Aller au contenu

Pierre Henri Lecuisinier


Olivier LEBOEUF

Messages recommandés

Deux ans en world tour chez AG2R, un Tour de France bouclé avant des ennuis de santé et notamment une grosse chute lors de sa deuxième année de contrat. Puis une dernière année chez Fortuneo, où il a pris le temps bien intelligemment de distribuer ses cartes de visites avant de monter sa boîte. Non, franchement, rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champion a mis un terme prématurément à sa carrière (sauf si on considère que 28 ou 29 ans c'est l'age "normal" pour arrêter). A priori il avait 2 ans de contrats chez Bretagne Schuller mais n'est pas allé au bout de son contrat faute de résultats.

Pour moi, la similitude entre les 3 coureurs que j'ai cités, c'est le potentiel et l'arrière gout que cela nous laisse à nous, de voir des coureurs talentueux ne pas aller au bout, ou concrétiser par de gros résultats.

Après, si on se place du point de vue du coureur, ça n'a rien à voir en effet. Certains estimeront avoir réussi, d'autres non. Tout dépend où on place le curseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'entraine assez régulièrement au VN. Du coup il nous arrive de rouler ensemble (l'avantage sur piste c'est que quand tu prend 250m, hop tu retombe dans les roues). J'ai eu plusieurs discussions avec lui sur le sujet vers septembre / octobre 2015 :-)

Il exprimait son désarroi face a la situation, et je me suis permis de lui donner quelques conseils pour gérer la situation. Sais pas si il les a utilisé. Je n'ai jamais été coureur pro, mais ce genre de situation se retrouve dans d'autres domaines, je l'ai déjà vécu des 2 cotes. En tout cas, j'ai l'impression qu'il a bien géré ça, une année de plus chez FDJ sans être mis sur la touche, tout en cherchant ce qui pouvait lui convenir.

Etre ramené a la position d'equipier le frustrait vraiment, je pense qu'il a fait le bon choix. Je lui souhaite toute la réussite possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair. Et c'est tant mieux pour lui. C'est toujours dommage pour nous dans notre canapé, il y a un gout d'inachevé, une sorte de gachis mais nous ne connaissons pas tous les tenants et aboutissants...

Pour certains, ce sont des choix par défaut, pour d'autres des décisions prises peut être prématurément mais ce sont de vraies portes de sortie.

Pour Lecuisinier a, à mon sens, encore des choses à montrer. Je lui souhaite de rebondir chez les amateurs et s'épanouir ensuite peut être chez les pros.

Duval, c'est plié depuis quelques saisons, mais je garde de lui le souvenir de quelqu'un qui est allé défier Madiot et les FDJ qui l'avait jeté! Il s'est ensuite battu sur le circuit internationalement belge (un des rares français à le faire) avec peu de moyens financier.

Champion a réalisé un hold up, comme pour Duval (et Tronet l'an dernier), j'ai apprécié qu'il bouleverse un peu l'ordre établi/ou les pronostics. Ca m'a laissé sur ma faim quand même.

Idem pour Offredo ( pour la faim...) et je suis ravi qu'il rebondisse. Sur Paris Tours il s'est bien battu. Curieux de voir ce qu'il va donner dans un rôle différent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...