Aller au contenu

Quelle est votre limite pour sortir le vélo


Jérémie LAPLAC

Messages recommandés

Je vois que le sujet fait recette, et toutes idées surgissent.

Déjà il faut savoir que la limite n'est pas la même pour tous, il faut se projeter sur ce que vous voulez faire avec un vélo au cours de la belle saison. Ce qui influe considérablement votre activité hivernale.

Personnellement à la belle époque, quand on a sa dose vers la semaine 43/44, j'arrêtais 15 semaines, il faut observer la partie hivernale qui n'est plus je le reconnais avec le même climat qu'il y a 30 ans. Mais de grâce n'évoquez pas les pneus d'hiver (à clous ou autre), ni des tenues d'esquimau pour tenter absolument une sortie sur 2 roues, qui ne servira pas à grand chose.

Alors il faut quand même rester actif et essayer de se tenir à 5/6 heures de sport hebdo, avec après adaptation la c.a.p, la natation, le ski de fond pour ceux qui ont la chance d'avoir un massif (enneigé) à proximité, et quand même le vélo, dont la moyenne hebdo peut être de 50/60 en 2 fois, mais de manière dynamique, sur du plat et avec un 50x18.

L'hiver permet aussi de travailler ses défauts, un filiforme fera de la salle de gym avec musculation, alors qu'un IMC de 25 et + fera du cardiovasculaire. Voilà, et comme le dit la formule "le conseilleur n'est pas le payeur", alors bon courage ! Mais le conseilleur à fait hier 48 km, mais avec un maillot 1/2 saison à manches longues, et il y avait beaucoup de vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-3 c° ce matin. Caleçon ski de fond, sous couche thermique Assos, cuissard long thermique, veste thermique Assos, gands de ski et chaussures hiver Nothwave. Un Buff sous le casque et roule ma poule. Le seul souci, et de taille : les plaques de verglas! Toujours la frousse de ne pas en voir une ....

Le coup du slob sous le cuissard, ça évite de se les geler en descente 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grosses rafales de vent. Quoi que je suis déjà sorti un jour de grand vent, j'étais le seul de mon club à l'entraînement mais je ne suis pas parti longtemps, c'était très dangereux. J'aime bien rouler sous la pluie, sauf quand il m'est arrivé de glisser dans un rond point .. La neige et le froid ne me dérangent pas. Ce que j'aime le moins c'est le vent mais " quand il faut il faut "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous 10 deg ça me donne plus envie. Je fais que du montagneux et dans les Vosges ou les bosses s'enchaînent, toutes les descentes sont froides après une bonne suee à la montée. Arrêt du vélo début octobre puis reprise début avril. Entre temps, PlayStation et tv lol!! Non saison de ski de fond à fond avec le ski roues et la saison de compétitions de décembre à mars. 4ans en RP, j'étais plus courageux mais quand t'as rien d'autre tu fais avec, sorties dans le froid mais jamais sous l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabian,

OUI, c'est un peu vrai on repart de 0, ou presque car je parle bien d'un hiver actif. Alors quand on reprend la semaine 5, sur les premiers 1000, on ne perd pas le moindre kg, car on refait de la musculature.

Bon maintenant disons que c'était mon rythme de cyclosportif et d'adulte occupé par une activité professionnelle. Maintenant pour un coursier cela peut-être pareil, ce n'est pas la course d'ouverture qu'il faut gagner, mais le championnat régional fin juin/début juillet, moment que j'atteignais avec 7000 bornes et la condition était là.

Cette pause hivernale fait du bien, on se remet à jour, même un professionnel (qui vit de son vélo) fait bien une coupure de 4/5 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...