Aller au contenu

Comment repérer un tarmac sworks ... chinois


Arnaud SENECLAUZE

Messages recommandés

Le générique est un cadre fabriqué avec un moule amorti et cédé par le concepteur original. La fibre est aussi moins "perfectionnée".

La copie est un cadre qui ressemble à un "best-seller" dans la forme et sa peinture, mais avec parfois quelques différence notable (boite de pédalier BSC au lieu de BB30 par ex), absence de code barre et un carbone rudimentaire.

Il n'existe pas de "générique" au nom d'une marque. Dans ce cas c'est une contrefaçon.

Sur LBC j'ai vu une fois une annonce d'un Time ZXRS neuf à 1000€. le vendeur précisait "A ce prix c'est un générique"😃 Et la marmotte elle plie le chocolat dans le papier d'aluminium !🆒

Celui qui aurait, ou a , acheté ce cadre est un receleur d'un point de vu légal. En plus il n'aura sans doute qu'un cadre dont le comportement sera éloigné d'un Time, et s'expose à pire comme risque sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi bien faits et sûrs que les cadres des grandes marques.

C& c'est un mythe. Dès qu'il n'y a plus l'encadrement du constructeur "original" il s'avère que la qualité baisse. Ca c'est le 1er point.

Ensuite pour sortir des prix sensiblement plus bas, il faut que le moule soit amorti (environ 100 000€ un moule), mais aussi un carbone moins perfectionné, et donc un comportement moindre. Mais il est vrai que le générique au contraire de la copie, présente moins de risque de mélange du carbone avec du vulgaire plastique ou fibre de verre, ce que certains contrefacteur n'hésitent pas à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais référence à l'annonce sur Troc-.... du 22/11, je m'interroge sur le prix du neuf annoncé à 2400€... soit 1000€ de moins que le prix officiel et la douille de direction fort courte alors qu'il n'y a pas le logo "S" Specialized sur le haut de la fourche...

Cette série est le modèle 2017 et n'est sorti que pour le Tour... et non pas en janvier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...