RĂ©gis BETREMIEUX PostĂ© le 19 octobre 2016 Share PostĂ© le 19 octobre 2016 bonjour Ă tous,je suis nouveau sur le forum et je me tourne vers vous pour un problĂšme dont je ne sais pas comment le rĂ©gler et surtout le vendeur non plus.j'ai un compteur garmin edge 500 ,ancien mais j'en suis content,j'ai achetĂ© un home trainer Ă©lite model turbo muin smart b+avec capteur antj'ai donc rĂ©glĂ© le capteur comme demandĂ© par apport Ă ma roue 23-622(700x23g) circonfĂ©rence  pneu 2100, le problĂšme est que lorsque je mâentraĂźne sur le HT ,les chiffres ne sont pas du tout cohĂ©rent saut la puissance et frĂ©quence cardiaque.exemple 45 minutes de HTme donne 45.7km , vitesse 60km/hil y a vraiment un problĂšme,le vendeur ne sait pas quoi me dire et moi je galĂšreauriez vous une idĂ©e pour rĂ©soudre mon problĂšme svp ?merci d'avance pour votre aidesalutations sportives Regis Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain COLLONGUES PostĂ© le 20 octobre 2016 Share PostĂ© le 20 octobre 2016 Peux-tu expliquer davantage comment tu fais fonctionner l'ensemble Garmin + Home trainer ? Est-ce que les capteurs que tu veux utiliser sont ceux du Garmin ou ceux du HT ? Si ce sont ceux du HT, as-tu bien dĂ©sactivĂ© ceux du GPS ? Sinon il y a peut-ĂȘtre conflit entre les deux. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gis BETREMIEUX PostĂ© le 20 octobre 2016 Auteur Share PostĂ© le 20 octobre 2016 bonjour et deja merci de prendre le temps de me repondre et d'essayer de trouver une solution a mon problĂšmealors voila sur mon guidon j'ai mon edge 500 fixe et parametre  pour la routesur le HT il y a dedans incorporĂ© un capteur ant .lorsque je monte sur le velo pour une seance de HT , mon edge me marque "capteur detecte " donc je lance le chrono et tout ce mets en routeaffichage km/h est justela puissance je dirais aussi juste frequence cardiaque justefrequence de pĂ©dalage aussi justeil ni a que la distance ,un exemple en 30 seconde ca m'affiche 1.5kmlĂ je viens d'essayer avec le gps desactive en 18 secondes 780 metresj'aimerai que mon edge me donne les km juste sur l'affichage et je ne sais plus ou chercherje ne sais pas si mon explication est claireencore un grand merciregis Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain COLLONGUES PostĂ© le 20 octobre 2016 Share PostĂ© le 20 octobre 2016  Bonsoir RĂ©gis,Quand tu dis que la vitesse est juste, je suppose que tu parles de la vitesse instantanĂ©e que tu lis sur lâEdge et qui est disons, vraisemblable tout au long de la sĂ©ance. Ce qui est trĂšs bizarre câest que la distance calculĂ©e sur la sĂ©ance et donc la vitesse moyenne, sont par contre invraisemblables. Est-ce que câest bien ça ?La distance parcourue est bĂȘtement la circonfĂ©rence multipliĂ©e par le nombre de fois oĂč lâaimant est passĂ© devant le capteur. La circonfĂ©rence est juste. Jâai tendance  à penser que le nombre de tours de roue enregistrĂ©s lâest aussi.  Ce ne serait pas le cas sâil y avait plusieurs aimants ou si le capteur Ă©tait dĂ©fectueux, mais je suppose que tu as vĂ©rifiĂ©  sur la route que ça marchait correctement. Dans ce cas il ne reste que le chrono Ă incriminer. Il est sans doute juste, puisque la vitesse instantanĂ©e est correcte, mais tout se passe comme sâil dĂ©marrait avec retard. Du coup le temps total est raccourci, la vitesse moyenne est alors trĂšs surestimĂ©e et bien sĂ»r la distance calculĂ©e lâest aussi.Disons que c'est comme si le calculateur utilisait une durĂ©e de sĂ©ance plus courte que la durĂ©e rĂ©elle.Je me trompe peut-ĂȘtre, mais Ă mon avis câest plus un problĂšme de synchronisation dâhorloge que de capteur. Jâai dĂ©jĂ eu ça sur la route dans des endroits oĂč lâon perdait la rĂ©ception satellitaire, ce qui diminuait artificiellement la durĂ©e du parcours et augmentait dâautant la vitesse moyenne. Ceci dit je nâai pas la solution. Si quelquâun a une idĂ©e⊠Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gis BETREMIEUX PostĂ© le 22 octobre 2016 Auteur Share PostĂ© le 22 octobre 2016 Bonjour Alainmerci pour ta reponseeffectivement sur route aucun souci tout fonctionne je n'ai ce blĂšm que sur le HTau final je pense comme toi je n'avais pas pensĂ© Ă ton analyse  e doit etre un problĂšme de chrono je vais encore chercher un peu car je n'aime pas qu'un appareil me rĂ©siste,si j'ai d'autres rĂ©ponses ou solutions je ne manquerai pas de venir les poster pour info et pour d'autres coureursbon week end regis Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gis BETREMIEUX PostĂ© le 25 octobre 2016 Auteur Share PostĂ© le 25 octobre 2016 bonsoiralors je viens avec quelques infos en plus.j'ai par pur hasard rencontrĂ© une personne qui a le mĂȘme HT que moi et le mĂȘme compteur !!!!!!!!!je lui ai expliquĂ© mon problĂšme et lui a exactement le mĂȘme !!!!!!! il a essayer de trouver des solutions rien Ă faire apparement c'est comme ca on ne peut rien modifier pour avoir le km exactedu coup j'ai quand mĂȘme envoyĂ© un mail Ă garmin en leur expliquant la situation afin de voir si eux ont la solution.je posterai de nouveau des que j'en sais plusregis Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fred CECCARELLI PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2019 bonsoir RĂ©gisalors depuis deux ans je pense que tu as trouvĂ© des rĂ©ponses Ă ton problĂšme, et si c'est le cas, pourrais tu me dire Ă quel rĂ©sultat tu as aboutit?Pour info, j'ai une Garmin phĂ©nix 5s qui fonctionne comme toi impeccablement pour tous les capteurs, y compris puissance mais la vitesse m'indique par heure 245 km/h :-)a te lire Merci d'avance Sportivement FrĂ©dĂ©ric Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fred CECCARELLI PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2019 bonsoir RĂ©gisalors depuis deux ans je pense que tu as trouvĂ© des rĂ©ponses Ă ton problĂšme, et si c'est le cas, pourrais tu me dire Ă quel rĂ©sultat tu as aboutit?Pour info, j'ai une Garmin phĂ©nix 5s qui fonctionne comme toi impeccablement pour tous les capteurs, y compris puissance mais la vitesse m'indique par heure 245 km/h :-)a te lire Merci d'avance Sportivement FrĂ©dĂ©ric Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck LAGOUTTE PostĂ© le 4 juin 2020 Share PostĂ© le 4 juin 2020 Bonjour,J'avais le mĂȘme problĂšme de vitesse incohĂ©rente.Cela vient de la taille de roue renseignĂ©e au niveau du GPS. Il faut indiquer la valeur prĂ©sente dans le tableau visible sur le lien ci-dessous. Par exemple j'ai un home trainer Ălite Aleno j'ai donc paramĂ©trĂ© 94 mm comme taille de roue dans mon GPS Garmin. Maintenant la bonne vitesse s'affiche (confirmĂ© par de tests realisĂ©s avec mes capteurs Garmin parallĂšlement avec ma montre)https://elitesrl.zendesk.com/hc/en-us/articles/360001046434-Speed-value-configuration-with-MyETraining-and-Not-Elite-app?mobile_site=trueSportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fred CECCARELLI PostĂ© le 4 juin 2020 Share PostĂ© le 4 juin 2020 Bonjour Franck et merci pour ta rĂ©ponse j'ai pourtant bien renseignĂ© la montre avec les valeurs indiquĂ©es sur le mode d'emploi mais RASPeut ĂȘtre une mise Ă jour corrigera t'elle ce dĂ©faut ?A suivre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck LAGOUTTE PostĂ© le 4 juin 2020 Share PostĂ© le 4 juin 2020 Peux-tu me donner ton modĂšle de home trainer et la taille de roue que tu as saisie dans les paramĂštres su GPS ?Bonne soirĂ©e Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fred CECCARELLI PostĂ© le 6 juin 2020 Share PostĂ© le 6 juin 2020 bonjour FranckHome Trainer Elite Turbo Muim smart b+Roues de 700 x 25merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck LAGOUTTE PostĂ© le 7 juin 2020 Share PostĂ© le 7 juin 2020 Bonjour Fred,Si l'on se rĂ©fĂšre aux valeurs dĂ©finies par Garmin, la circonfĂ©rence d'une roue de 700x25 est de 2105 mm.La particularitĂ© du Turbo Muin smart b+ est que la valeur Ă saisir dans le gps Garmin varie en fonction du numĂ©ro de sĂ©rie de ton home trainer :Turbo Muin with SN < 30000 (thru-axle included)wheel circumference in mmXwheel circumference in mmTurbo Muin with SN > 30000wheel circumference in mmXwheel circumference / 13.2( Example: circumference 2095 mm / 13,2 = 159 mm )Turbo Muin thru-axle with SN > A30000wheel circumference in mmXwheel circumference / 17.6( Example: circumference 2095 mm / 17,6 = 119 mm Par exemple, si ton numĂ©ro de sĂ©rie est supĂ©rieur Ă 30000 tu dois avoir saisie dans ta montre Garmin la valeur de 0159 (2105/13.2) comme circonfĂ©rence de roue dans les paramĂštres de ta montre Garmin.En revanche, si tu as dĂ©jĂ une valeur avoisinante paramĂ©trĂ©e dans ta montre, le problĂšme se situe effectivement ailleurs.Bon courage    Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fred CECCARELLI PostĂ© le 7 juin 2020 Share PostĂ© le 7 juin 2020 Bonjpur Franck et merci beaucoup pour ces rĂ©ponses fournies et complĂštes Effectivement le SN est > Ă 38000 donc, je vais illico presto reporter cette valeur dans mon gps Garmin dĂšs que je ferai une sĂ©ance indoor je te tiendrai au jus Merci encore de ton implication pour ces rĂ©ponses , c'est super sympaFred Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés