOCUS confortable mais très mou (je trouve qu'il ne se passe rien quand on se met en danseuse par exemple).Les 2 Domane que j'ai eu étaient bien plus dynamiques. A noter que des roues plus haut de gamme ne changeaient pas grand chose...Bref, pour moi (puisque bien sûr chacun a son propre ressenti) le Domane est confortable en restant dynamique.Ceci étant, seul un essai pourra confirmer ça pour Nicolas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés