Aller au contenu

Compteur garmin et home trainer elite

Régis BETREMIEUX

Messages recommandés

bonjour Ă  tous,

je suis nouveau sur le forum et je me tourne vers vous pour un problÚme dont je ne sais pas comment le régler et surtout le vendeur non plus.

j'ai un compteur garmin edge 500 ,ancien mais j'en suis content,j'ai acheté un home trainer élite model turbo muin smart b+

avec capteur ant

j'ai donc réglé le capteur comme demandé par apport à ma roue 23-622(700x23g) circonférence  pneu 2100

, le problĂšme est que lorsque je m’entraĂźne sur le HT ,les chiffres ne sont pas du tout cohĂ©rent saut la puissance et frĂ©quence cardiaque.

exemple

45 minutes de HT

me donne 45.7km , vitesse 60km/h

il y a vraiment un problĂšme,

le vendeur ne sait pas quoi me dire et moi je galĂšre

auriez vous une idée pour résoudre mon problÚme svp ?

merci d'avance pour votre aide

salutations sportives

Regis

bonjour et deja merci de prendre le temps de me repondre et d'essayer de trouver une solution a mon problĂšme

alors voila sur mon guidon j'ai mon edge 500 fixe et parametre  pour la route

sur le HT il y a dedans incorporé un capteur ant .lorsque je monte sur le velo pour une seance de HT , mon edge me marque "capteur detecte " 

donc je lance le chrono et tout ce mets en route

affichage km/h est juste

la puissance je dirais aussi juste 

frequence cardiaque juste

frequence de pédalage aussi juste

il ni a que la distance ,un exemple en 30 seconde ca m'affiche 1.5km

lĂ  je viens d'essayer avec le gps desactive en 18 secondes 780 metres

j'aimerai que mon edge me donne les km juste sur l'affichage et je ne sais plus ou chercher

je ne sais pas si mon explication est claire

encore un grand merci

regis

Bonsoir Régis,

Quand tu dis que la vitesse est juste, je suppose que tu parles de la vitesse instantanĂ©e que tu lis sur l’Edge et qui est disons, vraisemblable tout au long de la sĂ©ance. Ce qui est trĂšs bizarre c’est que la distance calculĂ©e sur la sĂ©ance et donc la vitesse moyenne, sont par contre invraisemblables. Est-ce que c’est bien ça ?

La distance parcourue est bĂȘtement la circonfĂ©rence multipliĂ©e par le nombre de fois oĂč l’aimant est passĂ© devant le capteur. La circonfĂ©rence est juste. J’ai tendance  à penser que le nombre de tours de roue enregistrĂ©s l’est aussi.  Ce ne serait pas le cas s’il y avait plusieurs aimants ou si le capteur Ă©tait dĂ©fectueux, mais je suppose que tu as vĂ©rifiĂ©  sur la route que ça marchait correctement. Dans ce cas il ne reste que le chrono Ă  incriminer. Il est sans doute juste, puisque la vitesse instantanĂ©e est correcte, mais tout se passe comme s’il dĂ©marrait avec retard. Du coup le temps total est raccourci, la vitesse moyenne est alors trĂšs surestimĂ©e et bien sĂ»r la distance calculĂ©e l’est aussi.Disons que c'est comme si le calculateur utilisait une durĂ©e de sĂ©ance plus courte que la durĂ©e rĂ©elle.

Je me trompe peut-ĂȘtre, mais Ă  mon avis c’est plus un problĂšme de synchronisation d’horloge que de capteur. J’ai dĂ©jĂ  eu ça sur la route dans des endroits oĂč l’on perdait la rĂ©ception satellitaire, ce qui diminuait artificiellement la durĂ©e du parcours et augmentait d’autant la vitesse moyenne. Ceci dit je n’ai pas la solution. Si quelqu’un a une idĂ©e

