Laurent POIRMEUR Posté le 30 octobre 2016 Share Posté le 30 octobre 2016 Salut à tousPour l'obtention du bccf il faut réaliser le bra et luchon Bayonne,j'ai fait celui-ci cette année et il n'a rien à envier aux cyclosportive avec ses 320 kms et 5000m de dénivelé.Sinon il est vrai que l'ambiance y est excellente,l'année dernière j'avais fait le Vercors,je suis parti juste avant la fermeture,on a eu un temps de chien ça n'a pas empêché les bénévoles du ravitos d'être aimable et toujours garni(les ravitos pas les bénévoles)En 2017 je prévois celui des Vosges,le Vercors et le bar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 octobre 2016 Share Posté le 30 octobre 2016 'et le bar ' Salut,Chez nous en Belgique nous avons le BAR, brevet ardennais du randonneur à Bastogne le dernier WE de mai.Il s'agit d'un brevet cyclo côteur belge (BCCB) le pendant du BCMF dont je parle plus haut. La plus grande distance dépasse les 200 km pour un bon 3000mD+.Le BAR existe depuis fort longtemps, un peu comme le BRA et auparavant c'était une épreuve très difficile avec les plus dures côtes belges; maintenant la difficulté est moindre mais les paysages aussi beaux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 12 novembre 2016 Share Posté le 12 novembre 2016 Pffffffffff 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 12 novembre 2016 Share Posté le 12 novembre 2016 Rien ne sert de courir pour s'inscrire! Les BCMF ce n'est pas comme pour la Marmotte où après 24h on ne sait plus s'inscrire😃.Et la montagne, c'est elle qui décide si tu la gravis ou pas en fonction de la météo. Une petite anecdote d'antan:http://tignon.andre.free.fr/report.php?id=22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 novembre 2016 Share Posté le 12 novembre 2016 Jamais d'inscriptions a l'avance pour moi. Avec le système d'annulation des chambres, cela nous laisse le choix de rester a la maison en cas de mauvais temps et de ne pas perdre d'argent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 Nous, on vient au minimum a 5 ou 6 donc trop d'argent a perdre en cas de mauvais temps. L'année de mon accident, j'étais bien content de tout pouvoir annuler sur le brevet des Aravis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 C'est surtout une question de philosophie.Perso je fais du vélo qu'il fasse 40 degrés ou 5 avec de la flotte et du vent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 Sauf que sur un BRA par exemple, s'il fait 5° avec de la flotte en bas, tu imagines le temps que tu auras en haut du Galibier 🙄De plus, 228km a 5°, je ne suis pas certain que beaucoup de cyclistes soient en bonne forme a l'arrivée. De mémoire, en 2011, ils en ont descendu un paquet en bus et les vélos empilés dans des camions. Pas mal comme philosophie !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 La philosophie c'est d'aller au au bout malgré les conditions. C'est la mienne en tout cas.Et j'ai eu 0 degré au sommet du galibier avec de la neige fondue début septembre et j'en suis pas mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 Comme tu dis, question de point de vue. J'ai déjà failli perdre la vie en 2014 dans l'accident, je ne vais surement pas jouer avec elle dans de telles conditions en haute montagne.De plus, faire 10/12 heures de vélo par grand froid, non merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 "la neige fondue début septembre et j'en suis pas mort"Avec de la neige fondue, certes, mais quand elle ne fond pas le problème est tout autre. Il y a des cas où c'est la montagne qui décide, pas toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 J'ai retrouvé cahttp://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2011/07/17/200-cyclistes-evacues-du-col-du-galibier-en-raison-des-intemperies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 Et oui c'est le piège du BRA ou de la Marmotte, neige fondante à la Croix de Fer çà passe encore mais une fois basculé, plus le choix! Il faut passer le Galibier, et là si il tombe encore quelque chose il y a de la chance que ce soit de la bonne poudreuse😃!Les pros du TDF ont du eux aussi avoir eu à escamoter une étape de montagne avec le Galibier oul'Iseran, je pense, de mémoire, à 96 et 99. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 19 de moyenne 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés