Aller au contenu

Tour du Rwanda


Eric LEPRINCE

Messages recommandés

Amoureux de la petite reine, c’est avec un grand intérêt que j’assiste au balbutiement du cyclisme africain, avec un rôle au combien précurseur joué par mon Rwanda natal qui a su trouver, en Jonathan Boyer, un vrai missionnaire du vélo. Demain, le tour du pays des mille collines débute par un prologue dans les rues de Kigali, la capitale. Durant une semaine, les longilignes érythréens, éthiopiens, rwandais… vont s’affronter sur un parcours accidenté qui les avantage. A noter la présence d’une équipe savoyarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de bon coureurs au rwanda 

l academie et une bonne chose 

maroc , tunisie sont de mieux  en mieux 

eritree et a un degre moindre sont pas mal non plus 

en afrique de l ouest cameroun malgre les dernieres difficultes federales , cote d ivoire en progres , mali avec 2/3 bons jeunes 

au togo abdou raouf akanga , au gabon glenn moulingui.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les vidéos de l'épreuve 2015 sur Youtube

Une superbe épreuve, un parcours exigeant (la montée en pavés dans les rues de Kigali sur la 6ème étape, un sacré spectacle), un public passionné

Jean Bosco Nsengimana, Valens Ndayisenga et Joseph Areruya semblent être des stars là-bas

Ils devront se méfier entre autres des érythréens Okubamariam et Solomon qui sont en forme

Selon certaines rumeurs, les organisateurs espèreraient monter en 2.1 dans l'avenir (avec donc la possibilité d'avoir quelques équipes World Tour au départ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui le peleton a effectué 96km vers l'est du pays. Un petit groupe d'une vingtaine d'unités s'est détaché à  quelques kilomètres de l'arrivée et le canadien Jérôme Boivin s'est montré le plus véloce au sprint. Le rwandais Hareruya prend le maillot jaune laissé par Timothy Rugg, en difficulté toute la journée. L'étape de demain fera 124km, 6 côtés répertoriées et 3500 m de dénivelés.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boivin qui a courru en world tour à la Cannondale, et qui est encadré sur le podium par les deux premiers de l'an dernier, les rwandais Nsengimama et Areruya 😉

Après côté français celui qui s'en est bien sorti aujourd'hui c'est Fournet-Fayard, excellent amateur en DN1 (au Team Nicolas Roux je crois, équipe auvergnate je comprends pas trop du coup le concept d'une équipe savoyarde avec des auvergnats...😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est une machine auvergnate, né à Clermont-Ferrand et qui court toute la saison avec le Team pro Immo, club auvergnat, d'où mon étonnement., 

Mais après vérificagtion Je viens de voir que la région Auvergne et le Rhône Alpe ont été fusionnée en région Auvergne-Rhône Alpe, ce qui explique sa présence.

Autre explication, peut-ête a t-il muté pour un club purement rhonalpin?

Ou alors il s'en fout complétement de son auvergnatitude et est juste content de courir avec ses potes au Rwanda, c'est fort plausible aussi😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El pistolero, du moins sa version locale Valens Ndayisenga, fait coup double en remportant la deuxième étape  et à la même occasion, il endosse le maillot jaune. Loin devant son poursuivant Kenyan,  le jeune coureur s'est permis d'imiter le geste de son idole Alberto Contador. Deux autres Rwandais complètement le podium au classement général à plus d'une minute du leader. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...