Bonjour Alain

merci pour ta reponse

effectivement sur route aucun souci tout fonctionne je n'ai ce blĂšm que sur le HT

au final je pense comme toi je n'avais pas pensé à ton analyse  e doit etre un problÚme de chrono 

je vais encore chercher un peu car je n'aime pas qu'un appareil me résiste,si j'ai d'autres réponses ou solutions je ne manquerai pas de venir les poster pour info et pour d'autres coureurs

bon week end

regis

bonsoir

alors je viens avec quelques infos en plus.

j'ai par pur hasard rencontrĂ© une personne qui a le mĂȘme HT que moi et le mĂȘme compteur !!!!!!!!!

je lui ai expliquĂ© mon problĂšme et lui a exactement le mĂȘme !!!!!!! il a essayer de trouver des solutions rien Ă  faire apparement c'est comme ca on ne peut rien modifier pour avoir le km exacte

du coup j'ai quand mĂȘme envoyĂ© un mail Ă  garmin en leur expliquant la situation afin de voir si eux ont la solution.

je posterai de nouveau des que j'en sais plus

regis

• 2 years later...

bonsoir Régis

alors depuis deux ans je pense que tu as trouvé des réponses à ton problÚme, et si c'est le cas, pourrais tu me dire à quel résultat tu as aboutit?

Pour info, j'ai une Garmin phénix 5s qui fonctionne comme toi impeccablement pour tous les capteurs, y compris puissance mais la vitesse m'indique par heure 245 km/h :-)

a te lire 

Merci d'avance 

Sportivement 

Frédéric 

bonsoir Régis

alors depuis deux ans je pense que tu as trouvé des réponses à ton problÚme, et si c'est le cas, pourrais tu me dire à quel résultat tu as aboutit?

Pour info, j'ai une Garmin phénix 5s qui fonctionne comme toi impeccablement pour tous les capteurs, y compris puissance mais la vitesse m'indique par heure 245 km/h :-)

a te lire 

Merci d'avance 

Sportivement 

Frédéric 

• 1 year later...

Bonjour,

J'avais le mĂȘme problĂšme de vitesse incohĂ©rente.

Cela vient de la taille de roue renseignĂ©e au niveau du GPS. Il faut indiquer la valeur prĂ©sente dans le tableau visible sur le lien ci-dessous. Par exemple j'ai un home trainer Élite Aleno j'ai donc paramĂ©trĂ© 94 mm comme taille de roue dans mon GPS Garmin. Maintenant la bonne vitesse s'affiche (confirmĂ© par de tests  realisĂ©s avec mes capteurs Garmin parallĂšlement avec ma montre)

https://elitesrl.zendesk.com/hc/en-us/articles/360001046434-Speed-value-configuration-with-MyETraining-and-Not-Elite-app?mobile_site=true

Sportivement 

Bonjour Fred,

Si l'on se réfÚre aux valeurs définies par Garmin, la circonférence d'une roue de 700x25 est de 2105 mm.

La particularité du Turbo Muin smart b+ est que la valeur à saisir dans le gps Garmin varie en fonction du numéro de série de ton home trainer :

Turbo Muin with SN < 30000 (thru-axle included)wheel circumference in mmXwheel circumference in mm
Turbo Muin with SN > 30000wheel circumference in mmXwheel circumference / 13.2
( Example: circumference 2095 mm / 13,2 = 159 mm )
Turbo Muin thru-axle with SN > A30000wheel circumference in mmX

wheel circumference / 17.6
( Example: circumference 2095 mm / 17,6 = 119 mm 

Par exemple, si ton numéro de série est supérieur à 30000 tu dois avoir saisie dans ta montre Garmin la valeur de 0159 (2105/13.2) comme circonférence de roue dans les paramÚtres de ta montre Garmin.

En revanche, si tu as déjà une valeur avoisinante paramétrée dans ta montre, le problÚme se situe effectivement ailleurs.

Bon courage

Bonjpur Franck et merci beaucoup pour ces réponses fournies et complÚtes 

Effectivement le SN est > à 38000 donc, je vais illico presto reporter cette valeur dans mon gps Garmin dÚs que je ferai une séance indoor je te tiendrai au jus 

Merci encore de ton implication pour ces réponses , c'est super sympa

Fred

• CrĂ©er...