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Demande d'aide: choix de mon premier vrai vélo !!


Mah LUDO

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Bonjour,

 

OK pour faite une étude posturale avec me mensurations.. Mais qu'est ce que ça va m'apporter pour le choix d'un vélo où les tailles sont "M, L, XL, etc".  ?    J'imagine que ça pourrait m'aider à savoir si c'est M ou L qu'il faut par exemple... 

 

Merci Didier pour ton avis sur l'endurance 8.0. Je n'avais pas pensé à lui, car en dessous de mon budget et en 105, et plus lourd. 

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La taille ne veut rien dire puisque deux vélos de la même taille présente des géométries complétement différentes. Et cela même avec deux vélos de la même marque.

Prendre tes mesures te permettra de définir ta position sur le vélo et ainsi trouvé la géométrie de cadre qui te convient avec la taille associée.

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J'en déduis que les vélos en VPC ne sont pas adaptés à la morphologie des gens qui les commandent si je comprends bien...

1) J'aimerais aller voir un vélociste qu'il prenne uniquement mes mensurations (le payer s'il faut),

2) Puis commander le Canyon que je désire et qui soit adapté à ce qui aura été mesuré......   Est ce possible/faisable ? 

 

Sinon je vais devoir choisir une autre marque d'un vélociste qui a pignon sur rue.. OK, mais ça risque de ne pas correspondre  à ce que je recherche ou budget trop faible, ou rapport prix-équipement etc..... 🙁

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C'est toujours surprenant ces "cyclistes" qui passent des jours à débattre du vélo dont ils vont peut-être faire l'achat si par un heureux hasard l'alignement des planètes était favorable…

Que tu achètes ton vélo en magasin ou en VPC n'a pas d'incidence sur la géométrie des cadres… Tu connais ta stature (1,83), tu mesures ton entrejambe (84, 85?) et à partir de là tu auras une indication générale concernant ton choix de taille de cadre…Particulièrement la longueur du cadre…

Une fois cette mesure déterminée pour toi, tu pourras ensuite comparer tous les vélos entre eux en prenant comme repère la longueur "top tube horizontal"… Il te suffira de consulter les sites des fabricants et de cliquer sur l'onglet "géométrie"… Et tu achèteras la marque que tu veux…

A+/GR

 

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Merci Gerard... t'en fais pas, je suis qqn de prudent et je ne veux pas me tromper. Quandje l'aurai je revendrai vous le présenter et vous remercier. 

C'est juste que je ne connais pas tout ce qu'il y a à connaitre  au sujet d'une chat de vélo haut-de-gamme, mon budget et le fruit de deux ans d'économies  car je ne suis pas riche du tout, mais passionnés de beaux vélos. Donc en effet je demande beaucoup de précisions, mais c'est un vélo que je vais garder longtemps aussi et en prendre grand soin. 

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Pourquoi ne demande tu pas à Canyon directement. Indique leur tes mensurations (entre jambe, longueur de bras et largeur d'épaule) et le vélo qui t'intéresse.

Je mesure également 1,83 m. Je ne suis pas sur un vélo Canyon. En manivelle je suis en 175 mm, taille de cadre 56 mm, largeur de cintre de 44 mm avec une potence de 80 mm. J'aurai pu prendre la taille en dessous 54,5 mm et allonger avec une potence plus longue. Normalement si tu ne ressemble pas à l'homme élastique dans le film les 4 fantastiques tu devrait te retrouver avec un prés les mêmes dimensions.

Va faire un tour à d4 est demande leur d'essayer le 720 CF çà te donnera une idée est en même temps tu pourra allez voir ce vélo qui semble bien également.

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Cela peut te donner une idée: http://www.velotech.fr/taille-velo-route-reglages/

Demande leur également quel option tu as pour les tailles de cintre, manivelles, potences et si il propose d'autre développement cassette / pédalier parce que perso je trouve leur développement moyen 52/36 et 11/28

52/11 il faut avoir un certain niveau et 11/28 l'étagement n'est pas bon, un pédalier 50/34 et une cassette 12/25 aurait été bien mieux.

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Merci pour le lien, je vais m'en servir pour mesurer mes cotes ! :)

Concernant les plateaux et la cassette, ne suffirait-il pas de changer les vitesses si on a l'impression que ça tire un peu trop ont sur une route donnée ? Perso je préfère tirer long que mouliner.... 

Ce sont ces plateaux qui sont différents entre les "endurace" et les "ultimate" de Canyon....(entre autres). 

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donne toi aussi sur les délais de livraisons qui peuvent etre long chez canyon . tiens au passage , on m' a prété un caad 12 ultegra 2016 ....waouah  .  valeur 1999 euros  . Négocié 20 pourcent chez un vélociste . Culture vélo je crois .  De plus je le trouve magniphique .  canyon ou autre fait ton choix et bonne route . 

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Rose font de beau produit également, pour 2500 € tu as un vélo aéro en groupe sram force 22 et frein à disque et tu peux tout configurer jusqu'à la couleur de la guidoline

https://www.rosebikes.fr/bike/rose-xeon-cwx-4400/aid:891344#3W-DskWg-DskWh-DskWi-DskWj-DskWk-DskWl-DskWm-DskWn-DskWo-DskWp-DskWq-DskWr-DskWs-DskWt-DskWu-DskWv-DskWw-DskWx-DskWy-DskWz-DskX0-DskX1-DskX2-DskbT-DskX4-DskX5-DskX6-DskX7

 

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Je viens d'aller voir le vélo ROSE de ton lien... splendide. Plein de choses configurables, on se croirait chez un concessionnaire de bagnoles. Il est hors budget, je pourrais attendre un peu plus longtemos et me le payer, mais si je dois ajouter des pédales/chaussures + un compteur je serai trop au-dessus.... Mais franchement un cadre profilé/fourche carbone, freins à disques, configurables, groupe SRAM...yeeeess...

 

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Bien entendu, mais comme je l'ai indiqué en développement 52/11 tu ne l'utilisera jamais ou alors en descente, un 50 dents te serait plus adapté. Pour la cassette, une 11/28 est bien si tu veux grimper des cols ou des montées à fort pourcentage, l’inconvénient de ce type de cassette c'est l'étagement qui est moins bon qu'un 12/25

11-23 : 11.12.13.14.15.16.17.18.19.21.23
11-25 : 11.12.13.14.15.16.17.19.21.23.25
12-25 : 12.13.14.15.16.17.18.19.21.23.25
11-28 : 11.12.13.14.15.17.19.21.23.25.28
11-32 : 11.12.13.14.16.18.20.22.25.28.32

Avec le 12/25 tu as un développement plus resserré c'est qui plus agréable.

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